Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sacrifices d'Enfants

Aller en bas 
+8
blablator
jube
Pedrox
Kenan
NicoB.
Louweed
moustic
matali
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:39

Il y a des tas de choses qui m'effarent comme tu dirais...

(heureusement que je n'en fais pas la liste...)
Revenir en haut Aller en bas
kakma
Evgeni Malkin
Evgeni Malkin



Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:47

Ayant envie de raviver les flammes de ce débat sans fin, je propose de s'écarter de son sujet initial (les forces de police) et de se concentrer sur l'éducation nationale Smile

NicoB, je trouve que tu parles du personnel enseignant de manière relativement péjorative et j'aimerais qu'on entame ensemble une psychanalyse. scratch
N'as-tu pas dans tes relations proches des profs, des instits,... qui te permettraient de rehausser un petit peu ton estime du corps enseignant et de son travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedrox
Joe Sakic
Joe Sakic
Pedrox


Nombre de messages : 2676
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 10/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:15

je crois qu'un jour il a eu une mauvais expèrience avec un prof qui était supporter de l'OM...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:07

kakma a écrit:

NicoB, je trouve que tu parles du personnel enseignant de manière relativement péjorative et j'aimerais qu'on entame ensemble une psychanalyse. scratch
N'as-tu pas dans tes relations proches des profs, des instits,... qui te permettraient de rehausser un petit peu ton estime du corps enseignant et de son travail ?
J'ai un cousin et son épouse qui sont profs. (comme quoi...)

Et je n'ai jamais dit que TOUS les profs étaient mauvais. Mais quand il y en a qui sont à chier (et il y en a...) il ne faut surtout pas le dire.

D'ailleurs j'engage n'importe qui à faire l'expérience:
Ecoutez les conversations d'un prof sur son métier. Tôt ou tard il va critiquer un ou plusieurs de ses collègues, ou le fonctionnemment, ou je ne sais quoi.
Bien. Enchainez directement sur le sujet et reprenant les mêmes termes que lui.
Et là... laissez la magie opérer! Tout d'un coup il va faire volte face et défendre bec et ongle ce qu'il a critiqué 30 secondes avant. Il n'y a pas plus corporatiste! A ce niveau, ça n'est plus de la solidarité!

Enfin bref.
Des profs valables, j'en ai eu.

Bah il se trouve qu'ils sont très très minoritaires.
Ils avaient quelques points communs:
Pas spécialement sympas mais très compétants.
Ils ne s'occupaient que de ce qui les regardaient.
Ils n'étaient pas moralisateurs.
Tout en étant cordiaux, ils n'essayaient pas de faire copain-copain avec les élèves (un truc qui m'a toujours insupporté...).

J'ai ainsi eu 2 très très bons profs de fac. Je le reconnais volontiers et je pourrais même citer leur noms tellement j'ai du respect pour eux.

Mais je pourrais aussi parler du toccard qui a mis 3 mois à se rendre compte qu'il nous donnait les mauvais cours et qui pour autant n'a pas changé un iota du partiel qui a suivi...

Ou de la poufiasse qui nous a fait joué notre semestre sur une interrogation de 15 minutes à 10 minutes de la fin du cours alors qu'on est attendu dans un autre cours juste après, situé à 10 bonnes minutes de marche.
PUTAIN un semestre de boulot sur une interrogation de 15 minutes! 'faut pas prendre les gens pour des cons!!!

Et je ne m'attarderai pas trop sur les connards du lycée qui m'ont sabré pendant 3 ans, me grillant toutes possibilités d'études autre que la fac.
Marrant... si on en croit leurs notes et les bacs blancs, je n'avais même pas une chance d'atteindre le rattrapage. (donc largement en dessous de 8...)
Sauf que le BAC S, je l'ai eu direct. Sans rattrapage. Sacrifices d'Enfants - Page 9 1-sifflo

Je peux aussi te parler d'une prof de français faisant un parallèle entre l'oeuvre de Zola et la vie actuelle:
" Il ne faut pas rêver. On échappe pas à son milieu. Si vous êtes fils d'ouvrier, il ne faut pas croire que vous allez devenir ingénieur" (ça parait hallucinant... mais c'est vrai...)

Je peux aussi te parler de 2 potes qui se sont fait littéralement humiliés pendant tout un cours de français, au collège (COUCOU JUBE! CA N'ETAIT PAS LA BAC!)
Cours pendant lequel un prof s'est éclaté comme un fou à faire une parodie de "Questions pour un champion" rebaptisé "Questions pour un champignon" (oui on peut être prof et avoir un humour de chiotte)
Le jeu consistant à être placé derrière une table de 2 élèves, de leur poser des questions de grammaire et de leur coller un grand coup de bouquin sur la tête à chaque mauvaise réponse.
Je me souviens parfaitement des larmes de rage qui coulaient sur leurs joues. Pourtant 2 solides gaillards.
Et je me souviens que nous n'avons été que 2 à avoir essayé de mettre fin à cette connerie qui a finalement duré plus d'une heure. On a été 2. Que 2.
Pendant que le reste de la classe restait médusée, sans doute ébahie par l'aura divine du "professeur intouchable et parfait" devant lequel on ne doit se présenter qu'en courbant la tête.

Bref.

Quand j'ai dit que je pourrais citer des exemples pendant 3 jours, je peux vraiment le faire.
Et tous sont rigoureusement véridiques.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:47

NicoB. a écrit:
Ouais, ben tu confirmes ce que je disais: il ne faut surtout rien dire sur les profs... Sinon hauts cris, indignation, scandalisation, victimisation.

t'as lu le "QUE" dans ma phrase ?

Ca implique qu'il y en a...mais pas TOUS !


(Nico...ou comment dévier d'un sujet pour le montrer à son avantage)

(trop fort)
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:51

NicoB. a écrit:
Et je n'ai jamais dit que TOUS les profs étaient mauvais. Mais quand il y en a qui sont à chier (et il y en a...) il ne faut surtout pas le dire.

ah bon ?

dans ton petit monde à 36 000 exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:52

NicoB. a écrit:

D'ailleurs j'engage n'importe qui à faire l'expérience:
Ecoutez les conversations d'un prof sur son métier. Tôt ou tard il va critiquer un ou plusieurs de ses collègues, ou le fonctionnemment, ou je ne sais quoi.
Bien. Enchainez directement sur le sujet et reprenant les mêmes termes que lui.
Et là... laissez la magie opérer! Tout d'un coup il va faire volte face et défendre bec et ongle ce qu'il a critiqué 30 secondes avant. Il n'y a pas plus corporatiste! A ce niveau, ça n'est plus de la solidarité!

et j'imagine que cette situation tu l'as vécu 6 547 fois pour porter un jugement si général ?
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:59

NicoB. a écrit:
[

Mais je pourrais aussi parler du toccard qui a mis 3 mois à se rendre compte qu'il nous donnait les mauvais cours et qui pour autant n'a pas changé un iota du partiel qui a suivi...

Ou de la poufiasse qui nous a fait joué notre semestre sur une interrogation de 15 minutes à 10 minutes de la fin du cours alors qu'on est attendu dans un autre cours juste après, situé à 10 bonnes minutes de marche.
PUTAIN un semestre de boulot sur une interrogation de 15 minutes! 'faut pas prendre les gens pour des cons!!!

Et je ne m'attarderai pas trop sur les connards du lycée qui m'ont sabré pendant 3 ans, me grillant toutes possibilités d'études autre que la fac.
Marrant... si on en croit leurs notes et les bacs blancs, je n'avais même pas une chance d'atteindre le rattrapage. (donc largement en dessous de 8...)
Sauf que le BAC S, je l'ai eu direct. Sans rattrapage. Sacrifices d'Enfants - Page 9 1-sifflo

Je peux aussi te parler d'une prof de français faisant un parallèle entre l'oeuvre de Zola et la vie actuelle:
" Il ne faut pas rêver. On échappe pas à son milieu. Si vous êtes fils d'ouvrier, il ne faut pas croire que vous allez devenir ingénieur" (ça parait hallucinant... mais c'est vrai...)

Je peux aussi te parler de 2 potes qui se sont fait littéralement humiliés pendant tout un cours de français, au collège (COUCOU JUBE! CA N'ETAIT PAS LA BAC!)
Cours pendant lequel un prof s'est éclaté comme un fou à faire une parodie de "Questions pour un champion" rebaptisé "Questions pour un champignon" (oui on peut être prof et avoir un humour de chiotte)
Le jeu consistant à être placé derrière une table de 2 élèves, de leur poser des questions de grammaire et de leur coller un grand coup de bouquin sur la tête à chaque mauvaise réponse.
Je me souviens parfaitement des larmes de rage qui coulaient sur leurs joues. Pourtant 2 solides gaillards.
Et je me souviens que nous n'avons été que 2 à avoir essayé de mettre fin à cette connerie qui a finalement duré plus d'une heure. On a été 2. Que 2.
Pendant que le reste de la classe restait médusée, sans doute ébahie par l'aura divine du "professeur intouchable et parfait" devant lequel on ne doit se présenter qu'en courbant la tête.

Bref.

Quand j'ai dit que je pourrais citer des exemples pendant 3 jours, je peux vraiment le faire.
Et tous sont rigoureusement véridiques.

bah t'as pas eu d'bol mon cher...parce que des anecdotes où des profs m'ont fait chier ou m'ont humilié, j'en ai aussi...pourtant je suis prof.

des connards, y'en a partout...profs ou pas !

le truc que t'oublies et qui te réconforte dans cette haine indescriptible...le temps libre que ces enculés de raleur ont, en plus de leur attitude de connard (que tu décris dans tes anecdotes) et la sécurité de l'emploi !


(parce que c'est CA qui te fait réellement les haïr plus que l'OM presque !)

(merde je fais le prof...le gars sûr de lui et de ce qu'il dit en pensant à la place des autres....bouuuuuuh qu'on me pende)
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:23

jube a écrit:
NicoB. a écrit:
Et je n'ai jamais dit que TOUS les profs étaient mauvais. Mais quand il y en a qui sont à chier (et il y en a...) il ne faut surtout pas le dire.

ah bon ?

dans ton petit monde à 36 000 exemples ?
Bah oui.
La loi des statistiques et de probabilités.
Ayant un parcours moyen, je me dis que je dois être dans la moyenne. Ni plus, ni moins.

Et puis fait amusant, j'ai revu une fille du lycée il y a quelques mois. Sans même que j'aborde le sujet, c'est elle qui en a parlé. Incroyable comme ces propos étaient semblables au miens.
Pourtant ça n'était pas quelqu'un avec qui j'étais particluièrement lié... Je ne sais même plus si on a été dans la même classe.
Par contre les mêmes choses semblent nous avoir choquer.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:29

jube a écrit:
NicoB. a écrit:

D'ailleurs j'engage n'importe qui à faire l'expérience:
Ecoutez les conversations d'un prof sur son métier. Tôt ou tard il va critiquer un ou plusieurs de ses collègues, ou le fonctionnemment, ou je ne sais quoi.
Bien. Enchainez directement sur le sujet et reprenant les mêmes termes que lui.
Et là... laissez la magie opérer! Tout d'un coup il va faire volte face et défendre bec et ongle ce qu'il a critiqué 30 secondes avant. Il n'y a pas plus corporatiste! A ce niveau, ça n'est plus de la solidarité!

et j'imagine que cette situation tu l'as vécu 6 547 fois pour porter un jugement si général ?

6547 fois, je ne sais pas.
Mais suffisament souvent pour que ça m'ait marqué et que je m'en souvienne.

Le cas le plus marrant ayant été avec un prof de fac à la porte de la retraite.
On parlait de mon parcours au lycée. Et il était assez acide avec les profs. Ca ne l'étonnait pas, c'était des charlots, etc...etc...
J'ai donc enchainé là-dessus en lui disant que c'était bien vrai, etc...

D'un coup son ton a changé.
"oui, mais non, attends. Ils ont fait du mieux qu'ils ont pu, et ils ont fait ce qu'il pouvait, etc patati et patata".
Bref: l'inverse de ce qu'il disait juste avant.
Inadmissible qu'un connard d'élève, un simpel mortel, ose émettre des critiques sur les dieux vivants qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:32

jube a écrit:

bah t'as pas eu d'bol mon cher...parce que des anecdotes où des profs m'ont fait chier ou m'ont humilié, j'en ai aussi...pourtant je suis prof.

C'est cool. Dans 30 secondes tu vas me dire que c'est normal. Et que ça serait l'inverse qui poserait problème....

Citation :
des connards, y'en a partout...profs ou pas !
Sauf que pour tous les autres domaines, au moindre truc qui ne va pas, ça râle.

Citation :
le truc que t'oublies et qui te réconforte dans cette haine indescriptible...le temps libre que ces enculés de raleur ont, en plus de leur attitude de connard (que tu décris dans tes anecdotes) et la sécurité de l'emploi !
Euh... c'est un autre problème ça.
Mais je te confirme qu'un secteur ayant la sécurité de l'emploi, 6 mois de vacances et la semaine de 10 heures, je pense effectivement qu'il devrait être un peu plus conscient des ses responsabilités et de ses devoirs.
(et pas juste penser à sa gueule...)
Revenir en haut Aller en bas
pam
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
pam


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Verneuil sur seine
Nachele in your blood : Red Wings
Date d'inscription : 10/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:18

Vous avez qu'a devenir facteur















(ça n'a rien a voir dans le débat mais fallait le recentrer un peu)
Revenir en haut Aller en bas
kakma
Evgeni Malkin
Evgeni Malkin



Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:19

NicoB. a écrit:
6 mois de vacances et la semaine de 10 heures

Faut peut-être pas déconner !
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:00

kakma a écrit:
NicoB. a écrit:
6 mois de vacances et la semaine de 10 heures

Faut peut-être pas déconner !

Ah tu trouves que c'est juste à ce moment là qu'il a commencé à déconner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:12

kakma a écrit:
NicoB. a écrit:
6 mois de vacances et la semaine de 10 heures

Faut peut-être pas déconner !
Tu crois qu'ils ont plus de vacances?
Revenir en haut Aller en bas
matali
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 10/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:12

Il ne s'agit pas Nico de défendre les enseignants à tout prix, je n'en ai rien à faire.

Je ne sais pas si au milieu de tes souvenirs tu t'intéresses à ce qui se passe en ce moment, tu devrais, tu aurais enfin de la joie à exprimer. Le gouvernement s'occupe des profs.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:24

et fait en sorte que l'enseignement de nos futurs enfants s'apparente à du bricolage de fortune !
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:24

Si j'étais un peu provocateur (mais je ne le suis pas), je dirais:
"Et alors?"

Vous savez combien de secteurs professionnels se font massacrer la tête en ce moment?

Et en suivant l'actualité, vous avez vu ces 2 jeunes qui ont été soustrait de la société par leur père.
Ils ont l'air demeurés? Incultes? Mal éduqués?

We don't need no education.

De toutes façons... si c'est pour finir au chomâge... bac +2, bac +36 ou que dalle, ça revient un peu au même.

Bref, si ça va devenir du bricolage... ben tant pis.
Il ne fallait pas freiner des 2 pieds à la moindre réforme.
Là où il était possible de changer les choses... ben... ils ne vont plus se prendre la tête.
Pas de réforme.
Mais par petites touches, par petits détails, ils feront ce qu'ils voudront.

Mais ça ne doit pas être dramatique puisque les jeunes de maintenant sont de plus en plus intelligents, de plus en plus forts et de plus en plus matures.

Tout va bien.
Ils écrivent en langage SMS, ont 99% de réussite au bac, et règlent leur problème en dézinguant tout ce qui passe.

C'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
matali
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 10/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:31

Et alors ? Mais tu vas gagner Nico ! Sincèrement, réjouis-toi, le gouvernement s'occupe de tout, tes souvenirs ne seront que des souvenirs. Les générations futures ne pourront pas subir ce que tu as vécu, ton combat va s'achever sur une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:10

NicoB. a écrit:

Tout va bien.
Ils écrivent en langage SMS, ont 99% de réussite au bac, et règlent leur problème en dézinguant tout ce qui passe.

C'est fun.


justement, pourquoi c'est de mal en pis ?

(euh en dehors des profs...vu que pour TOI ce sera la raison sans prêter attention au fond du problème)

d'un point de vue primaire...je parle de l'école primaire, hein !...un exemple du changement qui va à l'encontre de toute logique:

on a eu 2h en moins par semaine pour satisfaire les parents d'élèves qui voulaient un plus long week-end...OK, ils l'ont eu...mais quid des des heures en moins ? Le soutien hebdomadaire, OK...en plus ça marche bien, les élèves (dans mon école) apprécient beaucoup.

cependant...deux de moins pour 90% des élèves...avec des nouveaux programmes 2008 encore plus lourds...voilà un exemple de la logique de notre hiérarchie actuelle...et si on fait pas c'qu'on nous demande (le fonctionnaire sert à ça), on nous tape sur les doigts...donc le programme, très bien, on le fait...mais c'est du très vite fait...et du très vite, tout bon professeur qui se respecte...c'est synonyme de "mal fait" dans le sens où on n'a plus le temps de s'attarder sur ce qui pêche réellement chez les gamins...tant pis, on nous a dit que...donc on exécute...l'élève ? Rien à foutre appremment ?!

autre hic...à l'heure du ninternet, où tous les gamins surfent sur MSN
dès 7 ans, bah on est censés enseigner le B2i (brevet internet et informatique)...avec quelles machines ?...facile, des bécanes version windows ...98 pour 90% du parc français ---! Bref, t'installes le net, un anti-virus et...ta machine met deux heures pour s'allumer, et une heure pour afficher une page web !

elles sont belles les conditions de travail (surtout quand t'as une machine pour 10 élèves !)

ensuite, on nous dit OK nouveaux programmes tout ça...c'est cool, les parents sont contents, les choses vont changer !

sauf qu'au bout de 6 mois on nous a toujours pas filé le modèle de livret d'évaluation...donc on évalue sur quoi ? Tu te démerdes !

et qui dit nouveaux programmes, dit nouveaux intitulés...avec quel matériel ? quel manuel ?...tu te démerdes ! mais n'oublie pas que tu as 30€ par élève et par an pour...cahiers, crayons, feutres, règles, colles, classeurs, stylos, feuilles perforées (petites et grandes), feuiles blanches A4, carnets, gommes, pochettes cartonnées, plastiques, matériel de sport, jeux éducatifs, fichiers enseignants...le tout x28

et si tu voyais un catalogue de fournitures scolaires, t'en reviendrais pas des prix astronomiques pratiqués...un fichier sur la géographie avec 30 fiches photocopiables et leurs réponses, avec deux ou trois cartes...100€ !


Bref, on nous demande de faire du "bon" boulot avec le minimum de matériel, d'aides et des enfants-rois qui se SMSisent plus que jamais !

et ça, c'est que le début de la RAZ !


prochaine étape:

moins de profs remplacés, remplaçants moins qualifiés, plus de profs spécialisés intervenant pour les enfants en grosse difficulté (ceux qui demandent une attention particulière,au nombre grandissant dans les classes...de 30 élèves), moins d'€ à disposition des écoles...


mais tu l'auras ta victoire...et en plus vu le boulot qui va pouvoir être fourni, LA, tu auras indubitablement du grain à moudre pour alimenter ta haine, toi et les autres parents qui ne nous apprécient pas du tout !


mais c'est pas grave, on n'a pas le droit de condamner ces dérives...on doit faire avec ce qu'on a, vu que maintenant les hautes instances n'en ont plus rien à foutre de l'élève...savent-ils seulement que ça existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:13

matali a écrit:
Et alors ? Mais tu vas gagner Nico ! Sincèrement, réjouis-toi, le gouvernement s'occupe de tout, tes souvenirs ne seront que des souvenirs. Les générations futures ne pourront pas subir ce que tu as vécu, ton combat va s'achever sur une victoire.

Non moi je ne combats rien du tout.
C'est du passé tout ça, c'est derrière moi. Il ne faut juste pas me jouer la douce mélodie du bonheur en parlant des profs, c'est tout.
J'ai vécu et je n'oublierai pas.

Le reste après...
Dire que je combats quoique ce soit, c'est donné une importance démesurée à une influence que je n'ai de toutes façons pas.

Ce que je peux bien écrire ici... ça n'a aucune influence en bien ou en mal sur quoique ce soit.

Mais bon, il ne faut peut-être pas non plus en faire des tonnes et noircir le tableau.
L'enseignement ne va pas disparaître.
Evoluer par contre c'est possible.
Mais ça arrive à tous les secteurs à un moment où à un autre. Il faut évoluer, s'adapter, ou disparaître. C'est pareil pour tout le monde.
Et dans tous les secteurs, il y aura des personnes pour dire que le changement est mauvais, que ce qui est préparé est la fin de la profession, etc...

Quant au gouvernement...
Quel cynisme.
Quelle méchanceté.
Quel esprit malfaisant.

Il y a un ministère de l'éducation nationale, et tout ce qu'il fait est forcément mauvais et négatif.

Ils font un casting pour prendre les plus mauvais ou bien?...
Revenir en haut Aller en bas
matali
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 10/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:21

Pourtant, avec tout ce que tu écris... Je pensais, je me suis trompée, que tu voulais montrer ou arriver à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:57

Montrer oui.
Arriver à quelque chose... Ca aurait eu un sens à l'époque.

Mais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:32

jube a écrit:

autre hic...à l'heure du ninternet, où tous les gamins surfent sur MSN
dès 7 ans, bah on est censés enseigner le B2i (brevet internet et informatique)...avec quelles machines ?...facile, des bécanes version windows ...98 pour 90% du parc français ---! Bref, t'installes le net, un anti-virus et...ta machine met deux heures pour s'allumer, et une heure pour afficher une page web !

elles sont belles les conditions de travail (surtout quand t'as une machine pour 10 élèves !)

Manque de moyens?

Pourtant l'éducation nationale est le ministère dont le budget augmente à chaque année. Jamais de diminution. Que des augmentations.
Et ça fait des années et des décennies que ça augmente.

Le niveau des élèves augmente?
La qualité de l'enseignement augmente?

Alors il faudrait peut-être se poser la question de savoir où part l'argent des contribuables hein?
Non je dis ça parce que je ne vous l'ai pas encore faite, mais la question est sérieuse.

Citation :
on a eu 2h en moins par semaine pour satisfaire les parents d'élèves qui voulaient un plus long week-end...OK, ils l'ont eu...mais quid des des heures en moins ? Le soutien hebdomadaire, OK...en plus ça marche bien, les élèves (dans mon école) apprécient beaucoup.
Je parie que si ils remettent ces 2 heures... oooh... ben ça va bien faire une petite grève ça!

Citation :
des enfants-rois
Retour à ce que je disais: chacun doit assumer ses responsabilités.
La société produit ce type d'enfants. Il ne faut jamais rien leur dire. Sinon ça les traumatise...
Le problème là, ça n'est pas l'enseignement ni les moyens ni rien. C'est bien la société et les parents.
Si j'avais insulté un prof et que mes parents l'aient su, je me faisais arracher la tête.
J'en ai parlé quelques fois avec 2 ou 3 de mes anciennes institutrices. Le métier a changé. Plus rien à voir avec notre époque (ça fait genre c'est très loin... mais c'est vraiment ce que l'une d'elles avait l'air de dire).

Alors c'est sûr que ça doit être difficile. Pour tous les niveaux de classe.
Ca j'en conviens.
Mais bon... d'une part on récolte un peu ce qu'on sème, d'autre part à chacun d'essayer de faire changer les choses dans le bon sens.

Citation :
mais tu l'auras ta victoire...et en plus vu le boulot qui va pouvoir être fourni, LA, tu auras indubitablement du grain à moudre pour alimenter ta haine, toi et les autres parents qui ne nous apprécient pas du tout !
'faut arrêter de vous monter des fantasmes. Je ne suis plus au bahut depuis plus d'une décennie.
Je n'ai pas de gosses. Donc je ne suis pas concerné.

Mais il y a 2 points qu'il faut dissocier:
- Cette "haine" (alors ça pour le coup, c'est vraiment un tic de prof de répèter ce qu'a dit le précédent...) je l'aurais contre n'importe quelle profession qui se comporte de la sorte (cf anecdotes...)
Mais il se trouve que TOUS les élèves passe par l'éduction nationale. Donc il serait bien que ceux qui y bossent se tiennent un peu. Sinon il ne faut pas se plaindre des comportements des gosses... Et puis dans d'autres secteurs c'est sans doute moins grave dans le sens où ça n'est pas obligatoire (donc pas forcé d'être en contact).

- Ensuite c'est les constantes lamentations des profs. A croire qu'ils sont sous le poids de la persécution 24h/24. Il n'y a que pour eux que c'est dur. Il n'y a qu'eux qui ont des difficultés... Enfin bref... c'est surtout eux qu'on entend toujours!

Mais il faudrait aller demander à un peintre un bâtiment qui se détruit les poumons avec les produits toxiques si il pense que les profs sont toujours les plus à plaindre.
Idem avec une caissière de supermarché, qui rentre du boulot le dos niqué à force d'avoir passé des produits plus ou moins lourd sur le lecteur de codes barre.
Et le mec qui bosse à l'usine, qui rentre fracassé et totalement abruti par une journée de travail répétitif.

Et pourtant qui fait grève?
Et ça met qui dans la merde sinon les parents qui eux sont bien obligé d'aller bosser, parce que le salaire, il ne tombe pas du ciel pour eux.

Enfin.... bref...
On va encore me dire que je déconne, que j'exagère, ou que c'est n'importe quoi,etc...
Alors à quoi bon...
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:52

Citation :
Manque de moyens?

Pourtant l'éducation nationale est le ministère dont le budget augmente à chaque année. Jamais de diminution. Que des augmentations.
Et ça fait des années et des décennies que ça augmente.

Le niveau des élèves augmente?
La qualité de l'enseignement augmente?

Alors il faudrait peut-être se poser la question de savoir où part l'argent des contribuables hein?
Non je dis ça parce que je ne vous l'ai pas encore faite, mais la question est sérieuse.

Faux, le budget baisse...mais sinon je te rejoins sur un truc...où va l'argent ?



Citation :
Je parie que si ils remettent ces 2 heures... oooh... ben ça va bien faire une petite grève ça!

grève des parents d'élèves ?...à n'en pas douter !

Citation :
Alors c'est sûr que ça doit être difficile. Pour tous les niveaux de classe.
Ca j'en conviens.
Mais bon... d'une part on récolte un peu ce qu'on sème, d'autre part à chacun d'essayer de faire changer les choses dans le bon sens.

ça, c'était pour dire que le métier a beaucoup changé, ne serait-ce qu'au niveau des gamins...corroborés par les "anciens" qui n'en peuvent plus.




Citation :
- Ensuite c'est les constantes lamentations des profs. A croire qu'ils sont sous le poids de la persécution 24h/24. Il n'y a que pour eux que c'est dur. Il n'y a qu'eux qui ont des difficultés... Enfin bref... c'est surtout eux qu'on entend toujours!

non justement, on essaie de faire comprendre que notre métier n'est pas plus facile qu'un autre...il a ses propres contraintes comme tout métier.



Citation :
Et ça met qui dans la merde sinon les parents qui eux sont bien obligé d'aller bosser, parce que le salaire, il ne tombe pas du ciel pour eux.

c'est vrai que faire grève ça rapporte de l'argent scratch ...on fait grève pour le plaisir...on va dans la ruecar on aime perdre 70€...on est tellement grassement payé que 70€ de plus ou de moins...qu'importe ?

Citation :
Et ça met qui dans la merde sinon les parents qui eux sont bien obligé d'aller bosser, parce que le salaire, il ne tombe pas du ciel pour eux.

depuis cette année...y'a un service d'accueil obligatoire organisée par les communes. Ca fait donc chier qui ? Plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrifices d'Enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'Enfants   Sacrifices d'Enfants - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifices d'Enfants
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Mondiale Paranoïa-
Sauter vers: