Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sacrifices d'Enfants

Aller en bas 
+8
blablator
jube
Pedrox
Kenan
NicoB.
Louweed
moustic
matali
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:32

jube a écrit:

Faux, le budget baisse...mais sinon je te rejoins sur un truc...où va l'argent ?
Ben alors il va falloir m'expliquer pourquoi il y a à chaque fois "hausse de X,X%"...

Citation :
grève des parents d'élèves ?...à n'en pas douter !
Mouais... ça ne serait pas la première fois qu'un truc provoque une grève à sa mise en place et une autre quand on le supprime.

Citation :
ça, c'était pour dire que le métier a beaucoup changé, ne serait-ce qu'au niveau des gamins...corroborés par les "anciens" qui n'en peuvent plus.
Je ne vais pas te dire le contraire.
Mais à chacun de se mettre les yeux en face des trous.
A commencer par les parents!
Ensuite les enseignants.
En derrière les enseignants, leur hierrarchie.

Citation :
non justement, on essaie de faire comprendre que notre métier n'est pas plus facile qu'un autre...il a ses propres contraintes comme tout métier.
Mouais...
Alors là tu sais je vais te citer encore une anécdote. Toute fraiche. Qui n'a pas un rapport direct, mais qui je trouve est très éloquante (et puis elle a le mérite d'être courte).

Tout récemment ne voilà t'y pas qu'un prof me dit dans la conversation:
"Ouais mais nous pour les formalités administratives c'est plus dur que pour les autres. On peut pas les faire n'importe quand".
J'ai réprimé l'envie de demander si c'était une blague. Néanmoins je pense que je n'ai pas pu contrôler le mouvement d'un de mes sourcils...
A l'entendre prof, c'était vraiment la galère pour toutes les choses de la vie.
C'est vrai que pour les autres c'est facile...

Citation :
c'est vrai que faire grève ça rapporte de l'argent
Ah ben actuellement si tu es prof d'université, je te confirme que oui!!!

Citation :
depuis cette année...y'a un service d'accueil obligatoire organisée par les communes. Ca fait donc chier qui ? Plus personne !
Sauf que ça n'est pas toujours mis en place.
Volontairement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:03

Citation :
Ben alors il va falloir m'expliquer pourquoi il y a à chaque fois "hausse de X,X%"...

pourtant l'école a moins d'argent...après les rénovations, les gros travaux tout ça...ça en fait peut-être partie.

Citation :
"Ouais mais nous pour les formalités administratives c'est plus dur que pour les autres. On peut pas les faire n'importe quand".
Je sais pas quoi te répondre...un "vite débordé " peut-être ?


Citation :
Ah ben actuellement si tu es prof d'université, je te confirme que oui!!!
Eux, c'est encore autre chose...genre 10 heures par semaine de cours + heures de recherche je sais pas quoi...bref des nantis presque...mais bon ils ont quel niveau d'études ? Juste retour des choses ? (sauf pour cette histoire de grève payée que je comprends pas du tout ?)

Citation :
Sauf que ça n'est pas toujours mis en place.
Volontairement ou non.

Le volontairement, dans les grandes villes, c'est "politique"...dans les petites communes c'est "manque de moyens".
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:58

Ben tiens Jube, j'ai une question.
C'est très sérieux en plus.

Un prof de lettres en université, il fait ses 10 heures de cours, ok.
Mais ensuite?
Il fait de la recherche sur quoi? scratch

'pis au passage je n'aime pas du tout ta pharse sur le "juste retour des choses".
Ils ont fait des études, donc c'est normal, leurs privilèges sont un dû?

Ben voyons...

Quand un mec taf comme un malade et gagne bien sa vie, il faut l'imposer à mort. Normal saloperie de nantis!
Et si en plus il a le malheur d'être patron...il faut l'alligner 2 fois plus!

C'est bizarre cette acceptation du "mérite" à géométrie variable...
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:09

pour la recherche je parle surtout des profs en sciences tout ça...euh oui ont de la recherche derrière...mais pour les Lettrés...Langues tout ça...enfin littéraire...je sais pas en quoi ça consiste !

Citation :
'pis au passage je n'aime pas du tout ta pharse sur le "juste retour des choses".
Ils ont fait des études, donc c'est normal, leurs privilèges sont un dû?

bah quand tu fais les études pour décrocher un poste, tu l'as avec ses avantages et ses inconvénients



pis sinon j'aimerais bien être surimpôsé...ça voudrait dire que je gagne beaucoup d'sous !
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:20

jube a écrit:
pour la recherche je parle surtout des profs en sciences tout ça...euh oui ont de la recherche derrière...mais pour les Lettrés...Langues tout ça...enfin littéraire...je sais pas en quoi ça consiste !

Ben moi non plus. Et c'est pour cela que je te posais la question.

Parce que dans mon esprit un peu benet... je me disais:
Les profs de lettres, ils font leurs 10 heures, et puis après, si ils pouvaient participer à 10 ou 15 heures par semaines au rattrappage scolaire dans les collèges et les lycées (voire primaires...), ça ne serait pas mal quoi.
Enfin je dis ça...
Ca serait plus intéressant que de faire de le recherche. Parce qu'à mon avis, malgré leurs efforts, ils ne trouveront pas une lettre de plus à l'alphabet.

Citation :
bah quand tu fais les études pour décrocher un poste, tu l'as avec ses avantages et ses inconvénients
Quelle différence avec un patron de PME/PMI?
Voire même avec le gros connard de PDG de multi-nationale qui se branle comme de l'an 40 de ses employés?

L'avantage, tu l'as déjà eu en ayant la chance d'avoir eu accès au métier de ton choix. D'autres prennent ce qu'il y a.
Donc je ne vois pas où des privilèges seraient justifiés.
Ou alors si ils le sont, ils doivent l'être pour tous.
Pour tous les privilégiés de tous types.
(normal non?)

Citation :
pis sinon j'aimerais bien être surimpôsé...ça voudrait dire que je gagne beaucoup d'sous !
Ouais, moi aussi, tu m'étonnes!

Enfin... d'un autre côté, on me filerait 1M€, à part la sécurité de l'avenir, ça ne changerait pas considérablement ma vie (mais ça n'est pas rien!)
De toutes façons, je ne vais pas manger 3 steaks au lieu d'un...
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:23

ça dépend...c'est quoi le spécial au McDo en c'moment ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 10/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:44

Et d'après vous ils cherchent quoi les enseignants chercheurs scientifiques ? Vous semblez bien au courant.

Qu'est-ce qu'on en a à fouttre de l'évolution de la société à travers la littérature ? C'est une belle idée d'envoyer les lettrés faire du soutien au lycée mais quid des étudiants "scientifiques" ? Ils n'ont pas le droit au soutien eux ? Peut-être que les profs de collège peuvent se dégager du temps sur leurs longues vacances... De toutes façons, pour s'en sortir faut faire des heures supp avec la crise alors... Et pour faire du soutien au collège, on prendra les instits, ceux de maternelle sont payés à rien fouttre.
Revenir en haut Aller en bas
pam
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
pam


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Verneuil sur seine
Nachele in your blood : Red Wings
Date d'inscription : 10/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:15

Chez nous ils inventent le travailler plus pour gagner moins mais je suis fonctionnaire donc je ne dois rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:18

matali a écrit:
Et d'après vous ils cherchent quoi les enseignants chercheurs scientifiques ? Vous semblez bien au courant.
Ben je ne peux parler que ceux que j'ai vu de près.

Ah évidemment, je n'étais pas derrière leur dos 24h/24.
Mais je n'en ai vu aucun stressé. Aucun courrir. Aucun n'avait l'air d'être sous le poid d'une pression énorme.

Et qu'est-ce qu'ils cherchaient? Humm... la machine à café! Et dès qu'ils la trouvaient, ils se livraient à un minitieuse étude qui durait bien 1/2 heure. (sur ça, je ne déconne pas)

Bon alors soyons un peu plus sérieux (encore que...).
Les chercheurs. Ok.
Ils ont un nombre d'heures de cours plutôt relax. Ok?
Ils ont la sécurité de l'emploi. Ok?
Ils ne sont pas mal payés (je connais le salaire d'un prof de fac d'histoire. Certes en fin de carrière...).

Alors?

Ensuite pour le soutien pour les profs de lettres, ça serait évidemment pour ce qui concerne les matières littéraires.
Je doute qu'ils aient besoin d'être tous à étudier l'évolution de la société à travers la littérature... si?

Quant aux scientifiques... Tout le monde ne se plaint-il pas que cette filière vampirise les autres?
Peut-être qu'avec des universitaires ayant un contact avec des collégiens ou des lycéens, cela produira de nouvelles vocations.

Et puis si les profs doivent faire des heures sup' pour s'en sortir... Que doit-on dire des autres?
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:30

pam a écrit:
Chez nous ils inventent le travailler plus pour gagner moins mais je suis fonctionnaire donc je ne dois rien dire.

Et chez Continental? Ils ont inventé le "travaillez plus pour vous faire baiser".

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des trucs qui sont à chier.

De toutes façons, cette crise montée de toutes pièces (et maintenant réelle), elle arrange bien pour faire passer des trucs foireux.

Reste qu'il faut bien voir les choses de manière terre à terre.
Manifester en même temps contre le chomage, pour l'augmentation des salaires et pour la baisse des prix... hum... N'est-ce pas légèrement contradictoire et incohérent?

Parce que si il y a du chomage, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Idem pour les entreprises qui délocalisent ou ferment (même si parfois c'est bien foireux).
Revenir en haut Aller en bas
Louweed
Joe Sakic
Joe Sakic
Louweed


Nombre de messages : 2619
Age : 43
Localisation : Paris
Nachele in your blood : Forte proportion à l'incertitude
Date d'inscription : 10/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:01

Citation :
Et chez Continental? Ils ont inventé le "travaillez plus pour vous faire baiser".

Cet argument de dire "Y'a pire ailleurs", c't'un peu facile, y'aura toujours pire ailleurs, est ce pour cela que l'on doit tout accepter gentiment en fermant sa gueule?

Dans ce cas là, je peux te dire que demain, je te colle aux 50h, après tout, aux Philippines, ils bossent 2 fois plus pour 1000 fois moins.

Je n'ai jamais été un fervent grêviste mais j'trouve ça normal que les mecs défendent leur bout de gras. Si tu trouves leurs conditions de travail géniales ou iddyliques, pourquoi tu n'es pas prof? J'en connais qui n'ont pas la vocation d'enseigner mais qui ont choisi ce taf pour les différents avantages inhérents à ce travail... Et ce ne sont pas de mauvais profs hein, ils ont appris à gérer, à se faire respecter etc...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:58

Louweed a écrit:
Citation :
Et chez Continental? Ils ont inventé le "travaillez plus pour vous faire baiser".

Cet argument de dire "Y'a pire ailleurs", c't'un peu facile, y'aura toujours pire ailleurs, est ce pour cela que l'on doit tout accepter gentiment en fermant sa gueule?

Dans ce cas là, je peux te dire que demain, je te colle aux 50h, après tout, aux Philippines, ils bossent 2 fois plus pour 1000 fois moins.

Je n'ai jamais été un fervent grêviste mais j'trouve ça normal que les mecs défendent leur bout de gras. Si tu trouves leurs conditions de travail géniales ou iddyliques, pourquoi tu n'es pas prof? J'en connais qui n'ont pas la vocation d'enseigner mais qui ont choisi ce taf pour les différents avantages inhérents à ce travail... Et ce ne sont pas de mauvais profs hein, ils ont appris à gérer, à se faire respecter etc...

Aaaaaah...
Mais il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!

Mais dans cette crise toute belle qu'on nous a pondu (si un jour vous avez des insomnies ou que vous êtes au bout du rouleau, je vous dirai mon avis là dessus), il faut parer au plus urgent non?

Faire grêve pour Continental ou plus proche de chez moi Amora à Dijon (appartenant à gros groupe faisant un max de bénéfice), je serais pour.
Parce que là ça pue la baise et l'arnaque.

Mais faire grêve pour faire grêve...
Ca n'est pas ça qui va solutionner quoique ce soit.

Les demandes sont tellement diverses et contradictoires...
Hausses des salaires = hausse des coups de productions = hausses des prix ou délocalisation
Baisse des prix = nécessité de baisser les coups de productions.
Etc...
Etc...
La chaine est sans fin.

Enfin ça, c'est comme les réformes.
Tout le monde est pour.
Mais pour les autres.
Jamais pour soit.
Donc tout le monde veut plus. Du social, des salaires, etc..
Mais personne ne veut payer la facture.
Il faut juste être logique et cohérent.
Si il suffisait de faire ce que demandent les grêvistes pour que tout s'arrange, ça se saurait.

La vérité, c'est que beaucoup de personnes font grêve parce qu'elles ont la trouille.
Et franchement, je ne les blâme pas.
Mais j'écoute beaucoup les conversations ou les émissions de radio.
Les gens disent tous pareil:
" OUais c'est trop la merde! Les gens n'y arrivent plus!
- Vous-même, vous n'y arrivez plus?
- Moi si, ça va. Mais je connais des gens qui..."

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens dans la merde!
Mais qui exactement?
Les mêmes qu'il y a un an.
Les mêmes qu'il y a deux ans.
Et il y a 2 ans, ça n'était pas la crise...

Alors oui, désolé de choquer, mais quand on a un salaire garanti à vie de même que l'emploi: est-on le plus à plaindre?
Je ne dis pas que c'est idylique pour tout le monde.
Mais est-ce le plus urgent et le plus dramatique?

Enfin, je n'ai pas trop de solution en fait...
Sauf de dire qu'il ne faut pas vivre dans la trouille et qu'il faut TOUS essayer de bien voir à nos petits niveaux ce qu'on peut chacun faire pour changer les choses.

On est dans une société de consommation hein! Ca ne sert à rien de pleurer, rien n'y changera. Il faut vivre avec et les abhérations que ça produit.
Parce qu'honnêtement, serions-nous prêt à changer de modèle? Et capable de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
matali
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 10/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:12

Je ne comprends décidément pas tout ce que tu racontes, c'est quoi le lien entre la grève et la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:34

matali a écrit:
Je ne comprends décidément pas tout ce que tu racontes, c'est quoi le lien entre la grève et la peur ?
Ah mais je vais t'expliquer.
(mais là j'ai faim).
(mais promis je le fais)
Revenir en haut Aller en bas
kakma
Evgeni Malkin
Evgeni Malkin



Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:58

matali a écrit:
Je ne comprends décidément pas tout ce que tu racontes, c'est quoi le lien entre la grève et la peur ?

les CRS ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:18

Bon alors. Explications.

Déjà désolé, je vais mettre à part l'éducation nationale.
J'ai 32 ans. En laissant le bénéfice du doute sur les premières années ou ma mémoire ne peut pas remonter, disons que depuis 30 ans, je n'ai pas connu une seule année sans grêves des profs.
Alors un secteur où ça ne va jamais... c'est bien difficile de savoir avec précision les causes d'une nouvelle grêve... (bah en tous cas pour moi).

Le rapport entre les grêves et la peur?
Mais les gens ont peur donc il faut grêve.

Ok, c'est un peu léger.

Depuis 6 mois on leur pillonne la tête avec une information essentielle:
C'est la crise, c'est la fin du monde, on va tous crever, il y aura bientôt 15 millions de chômeurs, les prix vont tripler.
Mais surtout n'oubliez pas C'EST LA CRISE!!!

Ben à force, forcément. Elle existe cette crise!
Les gens prennent peur. Ils gèlent tout. Et l'économie tourne au ralenti.
(ça n'est peut-être pas un mal au fond... mais hélas, notre système dépend d'une consommation toujours active).

Donc les gens ont peur. Et cette peur crée une pression sur eux.
Sans parler de ceux qui sont licenciés (là, évidemment GROS problème), rien n'a changé de la vie de 90% des français en 2 ans.
Sauf que maintenant on leur a mis des faits sous une lumière bien vive. Alors ça ne rate pas: ils voient tout. Et ils amplifient parfois.

C'est vraiment intéressant d'écouter les revendications.
Ca va des "je suis contre la crise" (c'est pas con ça..)
"Il faut faire quelque chose contre le chômage" (oui, mais quoi?)
" On y arrive plus" (comme ça, depuis le début de la crise?)
Voire les combos "il faut que l'état fasse quelque chose contre la crise et chômage".

Bref. Les français sont flippés.
Et honnêtement, comment pourrait-il en être autrement?
Alors ils font grêve.
Pour "exprimer" leurs craintes et leurs attentes.
Elle n'est pas mauvaise dans le fond cette grêve. Parce qu'elle concentre des tas d'interrogations et de mécontentements.
Enfin il va toujours y avoir les rapaces qui vont essayer de se nourrir de ça, d'emplifier le mouvement, de créer des tensions, etc... (comme si ça allait créer des emplois et donner des solutions).

Après que les gens aient les boules de subir cette crise (montée de toutes pièces, maintenant bien réelle, mais très pratique pour certains), je n'en doute pas.
D'ailleurs j'en fais partie!

On a donné aux banques, et aux autres, à ceux qui bossent... ben... que dalle!
Comment ne pas avoir les nerfs?

Je peux comprendre les inquiètudes, les doutes, le mécontentement.
Mais faire grêve fera sortir de la crise?
Ca va créer des emplois?

On voudrait que l'état fasse tout... mais dans le même temps payer moins d'impôts.
C'est comme beaucoup de choses, il faut savoir ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:45

alors il le fait savoir comment le prof que l'education va droit dans un mur et que les décisions prises privilégient le financier à l'enfant dont on se fout éperduement depuis quelques temps ?


on envoie des mails au ministère ?
des accusés de réception ?
on ferme not' gueule et acceptons qu'on chie sur nos enfants ?

...dis-moi quoi faire pour éviter de descendre dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:10

jube a écrit:
alors il le fait savoir comment le prof que l'education va droit dans un mur et que les décisions prises privilégient le financier à l'enfant dont on se fout éperduement depuis quelques temps ?

on envoie des mails au ministère ?
des accusés de réception ?
on ferme not' gueule et acceptons qu'on chie sur nos enfants ?

...dis-moi quoi faire pour éviter de descendre dans la rue ?

Ben écoute...
Là on atteind justement la limite des grêves à répétition.
Je te jure, c'est vrai, je ne me souviens pas d'une année sans grêve de l'éducation nationale. Même étant gosse!

On pourrait dire en quelque sorte qu'à force de crier au loup... ben... voilà.
Si maintenant il y a vraiment un truc merdique qui se prépare, qui va prendre ça au sérieux?

Enfin ça ne touche pas que l'éducation nationale hein.
La SNCF, c'est un peu pareil.
(grêves pour des conneries. Et à l'opposé, des trucs bien merdiques, ils en font passer sans problème)

Alors que faire maintenant?.... Je n'en sais franchement rien Jube. Vraiment rien.
Si c'est vraiment aussi moche que tu le dis... ça craint.
Mais grêves à répétitions au fil des années + contexte de crise : qui en dehors des personnes concernées va se mobiliser?

La grêve est trop "facile" dans la fonction publique (je ne stigmatise pas là, sérieusement).
Un truc qui ne va pas: hop! Grêve.
La grêve, ça devrait être l'ultime moyen.
Et il faut l'employer parfois. Pas de doute.
Mais à bon escient.
Mais bon... je ne me fais pas d'illusion, on va caricaturer mon propos (oui, je l'ai un peu cherché... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:16

NicoB. a écrit:
matali a écrit:
Et d'après vous ils cherchent quoi les enseignants chercheurs scientifiques ? Vous semblez bien au courant.
Ben je ne peux parler que ceux que j'ai vu de près.

Ah évidemment, je n'étais pas derrière leur dos 24h/24.
Mais je n'en ai vu aucun stressé. Aucun courrir. Aucun n'avait l'air d'être sous le poid d'une pression énorme.

Et qu'est-ce qu'ils cherchaient? Humm... la machine à café! Et dès qu'ils la trouvaient, ils se livraient à un minitieuse étude qui durait bien 1/2 heure. (sur ça, je ne déconne pas)

Bon alors soyons un peu plus sérieux (encore que...).
Les chercheurs. Ok.
Ils ont un nombre d'heures de cours plutôt relax. Ok?
Ils ont la sécurité de l'emploi. Ok?
Ils ne sont pas mal payés (je connais le salaire d'un prof de fac d'histoire. Certes en fin de carrière...).

Alors?

Ensuite pour le soutien pour les profs de lettres, ça serait évidemment pour ce qui concerne les matières littéraires.
Je doute qu'ils aient besoin d'être tous à étudier l'évolution de la société à travers la littérature... si?

Quant aux scientifiques... Tout le monde ne se plaint-il pas que cette filière vampirise les autres?
Peut-être qu'avec des universitaires ayant un contact avec des collégiens ou des lycéens, cela produira de nouvelles vocations.

Et puis si les profs doivent faire des heures sup' pour s'en sortir... Que doit-on dire des autres?

Juste deux trois mots sur les universitaires parce que ça me gonfle.
Evidemment, les "lettreux" ne font en général pas de "recherche" comme on l'entend pour les scientifiques. Ca dépend des matières.

Puisque tu aimes les anecdotes, ma mère enseigne l'Allemand, elle a effectivement quelque chose comme 10h heures de cours par semaine, ne cherche rien. C'est simple, elle passe sa vie à travailler. Deux heures de cours d'Agreg, je te laisse imaginer ce que ça demande. Plus tous les trucs administratifs, gestion des Erasmus etc.
Tu me diras, les cours de Deug, c'est pas pareil. Bah en général, ce sont des thésards qui s'y collent. Genre ma copine, qui bosse aussi énormément, déchire pas mal dans son domaine, est passée par Normale Sup' et ne gagnera pas plus de 1500 € avant des années.

C'est facile de lorgner systématiquement des domaines supposés "nantis" qui nous échappent totalement. J'entendais l'autre jour un pauvre mec dire "je vois pas l'interet de passer du temps à chercher sur l'emploi du gérondif dans la littérature latine du IIIeme siècle". Le genre de raccourcis qui font fureur, genre ton truc sur l'alphabet, grandiose.

Education, savoir, culture, voilà ce qui trinque en ce moment. alors que c'est le salut.
On parle de crise, comme si elle allait avoir une fin, alors que c'est une mutation profonde qui débute, et que nous devons assumer. Ce ne sera jamais plus comme il y a un an. Qu'on le veuille ou non, ne serait-ce parce qu'on est sur une planète à bout de souffle. Voilà pourquoi il y a des gens dans la rue, et pourquoi il faut en être.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:21

bah si à une grève, on était 2 millions dans la rue à gueuler...et faire quelques dégats mineurs...crois-moi, on aurait juste une grève sur plusieurs années !


mais bon voilà, le fonctionnaire façon "caricaturé et vrai de vrai"...qu'est-ce qu'il fait ?

il fait grève pour aller à la mer un jeudi si ensoleillé, ou nettoie ses massifs envahis par le chiendent, ou fait les magasins après avoir été salué un ou deux potes dans la manif' !

du coup, quand on est même que 60% de fonctionnaires en grève...c'est quand même plus de 500 000 personnes rien que dans l'éducation nationale...OR...dans la rue c'est ce qu'on est au niveau national et pour toutes les branches de la fonction publique !

ça fout la gerbe...parce que des fonctionnaires comme on les dépeint comme étant 95% du lot (mais heureusement c'est loin d'être le cas), bah ils font grève...pour avoir un jour de repos !

...donc on ne peut malheureusement s'arrêter là !


...donc on refait grève dans l'espoir que la crise fasse réagir ces gros boulets.
Revenir en haut Aller en bas
kakma
Evgeni Malkin
Evgeni Malkin



Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:51

Viks félicitations pour ton post... Je suis complètement en phase avec toi. En revanche, le fait que tu disposes d'un avatar du TFC me fait drôlement peur !
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:57

Vicks a écrit:

Juste deux trois mots sur les universitaires parce que ça me gonfle.
Evidemment, les "lettreux" ne font en général pas de "recherche" comme on l'entend pour les scientifiques. Ca dépend des matières.

Puisque tu aimes les anecdotes, ma mère enseigne l'Allemand, elle a effectivement quelque chose comme 10h heures de cours par semaine, ne cherche rien. C'est simple, elle passe sa vie à travailler. Deux heures de cours d'Agreg, je te laisse imaginer ce que ça demande. Plus tous les trucs administratifs, gestion des Erasmus etc.
Tu me diras, les cours de Deug, c'est pas pareil. Bah en général, ce sont des thésards qui s'y collent. Genre ma copine, qui bosse aussi énormément, déchire pas mal dans son domaine, est passée par Normale Sup' et ne gagnera pas plus de 1500 € avant des années.

Et bien écoute je lis tes propos avec intérêt.
Mais là ça me parait un peu décousu, désolé.

Tu dis qu'un prof d'allemand a 10h de cours, mais passe son temps à bosser... Hum, là il y a un truc qui m'échappe.
3 heures de travail pour 1 heure de cours?
Après l'administratif, on s'en mange TOUS, dans tous les domaines et dans tous les secteurs.
Moi aussi je m'en fade des tonnes! Et bien au delà des heures normales de boulot (sans quoi, il n'y aurait pas moyen d'avancer...)

Citation :
C'est facile de lorgner systématiquement des domaines supposés "nantis" qui nous échappent totalement. J'entendais l'autre jour un pauvre mec dire "je vois pas l'interet de passer du temps à chercher sur l'emploi du gérondif dans la littérature latine du IIIeme siècle". Le genre de raccourcis qui font fureur, genre ton truc sur l'alphabet, grandiose.
On défend toujours sa paroisse...
Evidemment.
Les nantis par définitions, c'est les autres, jamais soit-même.
Et je ne dis pas que le profs sont de nantis hein... j'ose espèrer que tu auras repèrer les limites de la provocation...
Je dis qu'ils ont des avantages. Vrai ou faux?
Comme un patron d'entreprise a des avantages.
Comme je dois en avoir aussi (putain je cherche encore...).
Mais au moins ça a fait réagir, et rien que pour ça, je me dis que j'ai bien fait.
C'est une bonne leçon à retenir. Avant de dire que certains sont des nantis, il faut bien réflechir à ce qu'on en soit pas un soit-même.

Citation :
Education, savoir, culture, voilà ce qui trinque en ce moment. alors que c'est le salut.
Je ne vois pas comment. Je veux dire en profondeur.
La salut?
Ca va donner du boulot à ceux qui n'en ont pas?
Ah oui, désolé, c'est caricatural et c'est un peu basique.
Mais c'est le soucis premier de beaucoup de personnes je présume.
Avoir un boulot, pouvoir vivre décemment, avoir un minimum confiance dans l'avenir.

La culture est très utile surtout dans la période actuelle, je suis 100% d'accord avec toi.
Mais ça n'est pas elle qui apportera les solutions.
Ou alors je ne vois pas comment.

Citation :
On parle de crise, comme si elle allait avoir une fin, alors que c'est une mutation profonde qui débute, et que nous devons assumer. Ce ne sera jamais plus comme il y a un an. Qu'on le veuille ou non, ne serait-ce parce qu'on est sur une planète à bout de souffle. Voilà pourquoi il y a des gens dans la rue, et pourquoi il faut en être.
Et bien là encore, je me perds un peu...
Mutation. Sans doute.
Le monde ne sera plus jamais comme avant. Quelque part c'est forcément vrai.
Mais dis-moi juste: qu'est-ce qui a changé concrêtement en 1 an? C'est une question très sérieuse.

Planète à bout de souffle? Oui.
Mais là c'est pareil, je ne vois pas le rapport avec les grêves.
On arrête toute activité? (ça ne serait pas forcément con dans certains secteurs).
On fait quoi des gens sans boulot?
On les emploie à quoi?

Quant à ta dernière phrase, si j'étais convaincu que ça servirait à quelque chose, j'y serais.
Sincèrement.
Je me sens capable de me mobiliser pour des gus qui ont bossé et qu'on prend maintenant pour des cons.

Mais ce que tu dis...
"Il faut en être?"
Mais ça veut dire quoi?
On fait tous grêve 2 semaines tiens.
Et il se passe quoi?
Les problèmes seront règlés?
Le monde tournera plus rond?
Revenir en haut Aller en bas
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:35

kakma a écrit:
Viks félicitations pour ton post... Je suis complètement en phase avec toi. En revanche, le fait que tu disposes d'un avatar du TFC me fait drôlement peur !

Une survivance d'un pool Ligue 1...
Je devrais peut-être tourner la page...!
Revenir en haut Aller en bas
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:25

NicoB. a écrit:
Vicks a écrit:

Juste deux trois mots sur les universitaires parce que ça me gonfle.
Evidemment, les "lettreux" ne font en général pas de "recherche" comme on l'entend pour les scientifiques. Ca dépend des matières.

Puisque tu aimes les anecdotes, ma mère enseigne l'Allemand, elle a effectivement quelque chose comme 10h heures de cours par semaine, ne cherche rien. C'est simple, elle passe sa vie à travailler. Deux heures de cours d'Agreg, je te laisse imaginer ce que ça demande. Plus tous les trucs administratifs, gestion des Erasmus etc.
Tu me diras, les cours de Deug, c'est pas pareil. Bah en général, ce sont des thésards qui s'y collent. Genre ma copine, qui bosse aussi énormément, déchire pas mal dans son domaine, est passée par Normale Sup' et ne gagnera pas plus de 1500 € avant des années.

Et bien écoute je lis tes propos avec intérêt.
Mais là ça me parait un peu décousu, désolé.

Tu dis qu'un prof d'allemand a 10h de cours, mais passe son temps à bosser... Hum, là il y a un truc qui m'échappe.

C'est bien ce que je dis.

Citation :

3 heures de travail pour 1 heure de cours?

C'est bien souvent un minimum. Je parle pas des paquets de centaines de copies, 1h au moins de correction par copie, ça fait des vacances sympa

Citation :

Après l'administratif, on s'en mange TOUS, dans tous les domaines et dans tous les secteurs.
Moi aussi je m'en fade des tonnes! Et bien au delà des heures normales de boulot (sans quoi, il n'y aurait pas moyen d'avancer...)

Ok... Je voulais pas pointer là un désavantage des profs sur le reste du monde, mais je reconnais ta logique

Citation :

Citation :
C'est facile de lorgner systématiquement des domaines supposés "nantis" qui nous échappent totalement. J'entendais l'autre jour un pauvre mec dire "je vois pas l'interet de passer du temps à chercher sur l'emploi du gérondif dans la littérature latine du IIIeme siècle". Le genre de raccourcis qui font fureur, genre ton truc sur l'alphabet, grandiose.
On défend toujours sa paroisse...
Evidemment.

Le problême, toute prétention mise à part, c'est que je peux ecrire ce que je veux, tu me placera toujours dans la case "je défend ma paroisse" et jamais dans la "je sais un petit peu de quoi je parle".

Citation :

Les nantis par définitions, c'est les autres, jamais soit-même.
Et je ne dis pas que le profs sont de nantis hein... j'ose espèrer que tu auras repèrer les limites de la provocation...

Franchement ton énumération heures de cours / vacances / sécurité de l'emploi, c'est quoi alors ? le refrain habituel. Et ton sens de la provoc doit m'échapper pas mal, alors.

Citation :

Je dis qu'ils ont des avantages. Vrai ou faux?
Comme un patron d'entreprise a des avantages.
Comme je dois en avoir aussi (putain je cherche encore...).
Mais au moins ça a fait réagir, et rien que pour ça, je me dis que j'ai bien fait.
C'est une bonne leçon à retenir. Avant de dire que certains sont des nantis, il faut bien réflechir à ce qu'on en soit pas un soit-même.

Je dis que les profs en général sont l'une des "classes" les plus dépréciées de nos jours, dans notre pays (provoquant, non ?). C'est même, je pense, une stratégie gouvernementale. Tu parles d'avantages, qui sont pour la pluspart plus que nuançables. Des désavantages, je pourrais t'en citer des tonnes.
Quand je vois comment les profs (je devrais plutot parler de l'éducation dans son ensemble) sont formés, payés, considérés, je dis que c'est une honte. On dit toujours "soigner, éduquer, c'est les plus nobles métiers qui soient", mon cul...
Qu'est-ce qu'on y gagne ? des mauvais profs, justement, et une jeunesse au placard. Et un pays qui traite ainsi ses jeunes générations est un pays qui crève.

Citation :

Citation :
Education, savoir, culture, voilà ce qui trinque en ce moment. alors que c'est le salut.
Je ne vois pas comment. Je veux dire en profondeur.
La salut?
Ca va donner du boulot à ceux qui n'en ont pas?
Ah oui, désolé, c'est caricatural et c'est un peu basique.
Mais c'est le soucis premier de beaucoup de personnes je présume.
Avoir un boulot, pouvoir vivre décemment, avoir un minimum confiance dans l'avenir.

La culture est très utile surtout dans la période actuelle, je suis 100% d'accord avec toi.
Mais ça n'est pas elle qui apportera les solutions.
Ou alors je ne vois pas comment.

OK, j'ai fait des généralités grandiloquentes à la con.
Mais j'ai franchement pas envie de m'étendre...

Citation :

Citation :
On parle de crise, comme si elle allait avoir une fin, alors que c'est une mutation profonde qui débute, et que nous devons assumer. Ce ne sera jamais plus comme il y a un an. Qu'on le veuille ou non, ne serait-ce parce qu'on est sur une planète à bout de souffle. Voilà pourquoi il y a des gens dans la rue, et pourquoi il faut en être.
Et bien là encore, je me perds un peu...
Mutation. Sans doute.
Le monde ne sera plus jamais comme avant. Quelque part c'est forcément vrai.
Mais dis-moi juste: qu'est-ce qui a changé concrêtement en 1 an? C'est une question très sérieuse.

Les gouvernants font tout comme s'il fallait juste relancer le traintrain. C'est mort. Ca ne pourra plus remarcher comme ça. A moins de courir à l'abîme. C'est surtout ça qui me révolte. Ce terme de "crise" qu'on s'emploie juste à faire passer. Et si ta question est vraiment sérieuse, je te rappelle que la bulle spéculative a éclaté, que tout le monde compte ses sous, et que les premiers à payer les pots cassés par les "couches supérieures" sont les "couches inférieures". Et ça ne fait que commencer. Perso je vois très bien ce qui a changé depuis un an. Pourtant je suis pas à plaindre.

Citation :

Planète à bout de souffle? Oui.
Mais là c'est pareil, je ne vois pas le rapport avec les grêves.
On arrête toute activité? (ça ne serait pas forcément con dans certains secteurs).
On fait quoi des gens sans boulot?
On les emploie à quoi?

Encore mes raccourcis grandiloquents.
Je ne me suis jamais classé dans les rangs des "révolutionnaires", "anticapitalistes", appelle ça comme tu veux. Mais je me rends quand meme bien compte que ça ne peut pas continuer comme ça, que le point de non retour est atteint.
C'est pour ça que quand je vois la politique actuelle, qui vise uniquement à sauver ce qui peut l'etre, et relancer le manège, je descends dans la rue.

Citation :

Quant à ta dernière phrase, si j'étais convaincu que ça servirait à quelque chose, j'y serais.
Sincèrement.
Je me sens capable de me mobiliser pour des gus qui ont bossé et qu'on prend maintenant pour des cons.

Mais ce que tu dis...
"Il faut en être?"
Mais ça veut dire quoi?
On fait tous grêve 2 semaines tiens.
Et il se passe quoi?
Les problèmes seront règlés?
Le monde tournera plus rond?

... Je t'épargne le "ne rien faire c'est pas mieux".
C'est vrai que tu ne votes pas non plus.

Les profs, donc..
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:59

Vicks a écrit:
NicoB. a écrit:
Vicks a écrit:

Juste deux trois mots sur les universitaires parce que ça me gonfle.
Evidemment, les "lettreux" ne font en général pas de "recherche" comme on l'entend pour les scientifiques. Ca dépend des matières.

Puisque tu aimes les anecdotes, ma mère enseigne l'Allemand, elle a effectivement quelque chose comme 10h heures de cours par semaine, ne cherche rien. C'est simple, elle passe sa vie à travailler. Deux heures de cours d'Agreg, je te laisse imaginer ce que ça demande. Plus tous les trucs administratifs, gestion des Erasmus etc.
Tu me diras, les cours de Deug, c'est pas pareil. Bah en général, ce sont des thésards qui s'y collent. Genre ma copine, qui bosse aussi énormément, déchire pas mal dans son domaine, est passée par Normale Sup' et ne gagnera pas plus de 1500 € avant des années.

Et bien écoute je lis tes propos avec intérêt.
Mais là ça me parait un peu décousu, désolé.

Tu dis qu'un prof d'allemand a 10h de cours, mais passe son temps à bosser... Hum, là il y a un truc qui m'échappe.

C'est bien ce que je dis.

Citation :

3 heures de travail pour 1 heure de cours?

C'est bien souvent un minimum. Je parle pas des paquets de centaines de copies, 1h au moins de correction par copie, ça fait des vacances sympa

Citation :

Après l'administratif, on s'en mange TOUS, dans tous les domaines et dans tous les secteurs.
Moi aussi je m'en fade des tonnes! Et bien au delà des heures normales de boulot (sans quoi, il n'y aurait pas moyen d'avancer...)

Ok... Je voulais pas pointer là un désavantage des profs sur le reste du monde, mais je reconnais ta logique

Citation :

Citation :
C'est facile de lorgner systématiquement des domaines supposés "nantis" qui nous échappent totalement. J'entendais l'autre jour un pauvre mec dire "je vois pas l'interet de passer du temps à chercher sur l'emploi du gérondif dans la littérature latine du IIIeme siècle". Le genre de raccourcis qui font fureur, genre ton truc sur l'alphabet, grandiose.
On défend toujours sa paroisse...
Evidemment.

Le problême, toute prétention mise à part, c'est que je peux ecrire ce que je veux, tu me placera toujours dans la case "je défend ma paroisse" et jamais dans la "je sais un petit peu de quoi je parle".

Citation :

Les nantis par définitions, c'est les autres, jamais soit-même.
Et je ne dis pas que le profs sont de nantis hein... j'ose espèrer que tu auras repèrer les limites de la provocation...

Franchement ton énumération heures de cours / vacances / sécurité de l'emploi, c'est quoi alors ? le refrain habituel. Et ton sens de la provoc doit m'échapper pas mal, alors.

Citation :

Je dis qu'ils ont des avantages. Vrai ou faux?
Comme un patron d'entreprise a des avantages.
Comme je dois en avoir aussi (putain je cherche encore...).
Mais au moins ça a fait réagir, et rien que pour ça, je me dis que j'ai bien fait.
C'est une bonne leçon à retenir. Avant de dire que certains sont des nantis, il faut bien réflechir à ce qu'on en soit pas un soit-même.

Je dis que les profs en général sont l'une des "classes" les plus dépréciées de nos jours, dans notre pays (provoquant, non ?). C'est même, je pense, une stratégie gouvernementale. Tu parles d'avantages, qui sont pour la pluspart plus que nuançables. Des désavantages, je pourrais t'en citer des tonnes.
Quand je vois comment les profs (je devrais plutot parler de l'éducation dans son ensemble) sont formés, payés, considérés, je dis que c'est une honte. On dit toujours "soigner, éduquer, c'est les plus nobles métiers qui soient", mon cul...
Qu'est-ce qu'on y gagne ? des mauvais profs, justement, et une jeunesse au placard. Et un pays qui traite ainsi ses jeunes générations est un pays qui crève.

Citation :

Citation :
Education, savoir, culture, voilà ce qui trinque en ce moment. alors que c'est le salut.
Je ne vois pas comment. Je veux dire en profondeur.
La salut?
Ca va donner du boulot à ceux qui n'en ont pas?
Ah oui, désolé, c'est caricatural et c'est un peu basique.
Mais c'est le soucis premier de beaucoup de personnes je présume.
Avoir un boulot, pouvoir vivre décemment, avoir un minimum confiance dans l'avenir.

La culture est très utile surtout dans la période actuelle, je suis 100% d'accord avec toi.
Mais ça n'est pas elle qui apportera les solutions.
Ou alors je ne vois pas comment.

OK, j'ai fait des généralités grandiloquentes à la con.
Mais j'ai franchement pas envie de m'étendre...

Citation :

Citation :
On parle de crise, comme si elle allait avoir une fin, alors que c'est une mutation profonde qui débute, et que nous devons assumer. Ce ne sera jamais plus comme il y a un an. Qu'on le veuille ou non, ne serait-ce parce qu'on est sur une planète à bout de souffle. Voilà pourquoi il y a des gens dans la rue, et pourquoi il faut en être.
Et bien là encore, je me perds un peu...
Mutation. Sans doute.
Le monde ne sera plus jamais comme avant. Quelque part c'est forcément vrai.
Mais dis-moi juste: qu'est-ce qui a changé concrêtement en 1 an? C'est une question très sérieuse.

Les gouvernants font tout comme s'il fallait juste relancer le traintrain. C'est mort. Ca ne pourra plus remarcher comme ça. A moins de courir à l'abîme. C'est surtout ça qui me révolte. Ce terme de "crise" qu'on s'emploie juste à faire passer. Et si ta question est vraiment sérieuse, je te rappelle que la bulle spéculative a éclaté, que tout le monde compte ses sous, et que les premiers à payer les pots cassés par les "couches supérieures" sont les "couches inférieures". Et ça ne fait que commencer. Perso je vois très bien ce qui a changé depuis un an. Pourtant je suis pas à plaindre.

Citation :

Planète à bout de souffle? Oui.
Mais là c'est pareil, je ne vois pas le rapport avec les grêves.
On arrête toute activité? (ça ne serait pas forcément con dans certains secteurs).
On fait quoi des gens sans boulot?
On les emploie à quoi?

Encore mes raccourcis grandiloquents.
Je ne me suis jamais classé dans les rangs des "révolutionnaires", "anticapitalistes", appelle ça comme tu veux. Mais je me rends quand meme bien compte que ça ne peut pas continuer comme ça, que le point de non retour est atteint.
C'est pour ça que quand je vois la politique actuelle, qui vise uniquement à sauver ce qui peut l'etre, et relancer le manège, je descends dans la rue.

Citation :

Quant à ta dernière phrase, si j'étais convaincu que ça servirait à quelque chose, j'y serais.
Sincèrement.
Je me sens capable de me mobiliser pour des gus qui ont bossé et qu'on prend maintenant pour des cons.

Mais ce que tu dis...
"Il faut en être?"
Mais ça veut dire quoi?
On fait tous grêve 2 semaines tiens.
Et il se passe quoi?
Les problèmes seront règlés?
Le monde tournera plus rond?

... Je t'épargne le "ne rien faire c'est pas mieux".
C'est vrai que tu ne votes pas non plus.

Les profs, donc..

Bah au fin fond de ton mépris (ne dis pas le contraire...), essaie tout de même de te rendre compte que moi au moins je suis capable d'avoir un débat contradictoire... (contradictoire: c'est à dire "qui sont opposés" hein... Parce qu'on dirait que c'est un crime...)

Par exemple:
Citation :
C'est pour ça que quand je vois la politique actuelle, qui vise uniquement à sauver ce qui peut l'etre, et relancer le manège, je descends dans la rue.
Ok.
Tu penses que manifester et la solution. Ok. Pourquoi pas.
Admettons.

Une bonne grosse grêve. Même générale si tu veux.
Concrêtement, ça produira quoi?
Ca arrangera quoi?
N'importe qui peut hûrler dans la rue "Société de merde!" Mais c'est qui la société? Sinon toi, moi, le voisin du dessus et compagnie.

Citation :
Les gouvernants font tout comme s'il fallait juste relancer le traintrain. C'est mort. Ca ne pourra plus remarcher comme ça. A moins de courir à l'abîme. C'est surtout ça qui me révolte. Ce terme de "crise" qu'on s'emploie juste à faire passer. Et si ta question est vraiment sérieuse, je te rappelle que la bulle spéculative a éclaté, que tout le monde compte ses sous, et que les premiers à payer les pots cassés par les "couches supérieures" sont les "couches inférieures". Et ça ne fait que commencer. Perso je vois très bien ce qui a changé depuis un an. Pourtant je suis pas à plaindre.
Ma question était très sérieuse.

Tu as perdu en bourse toi?
Personnellement, je n'ai pas perdu un centime. Et ça ne risquait pas!
De la même manière je ne connais personne qui ait elle-même perdu du fait de l'éclatement de la bulle spéculative.

Alors oui, très sérieusement, je ne suis ni plus riche, ni moins riche qu'il y a un an, deux, trois ans.

Par contre ce qui a changé, ce que mon job, oui, il peut sauter dans un prochain avenir. Et je ne dois pas être le seul.

Pourtant, je n'ai pas spéculé. Je n'ai pas fait de conneries.

Donc oui, c'est les "couches inférieures" dont je fais partie qui vont morfler. Ca ne fait pas un doute. (je trouve juste que dans les propos de certaines personnes... ça ressemble désagréablement à un voeu...)

Pourtant nous ne sommes pas à l'origine de cette crise.
"Crise" de quoi exactement?
Il y a une inflations galopante? Non.
Une guerre? Non.
Une pénurie énergétique? Non.
etc...

Alors elle sort d'où cette crise qui bloque tout?
De nulle part.
Elle a été créé.
Elle a très bien pris.

Les salaires n'ont pas été réduits.
Les prix n'ont pas spécialement augmenté depuis un an. (pas plus que depuis des années. Au passage, un grand merci à l'€ qui devait être miraculeux et nous protèger de tout. Chapeau les politiques!)
Alors?
Les gens sont vraiment pris à la gorge?
Enfin je veux dire d'autres que ceux pour qui c'était déjà la merde.

Sur la disparition des emplois, il faudra aussi se poser des questions.
Enfin... je ne vais pas tout reprendre...

Citation :
.. Je t'épargne le "ne rien faire c'est pas mieux".
C'est vrai que tu ne votes pas non plus.
Qui parle de ne rien faire?
Donne-moi le droit de penser que manifester ça ne sert pas à grand chose.
Au pire, ça fait reculer les gouvernements, mais tôt ou tard, ils te font repasser la même chose. Mais en douceur. Dans le dos.

Il y a des tas de choses à faire. Et à mon humble niveau, je fais ce qui me parait juste.

Désolé de me répèter, mais c'est trop facile de cracher sur la société de consommation ou le système.
Qui est capable d'en sortir? De vivre sans?

Alors à défaut de changer le monde, il faut déjà se rendre compte que chacune de nos actions à des conséquences et des effets.
Il y a des tas de choses qui ne dépendent pas de nous.
Mais déjà ce qu'on peut faire, qu'on le fasse.

Ah ... et puis j'ai dû manquer 3 scrutins depuis que j'ai ma carte d'électeur... Dont 2 par obligations.

Et pour en finir avec les profs, ils ont peut-être leur lot de merdes, et peut-être que ça craint dans ce secteur.
Mais il n'y a quasiement qu'eux qu'on entend. A ce tous les ans. Crise ou pas crise.
Alors oui, désolé, tu vas dire que je suis basique que je cherche toujours le pire ailleurs... mais...
Tu crois que c'est le bonheur dans le transport routier?
La joie dans le bâtiment?
L'allégresse dans les usines qui ferment?

Je ne sais pas si les profs sont méprisés et mal considérés (admettons que oui...), mais alors que dire des ouvriers?---?

Et pour la plupart, ça n'est pas une main d'oeuvre pouet-pouteur qualifiée. Ni avec un niveau d'étude grandiose.
Alors pour eux, quand la merde commence, c'est vraiment la merde. Et généralement elle dure.

Enfin.. Ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrifices d'Enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifices d'Enfants
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Mondiale Paranoïa-
Sauter vers: