Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 I had a nightmare...

Aller en bas 
+10
Louweed
pam
Benamoch
Pedrox
Spoutnik
moustic
Kenan
NicoB.
Jubo
jube
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:32

finalement le titre...il va comme un gant !!!!!!



(çaaaa...j'en suis fier !!!)
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:17

moustic a écrit:

moustic a écrit:
(ce sujet n'a absolument aucun risque de tomber dans le cliché le plus primaire)
(aaaaucune chance)
Ouais... enfin de la même manière qu'on est toujours le con de quelqu'un, "primaire" c'est toujours très relatif.

Je trouve aussi très primaire de se croire dans le monde de Bambi ou de toujours voir les choses dans un seul et unique aspect et occultant certains faits établis.

Alors primaire pour primaire...
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:27

sauf qu'ici personne occulte quoi que ce soit...tout l'monde est conscient du visage que nous offre notre pays...y'a des courageux, des branleux, des faignasses, des stakanovistes, des heureux, des déprimés, des parents, des célibataires, des divorcés, des mariés, des noirs, des blancs, des cafés au lait, des jaunes, des terroristes, des gays, des hétéros, des ordures indéfinissables, des anges, des opportunistes, des attentistes, des ambitieux, des cools, des stressés, des syndiqués, des anti cocos, des riches, des pauvres...dans le public, comme dans le privé...pas plus pas moins dans l'un que dans l'autre...

...sauf que dans l'un, ça se voit plus car il offre un service public donc est amené à voir le maximum de quidams qui pourront constater cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:50

'tain, comme quoi Jube il dit pas que des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:05

jube a écrit:
sauf qu'ici personne occulte quoi que ce soit...
Euh.... quand on dit "ah non ça il ne faut pas en parler ça n'est pas vrai"... euh... c'est un peu "occulter" non?

De la même manière dans les dernières pages, on répond toujours UNIQUEMENT sur certains points de mes propos.

Quand je dis que le plus dur dans mon boulot ça n'était certainement pas le patron mais bel et bien les employés branleurs ou fouteurs de merde (et de surcroit non "virable" grâce à notre maginifique code du travail), là, personne ne s'est jeté pour me tailler un costard. Silence de mort.

Quand je dis qu'une collègue se fait traiter comme une merde à la Poste pendant que 3 employés bavassaient alors que la file d'attente prenait des proportions inquiètantes. Que dalle.

Quant à l'Education Nationale... là je pourrais écrire un roman. Mais ça n'est même pas la peine. A chaque fait réel et survenu la réponse serait invariablement "ah non c'est pas vrai". (et comme je n'aime pas du tout être traité de menteur...)

Entre mes excès dans la généralisation à outrance et votre tendance systèmatique à toujours défendre ceux qui trichent d'une manière ou d'une autre... bref... je ne sais pas où est le pire.
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:04

Citation :
De la même manière dans les dernières pages, on répond toujours UNIQUEMENT sur certains points de mes propos.
Si jcomptais tout mes questions auquelles t'as pas répondu...

Citation :
Quand je dis que le plus dur dans mon boulot ça n'était certainement pas le patron mais bel et bien les employés branleurs ou fouteurs de merde (et de surcroit non "virable" grâce à notre maginifique code du travail), là, personne ne s'est jeté pour me tailler un costard. Silence de mort.

mmmh... Ok moi j'ai un paquet de collègue qui bosse et un patron qui cherche à nous niquer.
Et lorsqu'j'étais dans un service hospitalier c'était la meme chose.

Ok deux experiences différentes... ça prouve quoi ?

Citation :
Quand je dis qu'une collègue se fait traiter comme une merde à la Poste pendant que 3 employés bavassaient alors que la file d'attente prenait des proportions inquiètantes. Que dalle.


Moi j'ai plus souvent été bien servi au guichet de la poste.
Ok deux experiences différentes... ça prouve quoi ?

Citation :
Quant à l'Education Nationale... là je pourrais écrire un roman. Mais ça n'est même pas la peine. A chaque fait réel et survenu la réponse serait invariablement "ah non c'est pas vrai". (et comme je n'aime pas du tout être traité de menteur...)

Moi j'ai pas l'impression d'avoir été formaté... J'ai souvent été en conflit avec les profs et surtout mes différents proviseurs (jm'suis fais viré une ou deux fois d'un lycée... bref). Le système est pas parfait (loin de là) mais j'ai pas vu des branleurs... rétrospectivement, je leur dit bravo à mes profs. Ils m'ont filé un paquet d'outil pour m'en sortir.

Citation :
Entre mes excès dans la généralisation à outrance et votre tendance systèmatique à toujours défendre ceux qui trichent d'une manière ou d'une autre... bref... je ne sais pas où est le pire.

Je défend pas systématiquement ceux qui trichent. Seulement je vois pas des tricheries partout et/ou je suis moins sévère si jvois les raisons qui poussent une personne à contourner "la loi". Je l'excuse pas mais jcherche à comprendre sans l'enfoncer. (jparle pas du branleur de bureau... J'en ai effectivement eu des collegues comme ça... jvois pas en quoi ça m'fait chier dans mon taf. Dès qu'un branleur m'casse les couilles au taf, jl'envoie bouler et jlui fous la pression.. stout)
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:14

moustic a écrit:

Citation :
Quant à l'Education Nationale... là je pourrais écrire un roman. Mais ça n'est même pas la peine. A chaque fait réel et survenu la réponse serait invariablement "ah non c'est pas vrai". (et comme je n'aime pas du tout être traité de menteur...)

Moi j'ai pas l'impression d'avoir été formaté... J'ai souvent été en conflit avec les profs et surtout mes différents proviseurs (jm'suis fais viré une ou deux fois d'un lycée... bref). Le système est pas parfait (loin de là) mais j'ai pas vu des branleurs... rétrospectivement, je leur dit bravo à mes profs. Ils m'ont filé un paquet d'outil pour m'en sortir.
Aaah... ben tu as beaucoup de chance. Moi, à part me casser les couilles et me faire des leçons de morale à 2 centimes(genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais"), ils n'ont pas foutu grand chose.
J'ai terminé mon année de terminale en auto-gestion tellement ça me saoûlait qu'il note "à la gueule du client". Je n'avais aucune chance. Et ben j'ai eu à l'époque mon bac scientifique directement, et ça n'est pas de leur faute.

Je pourrais te parler aussi de mes années de fac où j'ai été pris en grippe par une sale pute de prof (manque de bol dans une des matières principales) qui m'avait dans le nez. Quand je re-croise des élèves de l'époque, ils m'en parlent encore tous. ALors quoi? Plus de 100 personnes prennent des hallucinogènes?

Je pourrais parler de mon frère, qui de bout en bout de sa scolarité s'est fait lui aussi flinguer par les profs (putain... 2 dans la même famille... si ça n'est pas de la putain de coïncidence). Tout juste si ils ne disaient qu'il était demeuré. Ben oui... il n'a pas les "capacités intellectuelles". Trop con quoi. "Il devrait faire un CAP. Ca n'est pas un déshonneur". Ce qui est vrai, mais combien des enfants de ces toccards sont en CAP? Tu as déjà vu des enfants de profs en CAP boulangerie? Non bien sûr.
Pour précision, une fois sortie des griffes de ses incompétants (cours pas correspondance), il a facilement obtenu tous ses diplômes. Il est actuellement comptable.

Je pourrais te parler d'un prof au collège qui s'est amusé à passer son cours derrière 2 élèves et à leur foutre des grands coups de bouquin sur la tête. C'était en 6ème. Et cet abruti c'est éclaté comme un fou à faire une variante d'un célèbre jeu télévisé. "Question pour un champigon" comme il l'a finement appelé. A chaque mauvaise réponse sur de questions de gramaire: bing! un grand coup de bouquin sur la tête. Le tout pendant plus d'une heure. Les 2 élèves ont fini en larmes. Ca ne l'a pas arrêté. On a été 2 seulement à intervenir. (tiens... 2 Nicolas maintenant que j'y pense...). Et on s'en fait engueuler comme du poisson pourri. Personne d'autre n'a bougé dans la classe. Sans dout trouvaient-ils ça normal.
C'était 2 grands gaillard. Maintenant c'est carrément deux montagnes. L'espérance de vie de ce connard de prof serait actuellement de 2 secondes 3 centièmes.

Je pourrais te parler de ce match de foot pour l'équipe du lycée que j'ai joué le ventre vide. Parce qu'un connard de prof d'anglais (ma langue 2 en plus) a refusé que je sorte un peu en avance pour pouvoir aller manger avant de partir pour le match (ce que les autres ont pu faire...). Cet abruti, je le recroise, je lui refais la gueule à grands coups de latte.

Je continue?


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:49

Un prof d'histoire m'a inculqué l'amour de cette matière ... ça a failli en devenir mon métier. Et je ne pourrais plus vivre sans "bosser un peu l'Histoire" dans mon coin.

Un prof d'éco m'a appris tellement de truc qui pourtant n'avait pas forcement trait à sa matière... C'est devenu un très bon pote après mon cursus scolaire.

Un prof de math m'a appris la rigueur et rétrospectivement, j'ai appris les premières leçons de "quoi faire et quoi pas faire en société" ... La société en question était un modèle réduit : une classe de cours.

Mon éducation morales, mes bonnes manières etc etc... je le dois en grande partie à ma famille, en grosse partie à moi et mes expériences... mais je n'oublie pas les conseils par ci par là que j'ai pu recevoir de mes profs.
Oui j'ai eu un paquet d'embrouille avec un certains nombres d'entre eux (mais j'établis à 50/50 la responsabilité vu comment j'étais un trouduc de temps en temps... Oui j'm'suis senti injustement puni, traité... Mais jvais pas rejeter l'ensemble du corps enseignant pour autant)

Je sais pas si j'ai eu de la chance ou si toi t'as attiré la poisse.. Jpense pas etre super malléable et j'étais pas toujours super facile à gérer... Donc jpense pas que tu sois plus "hors du moule" que moi à la base.

T'habites ptet dans une région de trouduc aussi hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:57

Tu en train de m'expliquer quoi là?
Qu'à la roulette russe je serais déjà mort 100 fois?

Je pense être tout ce qu'il y a de plus moyen.
Sans rien d'exceptionnel.
Donc je ne peux m'empêcher de penser que ce que j'ai vu et vécu, on doit être un bon paquet à l'avoir subi.
Simple logique des probabilités.
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:11

Et en quoi jdevrais m'sentir différent ?
En quoi j'ai pas le droit de m'dire qu'un paquet a connu les memes experiences ?

Merde, Nico ! Tyé de droite ... Faut que tu crois au systeme éducatif ! N'essaye pas de t'accrocher à des vieilles tranches de rebellion... tu as 30 ans maintenant ! Tu es vieux...
La moitié de ta vie est passée... Faut construire maintenant !

(et paf)
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:19

en fait ton gros problème, encore une fois Nicob, est que tu ramènes TES TEMOIGNAGES (personnels ou venant ton entourage) à la généralité...parce que tu as eu 17 expèriences qui t'ont filé des boutons (et ta haine ou ta colère...je la comprends totalement), alors tu fous tout le monde dans le même paquet !!!!!


Bref...si t'avais eu une mauvaise expèrience avec un routier, tu leur aurais TOUS chié dessus...avec un commercial, tu les aurais haïs comme c'est pas permis...avec un gars de la télévision (lors d'un stage) ou de la radio, tu les aurais broyés comme des merdes...avec un boucher, patissier ou boulanger, tu leur aurais vomis ton mépris...avec un cariste, un gars qui travaille à la chaine à Valeo ou Goodyear, tu leur aurais assénés des vieux couteaux dans l'dos...


...mais voilà...


....tes tristes et dégoutantes expériences t'ont amené à rencontrer ou connaitre un prof con, un fonctionnaire de la Mairie super fainéant, de la poste super con et fainéant, un cadre de la SNCF, gros lard bien assis sur son confort de merde...et j'en passe.



Moi aussi j'ai vu des gros cons et fainéants à Auchan...je récupérais leurs conneries (une réserve avec des produits tellement périmés que les rats et souris s'én mettaient plein les babines), ils pouffaient dès qu'on leur demandaient de bouger leur gros cul. A l'école, je connais des collègues très laxistes et branleurs, mais j'en connais beaucoup plus des vaillants, des mecs qui j'me demande s'ils ont une vie de famille après tout ce qu'ils font (et dans ma position de remplaçant, j'en vois énormément de collègues, et pas seulement ceux de l'école de ma commune)...à la Mairie d'Amiens, y'a des gonzesses qui m'ont fait limite sortir de mes gonds...mon boucher me sert de la viande après avoir fumé sa clope, sans mettre de gants évidemment...ma femme a sous sa responsabilité (magasin de fringues) des pétasses qui ont deux de QI, qui s'mettent en arrêt pour un oui, pour un non et qui la mettent dans la merde...aux moments de Noel ou des soldes, les pires périodes de l'année...le médecin de ma belle-mère et ancien de ma femme est un putain de gros laxiste qui accueille ses patients à la chaine, et qui leur dit "vous avez ça, ça et vous prendrez ça..." sans auscultation évidemment...ma belle-mère na pas eu sa maladie décelée assez tôt pour la guérir (aujourd'hui au mieux elle vit avec...cela s'apparente à un cancer des os)...le gynéco de ma femme n'a pas bien lu une analyse de sang et n'a pas vu qu'elle était en manque de fer (le petit lui prenait tout, c'est assez courant pendant les grossesses), bilan, c'était un cadavre ambulant à la fin de sa grossesse et au début de celle-ci (elle a perdu 11 de ses 13 kilos en 5 jours après l'arrivée du petit) et comme toi NicoB, je ne peux pas TOUT te raconter...donc, j'en passe des exemples...



...pour autant je ne pisse pas sur les profs, les postiers, les bouchers, les ouvriers d'usines, les médecins, les gynécos, les employés de Mairie, les salariées de boutiques de fringues...



...pas comme toi.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:20

moustic a écrit:
Et en quoi jdevrais m'sentir différent ?
En quoi j'ai pas le droit de m'dire qu'un paquet a connu les memes experiences ?
Même si la réalité était 95% comme toi et seulement 5% comme moi, ça me ferait déjà sauté les plombs.
Inutile de préciser que j'ai déjà passer l'étape du court-circuit...

Citation :
Merde, Nico ! Tyé de droite ... Faut que tu crois au systeme éducatif ! N'essaye pas de t'accrocher à des vieilles tranches de rebellion... tu as 30 ans maintenant ! Tu es vieux...
La moitié de ta vie est passée... Faut construire maintenant !
Je ne suis pas de droite. (et finalement probablement pas de gauche). Je ne suis pas rebel.
Vieux peut-être...
Quant à construire... (je vais éviter de faire encore plus de dommages collatéraux: je la boucle)
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:25

en fait Nicob, tu m'fais penser à un pote (je l'ai déjà dit ça), un gars à qui on a beau lui expliquer par A + B qu'il exagère, qu'il généralise trop facilement...bref...il a une telle haine du fonctionnaire, que tu ne peux rien lui faire entrer dans sa tête...alors que des profs il n'a connu que ceux de son cursus scolaire (il parle surtout des profs cons, fainéants tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:26

jube a écrit:
en fait ton gros problème, encore une fois Nicob, est que tu ramènes TES TEMOIGNAGES (personnels ou venant ton entourage) à la généralité...parce que tu as eu 17 expèriences qui t'ont filé des boutons (et ta haine ou ta colère...je la comprends totalement), alors tu fous tout le monde dans le même paquet !!!!!



Je vais peut-être vous envoyer une photo. Histoire de dissoudre les doutes. Je ne viens pas de Mars. Non non. Un simple terrien. Français (très) moyen.
Donc je ne vois pas en quoi mon cas et même ceux que j'ai pu voir seraient "exceptionnels".

Citation :
....tes tristes et dégoutantes expériences t'ont amené à rencontrer ou connaitre un prof con, un fonctionnaire de la Mairie pouet-pouteur fainéant, de la poste pouet-pouteur con et fainéant, un cadre de la SNCF, gros lard bien assis sur son confort de merde...et j'en passe.
Oui, donc c'est bien ce que je disais: je suis demeuré. Je vois UN exemple, je tire des conclusions.
Bien sûr.
Je donne 4 ou 5 exemples, mais c'est UNE personne. J'ai arrêté parce que personne n'aurait lu plus loin. Mais je peux aussi t'expliquer comment j'ai eu la PREUVE qu'au lycée on me notait à la gueule ( une PREUVE hein? Pas un soupçon paranoïaque.)
Des exemples je peux t'en donner à peu près 88797349792.

Citation :
...pas comme toi.
Echouer si près de la perfection... c'est rageant...
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:33

mais j'ai jamais dit que TES CAS étaient exceptionnels


...et moi aussi j'en ai 888976578960876567786 des exemples et 80% ne concernent pas des fonctionnaires (t'as vu c'est facile)


...mais tes réponses confirment parfaitement ce que je pense de toi...car tu es la copie conforme de mon pote ...du moins ce que tu penses des fonctionnaires...bref y'a pas moyen de t'ouvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:51

jube a écrit:
bref y'a pas moyen de t'ouvrir les yeux...
Mais m'ouvrir les yeux sur quoi?
Qu'est-ce que j'aurais donc raté depuis tant d'années?

Citation :
mais j'ai jamais dit que TES CAS étaient exceptionnels
Si tu le penses vraiment, alors cette discussion n'a pas lieu d'être: tu es forcément d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:06

ouvrir les yeux sur le fait que tu généralises à mort, ouvrir les yeux sur ton cas qui n'est pas une généralité, t'ouvrir les yeux que tu es tombé dans les clichés quand tu étais tout petit, t'ouvrir les yeux sur le fait que ce que tu as vu, ce n'est pas EXCEPTIONNEL car cela est également le cas dans le privé où on ne se l'imagine pas...


...et là c'est personnel...



....t'ouvrir les yeux sur les enseignants que tu ne connais pas, du moins pas la nouvelle génération à qui on leur laisse moins de latitudes qu'aux "anciens" (d'ailleurs c'est souvent eux qui incarnent le gros branleur...car l'ancienne génération est celle des "cons", des "je sais tout", des "je fais ce que je veux")...en plus tu sembles prendre des exemples sur le collège ou lycée, où les profs ont moins de 20 heures à faire par semaine, et dès qu'ils font une heure supp...c'est payé ! Bref ne généralise pas...OUI on fait grêve, mais sais-tu comment on a les poings liés pour bosser ? On ne peut même pas faire ce que l'on pense juste, on doit faire ce qu'on nous dit de faire...comme un bon fonctionnaire à sa mémère !!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:15

jube a écrit:
t'ouvrir les yeux sur le fait que ce que tu as vu, ce n'est pas EXCEPTIONNEL car cela est également le cas dans le privé où on ne se l'imagine pas...
...et là c'est personnel...
J'ai rien compris.

Citation :
mais sais-tu comment on a les poings liés pour bosser ?
Sais tu que légalement je suis "responsable de plein droit" de tout ce que je "touche"?

Citation :
On ne peut même pas faire ce que l'on pense juste, on doit faire ce qu'on nous dit de faire...
Encore heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Louweed
Joe Sakic
Joe Sakic
Louweed


Nombre de messages : 2619
Age : 43
Localisation : Paris
Nachele in your blood : Forte proportion à l'incertitude
Date d'inscription : 10/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:17

Moi j'ai eu une scolarité plutôt moyenne et j'ai rencontré plein de profs biens pour lesquels j'ai vraiment énormément de respect et de gratitude. Et pourtant, on leur a pas mené la vie facile.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:27

Louweed a écrit:
Moi j'ai eu une scolarité plutôt moyenne et j'ai rencontré plein de profs biens pour lesquels j'ai vraiment énormément de respect et de gratitude. Et pourtant, on leur a pas mené la vie facile.
Je voyais tout comme toi. Jusqu'au jour où j'ai tout vu différemment. A partir de là... je n'ai plus fait que voir toutes ces choses que je ne voyais pas avant.

Mais j'ai croisé quelques bons profs aussi. Largement minoritaires. Mais de très grande qualité.
Notamment en fac. Un prof de Chimie hors du commun. De dégoûté de tout il m'a transformé en élève performant (et putain, il y avait du taf!)
Et il n'était pas particulièrement sympa. Mais il faisait son job, et il le faisait bien. Pas de jugements, pas de blabla, pas de camarderie gerbante. Juste de la compétance et de la détermination. Enorme respect pour ce type.

D'ailleurs quand un élève ou une classe est en échec, c'est toujours la faute des élèves... ben voyons! Les profs ça devrait être comme les entraineurs de foot: tu as des résultats ou tu fais ta valise. A eux de choisir les moyens et méthodes qu'ils souhaitent. Mais il faut que ça marche. Sinon: bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:32

Bienvenue dans un monde de performance.
(Tyé meme pas de droite... tyé de droite dure)
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:35

moustic a écrit:
Bienvenue dans un monde de performance.
(Tyé meme pas de droite... tyé de droite dure)
J'y peux rien moi. La règle du jeu, tu peux pleurer dessus pendant 15 ans. Vu qu'on ne peut pas la changer, 'faut faire avec.
Donc oui, concernant les gosses (et les pas gosses ensuite), il faut de la performance. EUX n'auront peut-être pas la chance d'avoir un salaire à vie. Donc il va falloir qu'ils se battent. Aux profs de leur donner le maximum de chance. (donc ils doivent être peformant).
Revenir en haut Aller en bas
matali
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 10/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:41

Est-ce que les parents existent dans ton monde ?
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:42

matali a écrit:
Est-ce que les parents existent dans ton monde ?
Naaan... Les parents ils sont en train de trimer comme des batards de citron dans son monde de "Marche ou creve"
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:44

En fait je viens de trouver l'image parfaite.

Un immeuble. 100 personnes.
1 violeur.

Moi comme un con je dis: "putain de bordel de **** il y a un violeur! Il faut le débusquer et l'empêcher de nuir!".

Et là vous déboulez: "Quoi? Mais qu'est-ce que tu fous mec?!!? T'es pas malade de dire ça!!??!! Après tout le monde va croire qu'on est tous des violeurs! T'es con ou quoi?!!?
Tu as pensé au 99 personnes qui sont absolument parfaites dans cet immeuble???
Il ne faut pas généraliser!
Laisse le violeur violer tranquillement. Si on en parle pas tout ira bien pour tout le monde.
Et ça évitera la suspicion".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I had a nightmare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I had a nightmare...   I had a nightmare... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I had a nightmare...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Mondiale Paranoïa-
Sauter vers: