Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sacrifices d'Enfants

Aller en bas 
+8
blablator
jube
Pedrox
Kenan
NicoB.
Louweed
moustic
matali
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Louweed
Joe Sakic
Joe Sakic
Louweed


Nombre de messages : 2619
Age : 43
Localisation : Paris
Nachele in your blood : Forte proportion à l'incertitude
Date d'inscription : 10/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:21

Vous tremblez Néron et sentez votre chute proche!

Passez moi mon flutiau!
Revenir en haut Aller en bas
kakma
Evgeni Malkin
Evgeni Malkin



Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:53

jube a écrit:
Pis bon Nico, personne n'a dit qu'on ne voulait pas de flic dans les établissements !

Je ne l'ai pas dit mais je le pensais très très fort tout de même !
Je ne vois pas comment la présence de flics à l'intérieur même d'un établissement scolaire peut arranger les choses. Au maximum, on peut tolérer la surveillance des abords de l'établissement et dans les cas extrêmes le contrôle des personnes qui entrent dans le bousin...

Je préfère que la police se concentre sur la recherche des agresseurs afin de les trainer tous, un par un, devant un juge. Si les peines sont lourdes et que tous les coupables sont condamnés, ce sera à mes yeux bien plus disuasif qu'un képi qui zone sous le préau... à vérifier les détecteurs de fumée dans les chiottes, à te faire ramasser les détritus qui n'ont pas réussis à atteindre la poubelle malgré un shoot à 3pts somptueux, à te mettre les menottes après avoir gentiment calotter la pouffiasse du premier rang qui se fout de ta gueule depuis le début de l'année (et non c'est même pas du vécu... quoique Smile).

La jeunesse doit se former et elle le fait là où elle passe la plupart de son temps, soit essentiellement dans les établissements scolaires... Essayons de leur laisser un minimum d'autonomie pour qu'ils expérimentent leurs limites et leurs personnalités... sinon quoi nous nous dirigerons vers une génération d'étudiants hagards qui découvre la vie et ses excès en arrivant à la Fac !
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:58

NicoB. a écrit:
jube a écrit:

Bah (re)si !

(balancer des PV par palettes réduit le nombre de morts ?)
Il se trouve juste que c'est depuis que ça alligne sévère que ça a bien baissé.

Citation :
Voilà pourquoi ça va pas dans ton intervention...sous prétexte que tu n'es pas d'accord avec qqun, t'as pas l'droit de lui demander son aide même si c'est son boulot...cette aide !
Les flics font leur job. Et leur job ça n'est pas de torcher la merde que des mariolles, perssuadés d'être plus malins que les autres, on foutu.
Si un gosse se fait calmer un bon coup dans un lycée, peut-être qu'il aura moins de facilité à y retourner pour éclater quelqu'un.

Citation :
(en gros le mec qui te fait une crasse...le jour où il est sur le point de tomber mortellemnt d'une falaise...tu lui dis "crève ! t'avais qu'à pas m'chier d'ssus ya qq temps...connard !")
C'est la vie ça...
On fait tous des choix.
Le truc c'est qu'il faut les assumer jusqu'au bout.
Trop facile de jouer le cake, de foutre le merde, et ensuite de pleurer quand la merde te retombe sur la gueule.

Donc si le mec ne fait pas de crasse, il ne se porte pas moins bien. Et en plus il aura la possibilité de trouver une main tendue.
Et le monde tournerait plus rond.

Putain... ça me terrifie que ça ne vous paraisse pas logique....

entre faire son job et faire son Texas Rangers des bacs à sable, y'a une marge.

le nombre de morts a baissé ? Combien de radars installés avant cette baisse ?

Et perso je suis effrayé pour le gars prêt à faire le saut de l'ange...alors que t'es juste à côté de lui...le pôv ' !



sinon bien sûr, que le mec qui te fait une crasse ou te critique...t'as l'envie légitime de lui rendre la pareille, mais ça s'applique pas à tous...ici les flics ont un devoir, une obligation...tomates dans la gueule ou pas, ils doivent répondre présents (et pas jouer les cowboys encore une fois)

(ça fait pas partie de leurs attributions)

(normalement)
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:22

Nico a du subir une punition dans sa prime jeunesse qu'il n'a toujours pas digéré et depuis les enseignants payent les pots cassés ! Et il a une haine anti-jeune qui s'explique aisément par sa peur de vieillir. "Avant c'était mieux, on respectait les règles, on savait écouter et on avait des valeurs et surtout avant j'étais jeune ! Bande d'enculé de me piquer ma place et de me laisser vieillir "

Accepte ton fardeau... Tu es bientôt totalement impotent et tu as gâché ta vie à te laisser pousser les cheveux cpas grave vieux ! T'as qu'à croire à la réincarnation... Par contre si le monde est un brin cynique, il tâchera de te glisser dans la peau d'un fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
kakma
Evgeni Malkin
Evgeni Malkin



Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:24

Réincarnation en Jean-Paul Brighelli ! ahh
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:38

jube a écrit:

entre faire son job et faire son Texas Rangers des bacs à sable, y'a une marge.
Et tu en es sûr de ça?
Tu y étais?
Bah c'est sûr la parole d'ado est plus fiable que celle des représentants de la loi.
Et puis vu qu'on leur a demandé de venir, ils ont (logiquement) pensé qu'il fallait sans doute laisser une impression. Non?
En gros c'était quoi le plan? Il devait venir, sourire béâtement, faire copain-copain avec les gosses et repartir?
Ouais... vachement leur job ça...

Citation :
le nombre de morts a baissé ? Combien de radars installés avant cette baisse ?
Pas autant que depuis que ça baisse vraiment.
Tu vas peut-être me dire que la baisse de la mortalité sur la route s'est faite suite à un éveil des consicences?

Citation :
Et perso je suis effrayé pour le gars prêt à faire le saut de l'ange...alors que t'es juste à côté de lui...le pôv ' !
Qui t'a dit ça?
Pas moi. Tu déconnes, je ne reste pas sans rien faire. Le mec je lui décoche un bon coup d'épaule. Ca lui donnera de l'élan...

Citation :
sinon bien sûr, que le mec qui te fait une crasse ou te critique...t'as l'envie légitime de lui rendre la pareille, mais ça s'applique pas à tous...ici les flics ont un devoir, une obligation...tomates dans la gueule ou pas, ils doivent répondre présents (et pas jouer les cowboys encore une fois)
Aaaaaah mais leur job ils l'ont fait. EUX. Même quand une bande de chèvres leur casse les roustons avec leurs grands émois déconnectés de la réalité.

Et en même temps, le job d'un prof c'est enseigner hein? Qu'ils s'en tiennent à ça, ça sera déjà pas mal. Et qu'ils oublient la politique. Et surtout, surtout, de donner des leçons à tout le monde sur tout comme s'ils détenaient la Vérité Absolue.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fétichiste des flics.
Mais eux et l'armée ont mon respect.
1- je n'aurai jamais les couilles de faire ce qu'ils font.
2- Eux assument leurs responsabilité et vont au casse-pipe quand ça devient moche. Ils n'envoient pas les autres.


Dernière édition par NicoB. le Ven 13 Mar - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:44

moustic a écrit:
Nico a du subir une punition dans sa prime jeunesse qu'il n'a toujours pas digéré et depuis les enseignants payent les pots cassés ! Et il a une haine anti-jeune qui s'explique aisément par sa peur de vieillir. "Avant c'était mieux, on respectait les règles, on savait écouter et on avait des valeurs et surtout avant j'étais jeune ! Bande d'enculé de me piquer ma place et de me laisser vieillir "

Accepte ton fardeau... Tu es bientôt totalement impotent et tu as gâché ta vie à te laisser pousser les cheveux cpas grave vieux ! T'as qu'à croire à la réincarnation... Par contre si le monde est un brin cynique, il tâchera de te glisser dans la peau d'un fonctionnaire.

Je ne vois pas où il y a de la haine anti-jeune. Au contraire: ils ont apporté la meilleure de réponse. Et là... ça ne moufte plus dans les rangs dans Grands Penseurs de l'Education Nationale.
De toutes façons c'est une fixation, il faut que tu vois de la haine.
J'ai un peu autre chose à foutre que de haïr de gens sans intérêt.

Pour les profs... que veux-tu...
Revenir en haut Aller en bas
kakma
Evgeni Malkin
Evgeni Malkin



Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:49

NicoB, tu as connu le martinet à l'école ? Smile Je cherche... je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:08

kakma a écrit:
NicoB, tu as connu le martinet à l'école ? Smile Je cherche... je cherche !

Pire. J'ai connu l'injustice, la médiocrité, la lacheté et la mauvaise foi.

Il y a des choses que je ne suis pas près d'oublier.
(et qui me font voir des tas de détails sous un angle différent).
Revenir en haut Aller en bas
TaraO
Joe Sakic
Joe Sakic
TaraO


Nombre de messages : 2901
Age : 44
Nachele in your blood : LETS GO PENS
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:35

NicoB. a écrit:

Et en même temps, le job d'un prof c'est enseigner hein? Qu'ils s'en tiennent à ça, ça sera déjà pas mal. Et qu'ils oublient la politique. Et surtout, surtout, de donner des leçons à tout le monde sur tout comme s'ils détenaient la Vérité Absolue.

je voudrais t'embêter, je te dirais que tu devrais t'en tenir à ton taff et que ça serait pas mal
(mais vu que j'ai pas lu ta prose, j'ose pas)

...
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:49

Citation :
Et en même temps, le job d'un prof c'est enseigner hein? Qu'ils s'en tiennent à ça, ça sera déjà pas mal. Et qu'ils oublient la politique. Et surtout, surtout, de donner des leçons à tout le monde sur tout comme s'ils détenaient la Vérité Absolue.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:52

TaraO a écrit:
je voudrais t'embêter, je te dirais que tu devrais t'en tenir à ton taff et que ça serait pas mal
(mais vu que j'ai pas lu ta prose, j'ose pas)

...

Aaaah mais tu devrais y'a des histoires de boulanger et tout ! C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:31

TaraO a écrit:
NicoB. a écrit:

Et en même temps, le job d'un prof c'est enseigner hein? Qu'ils s'en tiennent à ça, ça sera déjà pas mal. Et qu'ils oublient la politique. Et surtout, surtout, de donner des leçons à tout le monde sur tout comme s'ils détenaient la Vérité Absolue.

je voudrais t'embêter, je te dirais que tu devrais t'en tenir à ton taff et que ça serait pas mal
(mais vu que j'ai pas lu ta prose, j'ose pas)

...
C'est pas faux. Mais moi autant que je sache je ne critique pas un corps de métier que j'ai appelé à venir et dont je peux avoir besoin n'importe quand.

Je ne politise rien.
Je ne pousse personne à faire grêve.
Et ma foi, je ne lève pas le front bien haut en prenant un air supérieur en croyant tout savoir sur tout (vu que c'est très loin d'être le cas).


Dernière édition par NicoB. le Sam 14 Mar - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:31

jube a écrit:
Citation :
Et en même temps, le job d'un prof c'est enseigner hein? Qu'ils s'en tiennent à ça, ça sera déjà pas mal. Et qu'ils oublient la politique. Et surtout, surtout, de donner des leçons à tout le monde sur tout comme s'ils détenaient la Vérité Absolue.

scratch
Un truc que tu ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:31

quoi ?!

bah non...je détiens le savoir, je te rappelle !


J'me grattais juste la tête.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:55

NicoB. a écrit:
C'est pas faux. Mais moi autant que je sache je ne critique pas un corps de métier que j'ai appelé à venir et dont je peux avoir besoin n'importe quand.

Je ne politise rien.
Je ne pousse personne à faire grêve.
Et ma foi, je ne lève pas le front bien haut en prenant un air supérieur en croyant tout savoir sur tout (vu que c'est très loin d'être le cas).

j'vais te raconter une 'tite anecdote sur ce corps de métier qu'on n'a pas le droit de critiquer au cas où on en aurait besoin plus tard (C'EST CE QUE TU NOUS RABACHES, ON N'EST D'ACCORD)

C'est l'histoire d'un couple sans problème qui se rend à un concert tranquillement.
Arrivés à 100 mètres de l'entrée du stade, ils se font alpagués par la police (BAC...? machintruc, je sais plus)...pour revente illégale de billets sous le manteau (bon OK c'est pas l'appellation exacte mais c'est la raison de l'interpellation).

Là, tout surpris, ils demandent des explications, qu'on leur donne à vitesse grand "V" puisqu'entre-temps ils se font bousculer comme des chiens vers les voitures banalisées...le copain leur explique que leurs billets ils les ont eu à tel endroit, y'a qu'à vérifier tout ça...l'autre "arrête de nous prendre pour des cons...on te connait...tu vas passer une "belle nuit" !)

Dans la bagnole, ils chauffent le copain sur sa copine (son grand malheur était qu'elle est très séduisante)...les raisons ??? Gratuits ? Technique pour faire avouer un truc (qu'il n'a pas commis...et au passage pas de vérifications d'identité..."ils étaient sûrs d'eux")

Arrivés au poste, ils se font menottés à un radiateur bien chaud...ils y resteront (enfin surtout la copine) près de 3 heures...essuyant au passage des pics très douteux sur son physique genre "elle est bonnasse la blonde...qu'est-ce qu'elle branle avec un laidron pareil...tu sais que ton homme ressemble à un rat ?...tu préfères pas gôuter à autre chose ?..." et j'en passe (ces dires sont authentiques, car gravés à jamais dans leurs têtes...quand ils en ont reparlé ils étaient juste au bord des larmes).

Pendant ce temps, interrogé dans une salle...le copain tentait de se défendre du mieux qu'il pouvait vu que le flic n'avait qu'une seule intention...obtenir des (forcément) "faux" aveux !

Pendant ce temps la copine se faisait brancher par des Néandertaliens.

(elle a craqué tellement elle en pouvait plus)

Enfin il peut appeler qqun...il appelle son beau-père (le père de sa copine)...qui débarque au poste prêt à tout fumer sur son passage (on peut le comprendre).

(au passage pendant l'interrogatoire, le copain s'est fait insulté et bousculé quand ils voyaient qu'ils faisaient sûrement fausse route...enfin, après 5/6 heures)

Bref ils sont sortis de cette aventure (non sans avoir été menacés de représailles s'ils portaient plainte sur tout ce qu'ils avaient subi) dégoutés des forces de l'ordre, humiliés par ces mêmes personnes, haineux à vie...représentants de la justice qu'ils seraient en droit de critiquer à mort...


mais (et là intervient ta théorie), ils n'en ont pas le droit, car ce serait inadmissible que derrière ils (les flics) soient appelés (par mes potes) pour être aidé un de ces 4 !
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:27

Il est beau ton monde Jube.
J'en ai les larmes aux yeux.

C'est vrai quoi, c'est mieux comme ça.
Les flics choppent quelqu'un qu'ils suspectent de quelque chose.
Là un interrogatoire musclé commence:
"Brave homme êtes-vous l'auteur des ces méfaits?
- Que nenni!
- Veuillez nous excuser de vous avoir opportuné. Je vous souhaite bonne journée".

Une police dure. Une police efficace. Méthodes radicales. Le crime tremble.


Remarque si tu veux jouer au jeu des anecdotes, je vais t'en sortir un carton.
Dans 3 jours on y est encore si tu veux.
Ca concerne des profs. Et toutes sont rigourseusement exactes.
On y va?
Une pour se mettre en jambe? Bah je l'ai déjà racontée, mais elle concerne une copine. Ca m'arrive, le prof, je pense qu'il n'aurait plus jamais été en état de faire son métier.

Donc:
Une élève, plutôt douée. Une année de terminale qui se passe ma foi plutôt bien.
Un peu plus de 14 de moyenne générale.
Elle veut entrer dans je ne sais plus quelle grande école.
Donc là, un excellent prof lui donne un prodigieux conseil:
"Tu devrais redoubler. Là avec ton 14 de moyenne tu risques d'être juste pour le dossier.
Alors que si tu redoubles, vu que tu as un bon niveau, l'année prochaine tu auras de supers notes et le dossier, c'est dans la poche".
Forte de ce conseil, elle exécute.
Elle refait une année.
Effectivement, c'est le promenade de santée. Plus de 17 de moyenne générale.
Le dossier, c'est dans al poche!---

Ouais.

Sauf que le dossier est refusé.
Cause?
"A redoubler une classe au lycée".

C'était quoi déjà les termes que tu as employé mon petit Jube?
Dégoûtée de l'éducation nationale et haineuse à vie.
Hummm... oui. Je crois que c'est les bons termes.


Dernière édition par NicoB. le Sam 14 Mar - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:38

Une autre?
Ben une qui me concerne cette fois histoire tant qu'à faire.

Au lycée (toujours).
J'ai dans les 15 de moyenne en Sciences Nat' en seconde.

Arrive l'année de première.
Et soudain... c'est le drame.
La moyenne dans la même manière chute brutalement. Inexplicablement.
Là, elle plafonne dans le meilleur des cas à quoi... 7 ou 8.
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre.

Toutes les semaines on a un devoir surveillé de 2 heures dans une grande salle. La matière change chaque semaine.
Arrive le tour des sciences naturelles.
Hum... le sujet n'est pas difficile! Ce ne sont que des questions de cours.
Alors... ma foi je prends le risque: je veux en avoir le coeur net.
Je sors mon cours et le mélange aux feuilles vierges et aux brouillons qui sont devant moi.
Et je réponds aux questions.

Arrive le jour de la remise des copies.
On me tend la mienne. 8. Sur 20.
J'accuse le coup et ne peut m'empêcher d'avoir un sourire, amer pour le coup (hello! Moustic! Bingo! là aigri je l'étais vraiment!). Je tends ma feuille à mon voisin de droite et je lui demande de lire ma copie.
Il hausse les sourcils: "Il doit y avoir une erreur".
Putain... tu m'étonnes qu'il y a une erreur!
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:53

Hummmm...
Je vois que tu commences à prendre goût petit coquin.

Une autre.

Un mercredi d'hiver. L'après-midi, avec l'équipe du lycée, on joue à 70 bornes de là. On pense partir avec le bus qui transporte toutes les autres équips (volley, basket, etc...)
Mais dans la matinée il est annoncé à certains membres de l'équipe qu'on partira en fait avec un mini-bus avec juste l'équipe de foot. Et on partira tôt, le match étant à 14h.
Départ fixé à midi.
Les mecs qui sont au courant sont chargés de faire le tour des classes pour prévenir.

Je suis en cours d'anglais (2ème langue).
2 mecs arrivent, frappent à la porte et demandent au prof si ils peuvent me parler 2 secondes. Accordé. Je sors.
"Bon, ben on part à midi pile. Donc là on va tous manger maintenant. Rejoins-nous".
Je rentre dans la classe. Le prof est en train d'interrogé un élève sur je ne sais quoi. Je ne veux pas interrompre. J'attends à côté du bureau du prof. Il voit bien que je suis là mais ne tourne même pas la tête vers moi.
L'élève termine.
Mais..
Il enchaine directement avec un autre élève. Ca dure bien 5 minutes. Puis 10 minutes. Non, je ne dis rien. J'attends. Je suis débout comme un con à côté de son bureau, mais je ne vais pas lui faire le plaisir de bouger.
Au bout d'un moment, excédé, il se tourne vers moi: "Bon! Qu'est-ce qu'il y a?
- On part avec l'équipe de foot à midi pile. J'aimerais donc avoir l'autorisation d'aller manger maintenant.
- Non. Je ne te donne pas l'autorisation.
- Tout le monde l'a eu.... Même ceux qui étaient en math, en physique ou autre.
- Oui, et bien moi je ne te donne pas l'autorisation!"

Je me suis donc patiemment assis. Un pote à côté de moi me souffle "mais putain envoie-le chier! Barre-toi même si il ne veut pas".
Mais je ne l'ai pas fait. Par contre je peux dire que l'instant restera dans ma mémoire très longtemps.

Finalement, on a joué cet après-midi là, sur un vrai champs de patates, par -10°C, face à une équipe de bourrins qui nous a savaté comme pas possible.
Et j'ai tenu tout le match le ventre vide.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:07

donc pour toi, les flics avaient le droit de les humilier ?

Mon amie avait le droit de se faire draguer ?

et ils avaient le droit d'utiliser la méthode forte alors qu'ls n'avaient pas encore vérifié les dires de mon pote ?

et le droit d'être bousculés sans savoir si c'était bien eux les "wanted" ?
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:14

NicoB. a écrit:
Il est beau ton monde Jube.
J'en ai les larmes aux yeux.

C'est vrai quoi, c'est mieux comme ça.
Les flics choppent quelqu'un qu'ils suspectent de quelque chose.
Là un interrogatoire musclé commence:
"Brave homme êtes-vous l'auteur des ces méfaits?
- Que nenni!
- Veuillez nous excuser de vous avoir opportuné. Je vous souhaite bonne journée".

Une police dure. Une police efficace. Méthodes radicales. Le crime tremble.


Remarque si tu veux jouer au jeu des anecdotes, je vais t'en sortir un carton.
Dans 3 jours on y est encore si tu veux.
Ca concerne des profs. Et toutes sont rigourseusement exactes.
On y va?
Une pour se mettre en jambe? Bah je l'ai déjà racontée, mais elle concerne une copine. Ca m'arrive, le prof, je pense qu'il n'aurait plus jamais été en état de faire son métier.

Donc:
Une élève, plutôt douée. Une année de terminale qui se passe ma foi plutôt bien.
Un peu plus de 14 de moyenne générale.
Elle veut entrer dans je ne sais plus quelle grande école.
Donc là, un excellent prof lui donne un prodigieux conseil:
"Tu devrais redoubler. Là avec ton 14 de moyenne tu risques d'être juste pour le dossier.
Alors que si tu redoubles, vu que tu as un bon niveau, l'année prochaine tu auras de supers notes et le dossier, c'est dans la poche".
Forte de ce conseil, elle exécute.
Elle refait une année.
Effectivement, c'est le promenade de santée. Plus de 17 de moyenne générale.
Le dossier, c'est dans al poche!---

Ouais.

Sauf que le dossier est refusé.
Cause?
"A redoubler une classe au lycée".

C'était quoi déjà les termes que tu as employé mon petit Jube?
Dégoûtée de l'éducation nationale et haineuse à vie.
Hummm... oui. Je crois que c'est les bons termes.


(nicob's style)

il avait à moitié raison...elle va pas s'plaindre non plus...elle est bien passée de 14 à 17 de moyenne, non ?
Pis elle a pas un cerveau ta copine ?
Elle passe son bac...elle a quasi 18 ans...elle a besoin d'un cerveau pour savoir si elle doit redoubler avec 14 de moyenne. C'est quoi ces jeunes qu'ont besoin de conseils de connards de fainéants...même pas foutus de penser par eux-mêmes...elle est pas fonctionnaire aujourd'hui ta copine ?


(ma réponse)

dommage pour elle...pis bon l'école qui recrute...les responsables sont tout aussi cons de refuser une élève avec 17 de moyenne sans connaitre la vraie raison du redoublement (dans son dossier ça devait être écrit qqpart qu'elle avait eu 14 de moyenne l'année de son "pseudo" redoublement ?)
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:19

jube a écrit:
donc pour toi, les flics avaient le droit de les humilier ?

Mon amie avait le droit de se faire draguer ?

et ils avaient le droit d'utiliser la méthode forte alors qu'ls n'avaient pas encore vérifié les dires de mon pote ?

et le droit d'être bousculés sans savoir si c'était bien eux les "wanted" ?

Hé! C'est des flics, ça n'est pas l'office du tourisme!
Ils ne sont pas là pour être sympas.
Ils voient de la merde tous les jours. Et on doit les prendre pour des cons à longueur de journée. Ca doit vite faire perdre l'envie de gaspiller du temps en mondanité inutiles.

Va faire le mariole en entrant aux Etats-Unis en disant que tu n'aimes pas les méthodes du personnel des douanes.
Qu'ils sont trop brusques. Qu'ils t'ont bousculé. Qu'ils ne donnent pas une bonne image. Qu'ils ne sont pas courtois.
Je te garantis un moment de franche rigolade.


Dernière édition par NicoB. le Sam 14 Mar - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:19

NicoB. a écrit:
Une autre?
Ben une qui me concerne cette fois histoire tant qu'à faire.

Au lycée (toujours).
J'ai dans les 15 de moyenne en Sciences Nat' en seconde.

Arrive l'année de première.
Et soudain... c'est le drame.
La moyenne dans la même manière chute brutalement. Inexplicablement.
Là, elle plafonne dans le meilleur des cas à quoi... 7 ou 8.
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre.

Toutes les semaines on a un devoir surveillé de 2 heures dans une grande salle. La matière change chaque semaine.
Arrive le tour des sciences naturelles.
Hum... le sujet n'est pas difficile! Ce ne sont que des questions de cours.
Alors... ma foi je prends le risque: je veux en avoir le coeur net.
Je sors mon cours et le mélange aux feuilles vierges et aux brouillons qui sont devant moi.
Et je réponds aux questions.

Arrive le jour de la remise des copies.
On me tend la mienne. 8. Sur 20.
J'accuse le coup et ne peut m'empêcher d'avoir un sourire, amer pour le coup (hello! Moustic! Bingo! là aigri je l'étais vraiment!). Je tends ma feuille à mon voisin de droite et je lui demande de lire ma copie.
Il hausse les sourcils: "Il doit y avoir une erreur".
Putain... tu m'étonnes qu'il y a une erreur!

(nicob's style)

Bah sûrement que tu dormais pendant la copie des leçons, du coup tes cours écrits...c'était d'la merde...alors forcément tes résultats en seront le reflet.


(ma réponse)

un délit de sale gueule ?
fort possible...j'ai connu ça aussi...et en sciences naturelles également...un prof qui écrivait d'une manière très parkinsonienne...j'avais jamais dépassé les 10 même en truandant !...sauf qu'avec des potes on en rigolait, ce fut un affrontement toute l'année, on se rendait coup pour coup...

...et t'as vu...je suis prof !
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:20

NicoB. a écrit:
jube a écrit:
donc pour toi, les flics avaient le droit de les humilier ?

Mon amie avait le droit de se faire draguer ?

et ils avaient le droit d'utiliser la méthode forte alors qu'ls n'avaient pas encore vérifié les dires de mon pote ?

et le droit d'être bousculés sans savoir si c'était bien eux les "wanted" ?

Hé! C'est des flics, ça n'est pas l'office du tourisme!
Ils ne sont pas là pour être sympa.
Ils voient de la merde tous les jours. Et on doit les prendre pour des cons à longueur de journée. Ca doit vite faire perdre l'envie de gaspiller du temps en mondanité inutiles.

Va faire le mariole en entrant aux Etats-Unis en disant que tu n'aimes pas les méthodes du personnel des douanes.
Qu'ils sont trop brusques. Qu'ils t'ont bousculé. Qu'ils ne donnent pas une bonne image. Qu'ils ne sont pas courtois.
Je te garantis un moment de franche rigolade.

donc en gros tu trouves leur attitude normale ? confused
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:27

NicoB. a écrit:
Hummmm...
Je vois que tu commences à prendre goût petit coquin.

Une autre.

Un mercredi d'hiver. L'après-midi, avec l'équipe du lycée, on joue à 70 bornes de là. On pense partir avec le bus qui transporte toutes les autres équips (volley, basket, etc...)
Mais dans la matinée il est annoncé à certains membres de l'équipe qu'on partira en fait avec un mini-bus avec juste l'équipe de foot. Et on partira tôt, le match étant à 14h.
Départ fixé à midi.
Les mecs qui sont au courant sont chargés de faire le tour des classes pour prévenir.

Je suis en cours d'anglais (2ème langue).
2 mecs arrivent, frappent à la porte et demandent au prof si ils peuvent me parler 2 secondes. Accordé. Je sors.
"Bon, ben on part à midi pile. Donc là on va tous manger maintenant. Rejoins-nous".
Je rentre dans la classe. Le prof est en train d'interrogé un élève sur je ne sais quoi. Je ne veux pas interrompre. J'attends à côté du bureau du prof. Il voit bien que je suis là mais ne tourne même pas la tête vers moi.
L'élève termine.
Mais..
Il enchaine directement avec un autre élève. Ca dure bien 5 minutes. Puis 10 minutes. Non, je ne dis rien. J'attends. Je suis débout comme un con à côté de son bureau, mais je ne vais pas lui faire le plaisir de bouger.
Au bout d'un moment, excédé, il se tourne vers moi: "Bon! Qu'est-ce qu'il y a?
- On part avec l'équipe de foot à midi pile. J'aimerais donc avoir l'autorisation d'aller manger maintenant.
- Non. Je ne te donne pas l'autorisation.
- Tout le monde l'a eu.... Même ceux qui étaient en math, en physique ou autre.
- Oui, et bien moi je ne te donne pas l'autorisation!"

Je me suis donc patiemment assis. Un pote à côté de moi me souffle "mais putain envoie-le chier! Barre-toi même si il ne veut pas".
Mais je ne l'ai pas fait. Par contre je peux dire que l'instant restera dans ma mémoire très longtemps.

Finalement, on a joué cet après-midi là, sur un vrai champs de patates, par -10°C, face à une équipe de bourrins qui nous a savaté comme pas possible.
Et j'ai tenu tout le match le ventre vide.

(nicob's style)

Qu'il est vilain le méchant prof qui t'empêche de partir avant pour bouffer (alors qu'un casse-dale dans le bus t'aurait suffi) et donc prendre le risque qu'il t'arrive qqchose entre l'instant où tu quittes la classe plus tôt et l'instant où tu bouffes...il est toujours responsable de toi tant que ça sonne pas. Pis bon être prévenu à la dernière minute, c'est cool pour le prof qui s'fait chier à t'faire cours!...tu voulais pas non plus un emploi du temps aménagé non plus ?

(ma réponse)

J'ai l'impression que beaucoup t'avaient dans leur nez...pas si bizarre finalement...le problème, t'es sûr que c'est eux ? (merde, c'était presque une nicob's style cette réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrifices d'Enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifices d'Enfants
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Mondiale Paranoïa-
Sauter vers: