Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Only PICI is Good Enough

Aller en bas 
+10
NicoB.
Benamoch
Louweed
matali
pam
jube
krishna porc
Kenan
Jubo
moustic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:33

moustic a écrit:
Jubo ton premier choix m'semble un brin plus secure.
Turion™ scares me.

ouai, c'est son seul defaut... je vais encore chercher pour trouver l'oiseau rare...
Revenir en haut Aller en bas
Louweed
Joe Sakic
Joe Sakic
Louweed


Nombre de messages : 2619
Age : 43
Localisation : Paris
Nachele in your blood : Forte proportion à l'incertitude
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:25

Putain mais quelle arnaque Vista sérieux... Je suis bien content de pas avoir cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:39

Ya ca sur tous les portables... chez Dell (je regarde en ce moment) faut payer en plus pour avoir XP...

C'est si moisi que ca? J'ai jamais eu l'occasion d'y toucher (ca devrait arriver...)
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:58

Nan c'est pas siiiiii pourri que ça
c'est très joli.
vala.

Ctun peu tôt pour se foutre sur Vista
Mais bon faudra bien y'aller...
Mine de rien un service pack devrait plus trop tarder et il devrait faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:59

Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:57

Propre ! Très propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:40

moustic a écrit:
La solution la plus simple c'est les cables (supra simple.. rien à faire)
Monter un réseau Wifi ça peut rapidement être une merde.

Mais après ptete avec ton modem Livebox c'est finger in ze noze


c'est finger in the blase, je confirme !!

par contre les 'tites antennes WIFI doivent être spéciales livebox...seul hic...sinon après, tu insères le CD, tu suis les instructions et BING...tu surfes dans tout' eul' baraque !!
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:44

sinon putain que ça a baissé les prix PC...mon mien un Toshiba PIV 40 Go m'a couté y'a 4 ans 1390€ !




youuuuuuuhouuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Benamoch
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Benamoch


Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Sur une bete à puce.
Nachele in your blood : SJ Sharks
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:58

Un truc sur le WiFI pour PAM.
Si t'as murs betons armés, ca passera pas.
C'est le cas chez nous.

Sinon, le WiFi, c'est super facile a mettre en place et le debit est bon. Donc, fonce, amha.

@Jubo.
Je confirme les dire de Mous' quant a la RAM. Vista est extrememnt gourmand.
Mais, oui, tu peux optimiser. Enfin, j'ai pas regardé de près, je ne l'ai pas, perso, mais pour y avoir touché un peu, vu le nombre d'options mises par defaut ce serait treeeeeeeeees surprenant que ce ne soit pas, pour la plupart, desactivable. Il existe plusieurs versions, d'ailleurs. Y en aune qui parait sympa, parce que tout plein d'options, nottament graphique, mais je te laisse imaginer le carnage.

Je te previens, qu'il y a qq trucs qui vont grave t'enerver aux premieres utilisation et que tu voudras vite fait desactiver. Pour le faire, les chemins d'acces aux reglages sont pas de plus intuitifs, je trouve. So patience.. Smile

Concernant la mchaine.
T'as bien reflechit quant a ta atille d'ecran ? Tu veux du transportable, vraiment, ou du agreable a utiliser ?
Si c'est un PC que tu vas vraiment beaucoup transporter, effectivement, fonce vers du 15", sinon, le 17" est quand meme tres agreable, surtout si tu passes du temps devant.
Concernant les marques, Siemens n'est pas celle qui a la meilleure cote. Alors, ce n'est pas un avis, perso, c'est ce que j'ai lu, un peu partout (je viens de conseiller une copine pour un achat equivalent et j'ai fait pas mal de recherches). Ca reste toujours subjectif comme jugement, mais ca doit etre pris en compte, je pense.
Sont conseillés, en général :
Sony
Toshiba
Dell (qui reste plus cher, surtout parce que c'est introuvable en promo)
Asus (pour les petits prix, ils sont pas mauvais, au dessus, c'est a eviter).

A eviter absoulement :
HP
Packard Bell
Et compaq (et oui, ca a bien changé.. et c'est egal à HP, maintenant. C'est la meme boite).
Toute autre sous marque, evidemment. Surtout pour le SAV.

Re-concernant l'ecran. Tu as plusieurs marques (voire toutes) qui proposent des ecrans brillants. Le rendu de couleur est bien meilleur que sur un mat, c'est tres beaucoup joli, par contre c'est affreux d'un point de vue reflets. Donc si t'as un appart avec des grandes fenetres et des murs blancs, fais y gaffe. Tu pourrais etre emmerdé pour une utilisation dans un train, aussi, par exemple.

Enfin, dernier conseil. Ne te presse pas trop, y a noel qui arrive et les promos vont etre nombreuses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:07

pour l'ecran, j'suis pas contre un 17", mais si je prends tout ce que je voudrais dans le PC je risque d'etre au double niveau budget...

pour le moment, les 3 que je prefere sont un Siemens, un Sony et un Toshiba, mais je vais peut etre reviser mon jugement pour le Siemens... Et sinon je fais que regarder pour le moment, si achat il y a (pas sur suivant finances) ca sera dans 15 jours, 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Louweed
Joe Sakic
Joe Sakic
Louweed


Nombre de messages : 2619
Age : 43
Localisation : Paris
Nachele in your blood : Forte proportion à l'incertitude
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:41

Benamoch a écrit:
A eviter absoulement : HP

Why?

J'ai un HP portable 17" qui marche extremement bien depuis plus d'un an. Tout tourne parfaitement bien, pourtant je suis pas particulièrement soigneux.

Et effectivement, un 17" si tu veux mater des séries, des films, etc... C't'un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Louweed
Joe Sakic
Joe Sakic
Louweed


Nombre de messages : 2619
Age : 43
Localisation : Paris
Nachele in your blood : Forte proportion à l'incertitude
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:46

moustic a écrit:
Turion™ scares me.

Bah, même chose... Why?

Sur mon HP tout caca (selon Ben'), j'ai un proc AMD Turion 64 et franchement, ça tourne plus que correctement.

Mais bon, j'ai XP.
Revenir en haut Aller en bas
Benamoch
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Benamoch


Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Sur une bete à puce.
Nachele in your blood : SJ Sharks
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:02

Concernant les marques , c'est d'abord ce que j'ai lu a droite et a gauche.
De plus, dans mon entourge, plusieurs personnes ont eu de grosses deception avec des HP, notamment de problemes de refroidissement qui faisaient que le proc' tournait jamais a sa vitesse nominale parce qu'il chauffait trop.

Apres, evidemment, tu peux tomber sur un bon modele, y a pas de raison.
Disons, qu'a priori, de ce que j'ai lu et vu, y a plus de chance de mal tomber avec cette marque qu'avec d'autres.

Concernant le proc.
De toute facon, si t'as une utilisation uniquement bureautique de ton PC et que tu prends soin de ton systeme, tous les proc tourneront toujours bien. La plupart sont surpuissants comparés a nos besoin (en bureautique).
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:01

L'achat d'un proc (et particulièrement duo-core) sur-puissant n'est légitime que lorsqu'on traite des images, de la video (même des montages basiques) ou lorsqu'on est un gros gamer sur des jeux qui poussent tellement loin sur la carte graphique que le proc est demandé...

Pour faire de la bureautique, surfer sur le internède et mater de la video... Avoir un moteur de calcul digne de la NASA ça sert pas à grand chose.

Je sais que jvais bruler mes proc et mes cartes mères super rapidement parcqu'jsuis un gros bourrin et que jpeux utiliser la machine comme calculator le superhero...
(bon et pi j'ai en aussi besoin pour mes machines virtuelles linux)

Tout ça pour dire que te prend pas trop la tête avec le proc' non plus... Si tu tapes dans le moyen prix t'as une gamme très propre chez tout les fabriquants... après t'as des réputations de stabilité qui sont mérités ou pas... et HP n'a pas la meilleure pub chez les nerds mais est parfait pour une utilisation papa/maman (sans dire que t'as une utilisation papa/maman Louweed... ) ('spece de vieux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Benamoch
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Benamoch


Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Sur une bete à puce.
Nachele in your blood : SJ Sharks
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:01

Citation :
HP n'a pas la meilleure pub chez les nerds mais est parfait pour une utilisation papa/maman (sans dire que t'as une utilisation papa/maman Louweed... )

Concernant les problemes que j'evoquais, c'etait au dela de la nerditude, tout de meme.
Le proc tournait a la moitié de ce qu'il etait censé faire. Ca se senait a chaque demarrage d'application, meme d'office. So...

Apres, evidemment, c'est une mauvaise experience que j'ai eu sur une generation de portables, y a deux trois ans. Ils ont du ameliorer ca, j'espere, parce qu'ils sont toujours parmi les 3 plus gros vendeurs de portables.

Mais sinon, +1 avec tout ce que t'as dit.
(ca ressemblait beaucoup a mon poste, faut dire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:03

bon, suite a vos conseil, j'ai un nouveau favori :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/417694-Ordinateur-Portable-Aspire-7720G-1A2G16Mi-GA-Intel-Core-2-Duo-T5250-1-5-Ghz-Sacoche-de-transport-Targus-XL-17.htm

dans mes prix, et plus près de l'utilisation que j'en ferai...

ceci dit j'attendrai mi-decembre, donc ca peut evoluer..
Revenir en haut Aller en bas
Louweed
Joe Sakic
Joe Sakic
Louweed


Nombre de messages : 2619
Age : 43
Localisation : Paris
Nachele in your blood : Forte proportion à l'incertitude
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:09

moustic a écrit:
(sans dire que t'as une utilisation papa/maman Louweed...) ('spece de vieux!)

Pfeuh!

Moi d'abord, j'fais tourner FM2008 avec la bases de données à donf tout en bossant sur Photoshop CS2 et avec Adobe premiere numérisant mes rush !

(Nan c'pas vrai... Mon PC part en feu d'artifice si j'fais ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Benamoch
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Benamoch


Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Sur une bete à puce.
Nachele in your blood : SJ Sharks
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:11

Yep, pas mal.

Citation :
Ecran 17" WXGA+ TFT haute brillance CrystalBrite

Je te conseille de passer dans un magasin pour voir a quoi ressemble ces ecrans "brillants". Histoire que tu sois sur de ton choix Wink

Sinon, ton acer, il me semble qu'il a une CG pas trop degueu. Ca semble etre un bon compromis.

T'es allé faire un tour chez Dell ?
Parce que pour 800€, t'as un 17" pas mal du tout. Avec la qulité (supposée ?) Dell.
Base Inspiron 1721, je crois.

M'enin, comme tu dis, les promos vont s'enchainer le prochain mois et t'as le temps de te trouver une belle affaire d'ici là ! Wink

Tiens, un truc qui peut paraitre con, mais qui ne l'est pas tant que ca. Y a un pavé numerique sur ton ACER.. J'sais pas si c'est sur tous les 17", mais c une option pas si anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Louweed
Joe Sakic
Joe Sakic
Louweed


Nombre de messages : 2619
Age : 43
Localisation : Paris
Nachele in your blood : Forte proportion à l'incertitude
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:12

Jubo a écrit:
bon, suite a vos conseil, j'ai un nouveau favori :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/417694-Ordinateur-Portable-Aspire-7720G-1A2G16Mi-GA-Intel-Core-2-Duo-T5250-1-5-Ghz-Sacoche-de-transport-Targus-XL-17.htm

dans mes prix, et plus près de l'utilisation que j'en ferai...

ceci dit j'attendrai mi-decembre, donc ca peut evoluer..

Il s'rait parfait... Si y'avait pas Vista. uh uh uh...
Revenir en haut Aller en bas
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:24

j'suis allé sur Dell et j'ai trouvé ca un peu cher, faudra que j'y retourne courrant decembre...

Et pour Vista, bin ouai, mais faudra y passer de toutes facons... je voulais attendre qu'on y passe au boulot, mais j'y passerait avant...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:29

Je tombe sur le sujet et ô coincidence, je m'étais renseigné pour un PC portable pour la zic'.

On m'avait conseillé d'utiliser absolument XP et pas Vista. Mais en me renseignant, on me dit que les PC portables avec XP, ça en va plus se faire... (???)

Sinon question de naze en informatique que je suis:
Pour une carte externe Firewire, il faut un driver?
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:19

Il sera automatiquement reconnu ton Firewire...
Pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:08

Ok merci.
(c'est chiant de ne rien y connaître en informatique... je vais encore trouver moyen de me faire refourguer ce qu'il ne faut pas.
'pis après il va falloir arriver à faire marcher tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:32

Pose la question ici avant d'acheter...
On saura ptet pas... mais tu pourras éviter des embrouilles.
Le tout en info étant de pas s'presser dans l'achat.

car le "truc immanquable" ça existe pas... ou alors si... mais en masse !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:38

Ben immanquable, non.
Mais cette histoire de portable qu'on ne peut presque plus avoir avec XP... ça craint...

Après... je ne sais pas si portable ou fixe.
A priori fixe pourquoi pas... mais pour utiliser en concert... ouais, je me vois bien me balader avec une tour.

(avant d'avoir commencer, ça me saoûle déjà...
je ne dois pas être fait pour l'informatique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Only PICI is Good Enough - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Only PICI is Good Enough   Only PICI is Good Enough - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Only PICI is Good Enough
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Nerdz-
Sauter vers: