Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des bouquins...

Aller en bas 
+14
Vicks
Benoît0000
jlb21
gidebo
Jubo
Benamoch
NicoB.
Pedrox
pam
TaraO
Kenan
moustic
Spoutnik
Yazid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spoutnik
Joe Sakic
Joe Sakic
Spoutnik


Nombre de messages : 4231
Age : 48
Localisation : nowhere
Nachele in your blood : Colorado Avalanche
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:04

non
Revenir en haut Aller en bas
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:04

(non)

Sinon perso je suis en trai de lire du Lovecraft (Dans l'abime du temps) j'en suis a la fameuse histoire de Cthulhu... Et après je me lancerai dans la trilogies de fourmis... j'ai lu "Nous les dieux" du même auteur, j'ai bien accroché, et je sens que je vais en lire pas mal de lui (Werber)
Revenir en haut Aller en bas
Benamoch
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Benamoch


Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Sur une bete à puce.
Nachele in your blood : SJ Sharks
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:06

(j'ai du la forcer, depuis ca va)
Revenir en haut Aller en bas
TaraO
Joe Sakic
Joe Sakic
TaraO


Nombre de messages : 2901
Age : 44
Nachele in your blood : LETS GO PENS
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:10

c'est mieux là
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:11

Jubo a écrit:
(non)

Sinon perso je suis en trai de lire du Lovecraft (Dans l'abime du temps) j'en suis a la fameuse histoire de Cthulhu... Et après je me lancerai dans la trilogies de fourmis... j'ai lu "Nous les dieux" du même auteur, j'ai bien accroché, et je sens que je vais en lire pas mal de lui (Werber)

Dans le monde de Lovecraft, Cthulhu est le fil rouge absolu... Lui et les Anciens tout ça tout ça... Donc y'a pas qu'un seul texte avec le poulpe y'en a un paquet...

Concernant Cthulhu, je conseille à tout l'monde l'incroyable bd biographique du m'sieur.. réalisé par le fils Breccia (Henrique)

Des bouquins... - Page 2 20050223175603_t0
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:19

moustic a écrit:
Jubo a écrit:
(non)

Sinon perso je suis en trai de lire du Lovecraft (Dans l'abime du temps) j'en suis a la fameuse histoire de Cthulhu... Et après je me lancerai dans la trilogies de fourmis... j'ai lu "Nous les dieux" du même auteur, j'ai bien accroché, et je sens que je vais en lire pas mal de lui (Werber)

Dans le monde de Lovecraft, Cthulhu est le fil rouge absolu... Lui et les Anciens tout ça tout ça... Donc y'a pas qu'un seul texte avec le poulpe y'en a un paquet...

Ouai, enfin la je suppose que c'est la 1ere fois qu'il en parle dans cette nouvelle (l'Appel de Cthulhu) te ca a été repris derrière par moults auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:22

C'est vrai qu'il y en a des masses...
J'ai lu un bouquin de Lovecraft ou j'avais l'impression de lire 10 fois la même histoire! Les personnages changeaient c'est tout. (les lieux aussi???)

Sinon Werber est super intéressant dans ces propos. Mais ces bouquins (enfin ses romans) sont, je trouve, un peu "justes". Je ne saurais expliquer... disons que ça manque de "corps"...
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:27

Jubo a écrit:
Ouai, enfin la je suppose que c'est la 1ere fois qu'il en parle dans cette nouvelle (l'Appel de Cthulhu) te ca a été repris derrière par moults auteurs...

Ce que je voulais dire c'est que lui, de sa plume, a écrit un très grand nombre d'histoire de Cthulhu. L'appel étant plus ou moins le début oui.
Ensuite un paquet d'auteur ont continué le mythe et ont eux aussi écrit (avec plus ou moins de succès et de talent). Certains ont même écrit sous le nom Lovecraft !

Le mec encore en vie qui est dans la pure lignée de Lovecraft c'est Graham Masterton (jtrouve).
Je peux pas juger ses derniers romans vu qu'il est parti dans un rythme très S.King ("bon allez ! En un an jpeux écrire combien de bouquin ?") et ça m'a saoulé.. mais les "vieux" titres sont excellents !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:29

(tiens, même Stephen King a écrit une nouvelle à la Lovecraft. Et elle déchire).
Revenir en haut Aller en bas
gidebo
Teemu Selänne
Teemu Selänne
gidebo


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Oui
Nachele in your blood : Kamoulox
Date d'inscription : 10/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:36

question à la con, et vu que j'ai un doute énorme, le titre de Metallica The Call Of Ktulu (sur Ride the lightening), c'est bien lié au Cthulhu lovecraftien hein ? parce que sinon, je suis passé pour un con aux yeux de pas mal de gens... Embarassed

sinon, pour le rythme des S.King, clair que ses derniers romans sont vraiment loin du niveau de ces Misery, Shining ou autre Ca...dommage mais bon, à part pour les personnes de ce forum, il est difficile d'entretenir la perfection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:38

gidebo a écrit:
question à la con, et vu que j'ai un doute énorme, le titre de Metallica The Call Of Ktulu (sur Ride the lightening), c'est bien lié au Cthulhu lovecraftien hein ? parce que sinon, je suis passé pour un con aux yeux de pas mal de gens...

Yep. C'est Cliff Burton qui était un très gros fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
gidebo
Teemu Selänne
Teemu Selänne
gidebo


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Oui
Nachele in your blood : Kamoulox
Date d'inscription : 10/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:40

ouf, ca va alors
m'ci monsieur (et je savais pas pour Burton)
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:46

gidebo a écrit:
ouf, ca va alors
m'ci monsieur (et je savais pas pour Burton)

Sur les trois premiers album de metallica, dès que ça sonne "orchestral", "épique"... c'est l'influence Burton

(Khtulu, Orion, la structure de Master of Puppetz, Bellz etc etc... )
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:56

NicoB. a écrit:
C'est vrai qu'il y en a des masses...
Sinon Werber est super intéressant dans ces propos. Mais ces bouquins (enfin ses romans) sont, je trouve, un peu "justes". Je ne saurais expliquer... disons que ça manque de "corps"...

Il est un peu juste dans l'ecriture j'trouve, dans le style... Mais bon le seul que j'ai lu (Nous les Dieux) l'histoire et l'idée de départ etait tellement bonne que je l'ai avalé en qques jours (la moitié sur un Paris-Toulon en TGV)
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:05

gidebo a écrit:
question à la con, et vu que j'ai un doute énorme, le titre de Metallica The Call Of Ktulu (sur Ride the lightening)

Culte!

Citation :
sinon, pour le rythme des S.King, clair que ses derniers romans sont vraiment loin du niveau de ces Misery, Shining ou autre Ca...dommage mais bon, à part pour les personnes de ce forum, il est difficile d'entretenir la perfection
Stephen King a toujours beaucoup écrit. Depuis des années. Par contre ça ne fait qu'une décénie ou deux que les éditeurs ont vu qu'il y avait du fric à faire... Et les dérives qui s'en suivent.
Les derniers Stephen King ne sont pas tous mauvais, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
jlb21
Rookie
Rookie
jlb21


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Strawberry Fields
Nachele in your blood : Canadiens
Date d'inscription : 10/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:55

Si il y a des amateurs de sci-fi, je ne saurais trop conseiller les bouquins de Dan Simmons, et plus particulièrement les 2 derniers, Ilium et Olympos, qui mêlent excellemment la guerre de Troie, Shakespeare, Proust et une vision assez "soleil vertienne" post apocalyptique de l'avenir de notre belle Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liverpoolfrance.com
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:35

Je me suis pris Olympos en anglais pour faire style et je l'ai jamais lu... du coup je sens que je vais reprendre les 2 directement en francais de chez Molière...

Mais Simmons c'est mon ecrivain prefereé, il a ecrit l'echiquier du mal qui est trop, trop bien et le cycle d'hyperion qui déchire tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:33

(Simmons déchire absolument tout)
(et clairement l'échiquier du mal m'avait foutu une belle claque)
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:37

C'est mon bouquin prefere j'pense l'echiquier du mal, j'l'ai dévoré en moins de temps qu'il en faut pour le dire...
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:42

Mon bouquin préféré sera forcement écrit par Neil Gaiman mais l'Echiquier du mal sera pas très loin.... Ce bouquin attaque direct très fort ! et ça mollit pas jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
jlb21
Rookie
Rookie
jlb21


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Strawberry Fields
Nachele in your blood : Canadiens
Date d'inscription : 10/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:21

L'échiquier du mal était excellent, et le cycle d'Hypérion n'était pas vilain du tout. Mais si vous avez aimé ceux là, vous allez reprendre une belle baffe avec Ilium et Olympos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liverpoolfrance.com
Benoît0000
Daniel Alfredsson
Daniel Alfredsson
Benoît0000


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : New York
Nachele in your blood : Nordiques de Québec
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:45

Je connais pas Simmons, je viens tout juste de me mettre à la Sci-Fi, j'ai commencé par Azimov et le cycle Fondation et je scotche littéralement !
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:56

Hypérion, rien que le premier tome (la chute d'hypérion si je me souviens bien), avec les sept récits et presque autant de styles différents et qui déchirent tous autant, je m'en suis jamais vraiment remis...
Alors je vais me jeter voracement sur les bouquins que tu conseilles jlb, et plutôt 8 fois qu'une...
Revenir en haut Aller en bas
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:04

ca me rappelle qu'il faut que je relise les 4 tome d'Hyperion pour pouvoir enchainer avec Endymion... Trop de choses a lire et trop peu de temps...

Sinon Fondation c'est excellent, comme souvent avec Asimov...
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:10

Benoît0000 a écrit:
Je connais pas Simmons, je viens tout juste de me mettre à la Sci-Fi, j'ai commencé par Azimov et le cycle Fondation et je scotche littéralement !

Très bien le cycle fondation, je ne sais pas où tu en es, et ce que tu en as acheté, mais les suites rédigées "sous la pression des éditeurs désireux de continuer un succés littéraire" plus de 30 après je crois, "Fondation foudroyée" et "Terre et Fondation" sont trés dispensables, l'auteur avait bien fait savoir qu'il était contraint par sa maison d'édition à écrire ces suites (enfin d'après ce que j'ai lu, hein), et en tous cas, ces livres sont bien moins prenants que la trilogie d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bouquins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins...   Des bouquins... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bouquins...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Nerdz-
Sauter vers: