Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pas si mal, l'université et la recherche francaise

Aller en bas 
+8
Benoît0000
Spoutnik
Kenan
NicoB.
moustic
jube
matali
Benamoch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:28

NicoB. a écrit:
jube a écrit:

bref on lui amènerait sur un plateau le travail dantesque que beaucoup de profs réalisent, et même là il trouverait encore à dire qqchose...
Pour combien d'heures de travail par semaine?
Non.
Excuse.
Je ne voulais pas te casser ton effet.


je compte perso:


27 heures en classe moins 3 heures de récréation par semaine + 2 h 30 matinales (on arrive trente minutes avant l'arrivée des gosses le matin) + 1 h après la sortie de midi (environ 15 minutes par jour à terminer des petits trucs, genre correction, paperasse administrative) + 1h avant l'arrivée des gamins en début d'aprème (une quinzaine de minutes tous les jours) + 1h30 après les cours (une vingtaine de minutes par jour pour finir quelques corrections ou rangements...) + 6h de préparation/correction par jour d'école pour le lendemain + 2h le mercredi + 2h le week-end =

27 - 3 + 2,5 + 1 + 1 + 1,5 + 6 + 2 + 2 = 40 heures par semaine.


ça, c'est quand tu travailles normalement avec une classe à l'année (perso en tant que remplaçant je fais les heures du week-end en moins on va dire)...mais ça peut être beaucoup plus selon les rdv avec les parents, les gamins en difficulté que tu as (plus t'en as plus t'as de réunions qui durent deux heures à chaque fois), selon la méthode que tu utilises (certains collègues passent beaucoup plus de temps, et je pense surtout à ceux qui font office de directeur même dans des écoles de deux classes...ils ont la même paperasse à gérer qu'une grande école)...bref cela peut fluctuer de 35 heures à facilement 50 heures par semaine, voire plus (là je parle surtout des collègues qui ont une classe ET une direction)


...donc soit tu connais personnellement les 900 000 enseignants de France, ce que je doute...soit ton opinion ne se base que sur ton expérience qui vaut que dalle...mais bon j'ai l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:30

NicoB. a écrit:
jube a écrit:

...de part mon poste de remplaçant (je remplace une quarantaine de collègues par an), je peux affirmer que de tels spécimens...je n'en ai jamais vu !!!!! (qui cumulait le TOUT j'entends)...
Et ben moi si! Plein.
Trop.
Beaucoup trop.

Pose-toi juste une seule question:
Tu crois que j'en suis arrivé à penser tout ça un matin, en me levant, sans raison?

aaaaah mais non...tu as fait comme des millions de français (beaucoup de membres de ma famille inclus)...tu as écouté l'opinion générale et tu as suivi comme un bon chien chien sans savoir de quoi tu parlais réellement.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:34

mais je suis con pour nos heures de travail...(et voilà ce que va me répondre Nicob):


"et tes heures de vacances t'en fais quoi ???? Ah oui c'est vrai on les a bien méritées...pfffffff"



passe déjà cinq jours par semaine avec 25/30 gamins, et on verra si tu as pas besoin de 80% de tes vacances...mais ça aussi tu sais pas ce que c'est...à moins que tu connaisses aussi les dizaines de millions d'enfants ????
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:29

Jubo a écrit:
faudrait faire une nuit ou on egorgerait tous ces monstres de profs moi j'dis...
J'ai proposé ça...
Mais ça n'a pas été retenu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:50

jube a écrit:

je compte perso:
27 heures en classe moins 3 heures de récréation par semaine
Je ne suis pas chien je t'accorde les 3 heures. Allez hop. 30.

Citation :
+ 2 h 30 matinales (on arrive trente minutes avant l'arrivée des gosses le matin) + 1 h après la sortie de midi (environ 15 minutes par jour à terminer des petits trucs, genre correction, paperasse administrative) + 1h avant l'arrivée des gamins en début d'aprème (une quinzaine de minutes tous les jours) + 1h30 après les cours (une vingtaine de minutes par jour pour finir quelques corrections ou rangements...)
Ah ben oui... évidemment... Forcément tu ne pouvais pas savoir que moi, comme tout le monde, j'arrive 1/2 heure après le début du boulot.
Et je finis aussi une demie heure avant.
En fait j'ai un job cool...

Citation :
27 - 3 + 2,5 + 1 + 1 + 1,5 + 6 + 2 + 2 = 40 heures par semaine.
Wahou... ça fait pile 40 heures!
Tu t'y es pris à combien de fois pour mettre les bons chiffres afin que ça donne ce résultat?

Citation :
50 heures par semaine, voire plus (là je parle surtout des collègues qui ont une classe ET une direction)
Non, en vrai c'est beaucoup plus. Ca doit être entre 70 et 80 heures. Putain.. qu'est-ce que je suis injuste...
Euh... et dans les collèges et lycées, c'est les mêmes chiffres? (il faut bien au moins... pfffou... 3 heures pour corriger une copie! 'pis imagine que tu comprennes pas les questions de l'énoncé... ça te mêne facilement à une bonne journée de boulot!)

Citation :
...donc soit tu connais personnellement les 900 000 enseignants de France, ce que je doute...soit ton opinion ne se base que sur ton expérience qui vaut que dalle...mais bon j'ai l'habitude !
Pas 900000, mais déjà tous ceux de mon parcours. + 2 ou 3 profs dans ma familles. + quelques connaissances + un ou deux potes (qui bizarrement reconnaissent que c'est une bonne planque... Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 1-sifflo )
Ca me suffit pour savoir que c'est représentatif.
Et si mon expérience vaut que dalle, ton discours il vaut peau de zob! Et alors? On fait quoi maintenant qu'on se connait? On se la montre?
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:04

jube a écrit:

aaaaah mais non...tu as fait comme des millions de français (beaucoup de membres de ma famille inclus)...tu as écouté l'opinion générale et tu as suivi comme un bon chien chien sans savoir de quoi tu parlais réellement.
Ca y est. La nature véritable et profonde du prof se révèle. Quand il ne peut avoir le dernier mot, il commence à ironiser et à mépriser.
Un prof, c'est comme un mauvais joueur de poker: prévisible à souhait.

Non, désolé de te décevoir, si autant de personnes en viennent à penser la même chose, c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Mais ta réaction ne m'étonne pas. Je l'ai déjà vue si souvent...
Vois-tu, de part l'éducation que j'ai réçu, j'ai toujours été poli et respectueux envers mes enseignants.
Jusqu'au jour où j'ai fini par voir tous leurs travers.
Et du même coup je me suis demandé pourquoi je devrais montré du respect quand il n'y avait aucune réciprocité.
Depuis ce jour là, je n'ai plus laché un milimêtre de terrain face à un prof.
Oeil pour oeil, dent pour dent.
Très forts pour donner des leçons de morale. Très faibles au moment de les appliquer à eux-mêmes. Aucune leçon à recevoir d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:15

jube a écrit:

et tes heures de vacances t'en fais quoi
Tu vois, tu fais déjà des progrès. 4 mois de vacances par an, ça n'est pas rien...

Citation :
passe déjà cinq jours par semaine avec 25/30 gamins, et on verra si tu as pas besoin de 80% de tes vacances...mais ça aussi tu sais pas ce que c'est...à moins que tu connaisses aussi les dizaines de millions d'enfants ????
Mais putain tu t'es relu???!!!???
Et le mec qui bosse tous les jours sur les toits, notament quand il fait bien chaud ou bien froid (et dans ma région on en connait un rayon pour ça), TU NE CROIS PAS QUE C EST A PEINE PLUS DUR QUE DE TORCHER UNE BANDE DE GAMINS???!!???
Et le commerçant qui voit passer 300 casse couille dans une journée? Il en a pas marre à la fin de la semaine?
Et l'aiguilleur du ciel collé devant son écran?

C'est vraiment ça le problème: vous êtes persuadés que vous êtes à plaindre....
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:18

Citation :
... évidemment... Forcément tu ne pouvais pas savoir que moi, comme tout le monde, j'arrive 1/2 heure après le début du boulot.
Et je finis aussi une demie heure avant.
En fait j'ai un job cool...

Citation :
Tu t'y es pris à combien de fois pour mettre les bons chiffres afin que ça donne ce résultat?

Citation :
Non, en vrai c'est beaucoup plus. Ca doit être entre 70 et 80 heures. Putain.. qu'est-ce que je suis injuste...
Euh... et dans les collèges et lycées, c'est les mêmes chiffres? (il faut bien au moins... pfffou... 3 heures pour corriger une copie! 'pis imagine que tu comprennes pas les questions de l'énoncé... ça te mêne facilement à une bonne journée de boulot!)



t'as vu que t'apportais que dalle de concret à ce que je dis, si ce n'est balancer des grosses conneries.

Quand je parle d'arriver une demi-heure avant...bah désolé mais autant NOUS on est obligés, autant le gars du privé pisse à la raie de son patron et arrive...PILE (ou presque) à l'heure...NOUS on peut pas !

Les 40 heures c'est le résultat du concret que je calcule...

après en collège ou au lycée, j'en parle pas...car MA GUEULE NE PARLE PAS DE CE QU'ELLE CONNAIT PAS...contrairement à certains ici...la seule chose...ils ont moins d'heures que ceux du primaire, une dizaine je crois.


Citation :
Pas 900000, mais déjà tous ceux de mon parcours. + 2 ou 3 profs dans ma familles. + quelques connaissances + un ou deux potes (qui bizarrement reconnaissent que c'est une bonne planque... Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 1-sifflo )
Ca me suffit pour savoir que c'est représentatif.
Et si mon expérience vaut que dalle, ton discours il vaut peau de zob! Et alors? On fait quoi maintenant qu'on se connait? On se la montre?

aaaah ouais imparable..."j'en connais 30, donc je connais tout le monde !!!"....tu devrais travailler à Ifop, Insee...tu leur ferais économiser du temps et du travail.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:24

NicoB. a écrit:
jube a écrit:

aaaaah mais non...tu as fait comme des millions de français (beaucoup de membres de ma famille inclus)...tu as écouté l'opinion générale et tu as suivi comme un bon chien chien sans savoir de quoi tu parlais réellement.
Ca y est. La nature véritable et profonde du prof se révèle. Quand il ne peut avoir le dernier mot, il commence à ironiser et à mépriser.
Un prof, c'est comme un mauvais joueur de poker: prévisible à souhait.

Ah ah...touché en plein coeur n'est-ce pas ?!!!!!!

car je ne fais que dire ce que je constate autour de moi !


J'ai connu une maman qui critiquait (derrière) les enseignants...un jour elle est venue nous accompagner à la piscine. C'est rien la piscine, de l'accompagnement, de la surveillance, mise en place de quelques activités et basta...elle m'a dit au bout de trois heures d'accompagnement "je sais pas comment vous faites pour pouet-pouteur tout ça toute la semaine"...bah elle connaissait pas, elle est venue, elle a vu...ELLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:33

jube a écrit:

t'as vu que t'apportais que dalle de concret à ce que je dis, si ce n'est balancer des grosses conneries.




Je t'ai "balancé" du putain de concrêt pendant des pages et des pages avec des exemples très précis.
Mais tout ce que tu as pu répondre c'était "ah mais non en fait ça n'est pas vrai".
C'est bon, j'ai compris. Je ne vais pas me casser les couilles à donner des exemples bien REELS (EUX!) qui ne sont pas juste de la théorie... (EUX!)

Citation :
Quand je parle d'arriver une demi-heure avant...bah désolé mais autant NOUS on est obligés, autant le gars du privé pisse à la raie de son patron et arrive...PILE (ou presque) à l'heure...NOUS on peut pas !
Mais oui, tu as tout à fait raison. Nous on est obligé à rien. On vient quand on veut, on repart quand on veut.

Citation :
après en collège ou au lycée, j'en parle pas...car MA GUEULE NE PARLE PAS DE CE QU'ELLE CONNAIT PAS...contrairement à certains ici...la seule chose...ils ont moins d'heures que ceux du primaire, une dizaine je crois
Et ben tu vois. On y vient! Au passage, je n'ai jamais parlé du primaire hein. Mais tu t'es jeté dans la bataille comme si ta vie en dépendait. Mais à part ça, il n'y a pas de coorporatisme... noooonn... Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 1-sifflo

Citation :
aaaah ouais imparable..."j'en connais 30, donc je connais tout le monde !!!"....tu devrais travailler à Ifop, Insee...tu leur ferais économiser du temps et du travail.
C'est statistique, c'est tout. Tu as bien dû apprendre ça dans ta graaaande école?
Dans tous ceux que j'ai croisé, en étant gentil, il y en avait à peine 1/4 qui méritait plus que la corde pour les pendre.
'faudrait tout de même un sacré concours de circonstances pour qu'une majorité dans mon parcours très banal ne se retrouve pas un minimum au niveau national...
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:34

Citation :
Tu vois, tu fais déjà des progrès. 4 mois de vacances par an, ça n'est pas rien...

je t'échange cinq de mes semaines contre deux des tiennes...OK ?!!!!


Citation :
Mais putain tu t'es relu???!!!???
Et le mec qui bosse tous les jours sur les toits, notament quand il fait bien chaud ou bien froid (et dans ma région on en connait un rayon pour ça), TU NE CROIS PAS QUE C EST A PEINE PLUS DUR QUE DE TORCHER UNE BANDE DE GAMINS???!!???
Et le commerçant qui voit passer 300 casse couille dans une journée? Il en a pas marre à la fin de la semaine?
Et l'aiguilleur du ciel collé devant son écran?

mais justement...ce que j'aurais tendance à vouloir te faire (inutilement) comprendre c'est que le gars sur le toit ne se fait pas forcément plus chier, ou le commerçant que le prof qui doit gérer 25 à 30 cocottes minutes.

Citation :
C'est vraiment ça le problème: vous êtes persuadés que vous êtes à plaindre....
...justement on n'est pas moins à plaindre !


mais encore une fois...TU NE SAIS PAS DU TOUT DE QUOI TU PARLES DONC BON...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:38

jube a écrit:

J'ai connu une maman qui critiquait (derrière) les enseignants...un jour elle est venue nous accompagner à la piscine. C'est rien la piscine, de l'accompagnement, de la surveillance, mise en place de quelques activités et basta...elle m'a dit au bout de trois heures d'accompagnement "je sais pas comment vous faites pour pouet-pouteur tout ça toute la semaine"...bah elle connaissait pas, elle est venue, elle a vu...ELLE !!!
Ben viens bosser un mois avec moi.
Je pense que tu changeras ta conception du mot "travail"...
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:40

Citation :
Et ben tu vois. On y vient! Au passage, je n'ai jamais parlé du primaire hein. Mais tu t'es jeté dans la bataille comme si ta vie en dépendait. Mais à part ça, il n'y a pas de coorporatisme... noooonn...

non, non j'ai toujours clairement parlé de ma branche (primaire) en disant qu'on n'était pas, pour une très grande majorité, ce que tu pouvais en dire (sur les profs) sachant que tu nous mettais TOUS dans le même paquet...d'où mon engagement pour défendre ma paroisse (le primaire) et uniquement celle-ci car les autres (collège et lycée), je connais pas assez pour dire quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:44

jube a écrit:

je t'échange cinq de mes semaines contre deux des tiennes...OK ?!!!!
Si je faisais ça, je serais vraiment un enculé... Laughing Laughing
Tu sais, j'ai été jury "professionnel" en BTS. Devant la dramatique incompétance des profs, je leur ai proposé de venir bosser un peu en entreprise pour reprendre contact avec les REALITES.
Je les attends toujours... Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 1-sifflo

Citation :
TU NE SAIS PAS DU TOUT DE QUOI TU PARLES DONC BON...
Ouais... je sais... c'est votre "private life". Il n'y a que vous, entre vous, qui êtes capables de comprendre la "profondeur et l'importance de votre glorieuse mission".
C'est bien ce que je dis: totalement déconnectés....
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:48

Citation :
Ben viens bosser un mois avec moi.
Je pense que tu changeras ta conception du mot "travail"


...mais j'ai bossé pendant deux ans et demi à Auchan à me lever à trois heures du mat' et bosser comme un taré jusqu'à 11h/12h (trois énormes palettes à vider à la vitesse du son, tout en gérant ton stock, càd pas de produits périmés, une réserve à laisser intacte, les humeurs des clients, du chef, les chiffres à réaliser...) ...pour avoir un magasin nickel...tous les dimanches de décembre...


donc le métier de merde, j'ai connu...pour autant, c'était plus cool nerveusement et moralement que ce que je fais actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:49

jube a écrit:

donc le métier de merde, j'ai connu...pour autant, c'était plus cool nerveusement et moralement que ce que je fais actuellement !
Ah ouais?
Alors pourquoi tu n'y es pas resté?
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:56

l'argent, 1000€ contre 1350€ quand tu commences prof...la volonté de parapher mes études car j'avais pas atteint la licence pour peau d'zob...et surtout...la vocation, car enseigner c'est mon truc (t je le dis sans me lancer de fleurs),vu la réaction des gamins dans la plupart des classes où je passe.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:13

jube a écrit:
1350€ quand tu commences prof...l
Tiens... encore une différence: en débutant tu gagnes déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:28

1350€ pour un bac+3 (sachant que bcp ont plus...) c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être enorme comparé au privé...
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:08

bah surtout que de 1000€ on passait facilement à 1200 en moyenne avec les primes...alors que certains n'avaient même pas le CAP...donc c'était bien payé pour le niveau d'études exigé.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:19

jube a écrit:
bah surtout que de 1000€ on passait facilement à 1200 en moyenne avec les primes...alors que certains n'avaient même pas le CAP...donc c'était bien payé pour le niveau d'études exigé.
Niveau d'étude...
Personne ne force personne à en faire hein?
C'est bizarre, là tout d'un coup la prime à la performance elle te parait tout à fait normale.
Que des personnes souhaitent être récompensées de leur travail, c'est indécent. Mais que tu sois récompensé de tes études, ça te parait tout à fait normal...

(enfin pour recentrer tout ça: ça ne toujours aucune raison au refus de lire un texte anodin au possible...)
Revenir en haut Aller en bas
Kenan
Teemu Selänne
Teemu Selänne
Kenan


Nombre de messages : 8837
Age : 45
Localisation : Tours
Nachele in your blood : Quack-Quack
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:31

faire lire un texte ecrit par un communiste juif t'apelle ca anodin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayrou.fr
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:39

Kenan a écrit:
faire lire un texte ecrit par un communiste juif t'apelle ca anodin ?
Le texte est anodin.

Celui qui l'a écrit à peine moins. Enfin... pas de quoi faire une révolution et provoquer une levée de boucliers comme si la patrie était en danger.
Tu ne crois pas?

Je le redis: si Jospin avait demandé de lire ce texte, ça aurait été fait ventre à terre.
Par conséquent la réaction ne Guaino me paraît totalement justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:11

Citation :
C'est bizarre, là tout d'un coup la prime à la performance elle te parait tout à fait normale.

????...j'ai dit ça où ?


Citation :
Que des personnes souhaitent être récompensées de leur travail, c'est indécent. Mais que tu sois récompensé de tes études, ça te parait tout à fait normal...

bah disons qu'atteindre mon objectif de diplome (licence) me permet d'envisager l'enseignement, et me rassure aussi..."j'ai pas fait ça pour rien".

sinon j'ai rien contre ceux qui bossent plus pour gagner plus !
Revenir en haut Aller en bas
matali
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 10/01/2007

Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:52

http://sciencescitoyennes.org/spip.php?rubrique14
Citation :
La Fondation Sciences citoyennes soutient la liberté d’expression et de débat dans le monde scientifique, l’appui aux lanceurs d’alerte et le développement de controverses publiques et de "forums hybrides" sur les enjeux à forte technicité scientifique. Loin des peurs frileuses des interventions du public et des logiques technocratiques, le pluralisme et la controverse sont la source non seulement d’une meilleure exploration des mondes possibles et, partant, de meilleures décisions, mais aussi d’une appropriation active des connaissances scientifiques par le public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal, l'université et la recherche francaise   Pas si mal, l'université et la recherche francaise - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si mal, l'université et la recherche francaise
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérément
» Avis de recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Mondiale Paranoïa-
Sauter vers: