Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La NHL expliquée à Vicks...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:25

Alors vu que tu veux en savoir plus sur le hockey.. et qu'ici on ne parle quasiment (et pour ainsi dire "uniquement" ) que de NHL... On va faire un ptit topo

Au début il y'avait l'eau.. Ou l'air.. on ne sait pas.
En tout cas rapidement il y'a eu Brodeur.

Bon...
Une ligue, 30 clubs, deux conférences de 15 équipes avec 3 divisions de 5 équipes...
Pour le classement et le déroulement de la saison c'est simple... Les mecs sont assez tarés pour faire 82 matchs par saison (le calendrier est déterminé de façon "quasi-aléatoire" avec des organisations savantes pour tenir compte de quelques principes :

- Chaque équipe va jouer 6 fois contre chacune des autres équipes de sa division... Rivalité, sang & violence !
- Les matchs inter-conférences sont regroupés sur une période afin d'éviter à une équipe de l'Est de faire des aller/retour vers l'Ouest et vice & versa...

Bref...
Victoire à 2 points, défaite en overtime 1 point et défaite 0.. parcqu'tu ne mérites rien quand tu perds.. soyons honnête !

Un match se joue en 3 périodes de 15 mn (temps réels... Donc chrono arrêté pendant les breaks et entre deux coups de sifflet). En saison régulière, s'il n'y'a pas de gagnant à la fin du match, une période d'overtime de 5mn est joué.. but en or. Et si pas de but.. Séance de tir au but... Excitation, sang, violence !
En playoff... on rajoute autant de période qu'il faut (de 15mn) jusqu'à ce qu'un but soit marqué.

Tu participes au playoff en faisant partie des 8 premières équipes de ta conférence à l'issue de la saison régulière... Les trois premières places sont attribués automatiquement au leader de chaque division et ensuite c'est le nombre de points qui régit le classement.
Ensuite le playoff.. classique... le plus haut classé contre le plus bas... ainsi de suite...

Chaque équipe aligne sur la glace un gardien, 2 défenseurs et 3 attaquants qui tournent rapidement pour toujours avoir des hommes frais sur la glace (sauf le gardien, qui ne sort que lorsqu'il s'appelle FLeury et qu'il a pris trop de buts et qu'on le siffle.. boooo dééééhors ! )

Vient maintenant la partie subjective.
La NHL est un monde où il fait détester Crosby.
Vala.
Si tu ne sais pas encore pourquoi.. tu le devineras très rapidement.

Après je sais pas... Nous sommes tous disposés à répondre à tes questions hein...

Si tu veux en savoir plus sur la Draft, les pénalités, l'esprit, pourquoi y'a des bastons, mais est-ce que c'est violent (et là je dirais que non pas du tout ) bla bla bla...

Mais bon...
Surtout
Va falloir que tu viennes ici pour lire ce message... et ça c'est pas immédiatement donné hein...


Dernière édition par moustic le Ven 7 Mai - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:33

Rhooooo ---

Trop bien.
J'ai lu la page wikipedia, mais ta synthèse est bien supérieure.
Je crois que j'ai à peu près compris tout ça maintenant.

Je problème qui se pose, maintenant, c'est je ne connais à peu près aucune équipe et aucun joueur, à part 5-6 stars dont le nom m'est familier.
Et comme ya trente équipes, et si j'ai bien compris à peu près autant de joueurs par équipe... C'est pas gagné.

Ils en sont à la fin des playoffs là c'est ça ? demi-finales de conférence ?

Il faut payer j'imagine pour voir des matchs ou des bouts de matchs dans de bonnes conditions... Vous faites comment ?

Ma seule expérience du Hockey c'est NHL95 sur mon vieux PC ya 15 ans, j'étais à donf, et quelques matchs vus lors des JO par exemple, j'aimais bien mais me heurtais quand meme au fait que ça va tres tres vite, l'impression de rien voir, et surtout de pas saisir toutes les subtilités.
En tout cas voir un match pour de vrai m'a fait saisir que ce sport semble etre le plus ouf de tous. Virtuosité, finesse, tactique, inertie de la glace, physique incroyable... Faut que je m'y mettes, quoi !

Alors. C'est qui les MilanAC, Real, Girondins, OGC Nice de la NHL ? Les Cristiano Ronaldo, Materazzi ?
Une petite caractérisation sommaire des forces en présence m'aiderait bien.

Et... oui... pourquoi ya des combats ? c'est permis ?
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:57

Ok jt'fais ça ce soir/dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:06

Aloooors…
Il faut séparer tout cela en plusieurs parties.. Il faut séparer le business, des équipes et de « comment regarder ».
Alors comment regarder ? C’est super simple en fait… Mais ça fait rentrer dans un monde obscur qui te fait perdre un peu de ton sommeil. Alors y’a plusieurs écoles :
- Ceux qui regardent en live et en streaming (http://www.atdhe.net et http://www.myp2p.eu/competition.php?competitionid=&part=sports&discipline=icehockey ) étant suffisant pour avoir de bonne chance de choper du match
- Ceux qui téléchargent le lendemain en torrent.
- Ceux qui font les deux. On peut insérer dans ce groupe ceux qui s’font appeler Moustic par exemple.
Alors oui dans un premier temps, ça va vite à l’écran… Tu ne vois pas le palet… tu sais qu’il y’a un but que si les joueurs lèvent les bras etc etc (surtout en streaming si la qualité n’est pas au rendez-vous.. ce qui est de plus en plus rare). Mais au bout d’un moment, tu gères avec la posture des corps, où se trouve la crosse etc..
Ensuite le jeu et les équipes. Donc actuellement on en est au playoff. Deuxième tour. Toutes ces équipes ont déjà 82 matchs dans les pattes + un premier tour de playoff passé avec plus ou moins de facilité. Tu as la liste sur nhl.com/Scores … Tout les soirs actuellement tu as au moins un match.
Cette année pas vraiment de favori vu que le gros favori est tombé au premier tour, les Washington d’Ovechkin. Les autres favoris-néanmoins restent le tenant du titre, Pittsburg de Crosby et Chicago et son armada de jeune…
Cela serait trop long de faire un détail des équipes… Mais il faut savoir que chaque équipe a au minimum 3-4 très gros joueurs/stars.. certaines en ont plus… certaines moins mais de plus grosse stars… et certaines ont la totale… de la grosse star en nombre !
Au niveau des très gros joueurs y’en a dans les vétérans et dans la jeune génération. Je peux te donner des noms chez les vétérans mais ils sont légions (Kovalchulk, Heatley, Thornton, Datsyuk, Zetterberg, les frères jumeaux Sedin pour les attaquants, Scott Niedermayer, Pronger, Lidstrom, Chara, Gonchar, Kaberle, Boyle pour les défenseurs… et Brodeur, Nabokov, Luongo, Miller pour les gardiens). La liste est encore plus affolante pour ce qui concerne la jeune génération… Mais des Crosby, des Ovechkin, Stamkos, Kane, Toews ont déjà marqué leur temps (et beaucoup de buts), des Green, Keith, DOughty Streit sont déjà d’excellent défenseur alors qu’ils sont encore super jeune…
Après l’appréciation de ces joueurs est assez relative… Mais y’a des joueurs phares qui sont le visage de la NHL. En commençant évidemment par le Poster-Boy Sidney Crosby qui est le prototype du winner. Il gagne tout l’temps, s’il ne joue pas bien il va quand même marquer LE but qu’il faut… ce mec est incroyable. Et tout aussi incroyable est son côté pleurnichard qui lui a attiré l’antipathie d’une très grosse partie de la ligue des joueurs. Mais à côté de ça c’est un capitaine surdoué.
Son rival est le russe Ovechkin qui est tout aussi bon, plus explosif, plus spectaculaire… et nettement plus aimé …. MAIS il n’a rien gagné encore. Il est toujours devant Crosby dans les compétitions mineurs… mais quand ça compte.. Crosby gagne à la fin. Bon cette situation n’est pas éternelle mais c’est LA grosse rivalité promu à fond par la NHL et les médias. Les Messi & C.Ronaldo
Après y’a un paquet de très gros joueurs… le génial Datsyuk qui sait tout faire.. ça pourrait être le Xavi du Barça… Martin Brodeur meilleur gardien de l’histoire de la NHL qui truste absolument tous les records personnels mais commence à montrer des signes de faiblesse (38/9 ans)… Les autres je pourrais t’en parler quand tu les verras jouer etc etc…

Et enfin la partie business !
Car là y’a quand même un paquet de trucs super spécifique à la NHL… même si globalement c’est présent dans tous les sports US… c’est plus flag en NHL. Bon je reviens pas sur le système de la draft, c’est commun (en « gros », le dernier joueur de la saison précédente drafte le premier joueur et ainsi de suite… Laissant une chance au plus petit de se construire avec des excellents jeunes – Exemple : Pittsburg qui a construit autour de Malkin/Crosby/fleury). C’est à la draft que tu bâtis ton équipe et construit ton future. Les « Real de madrid » qui achètent les joueurs déjà formés et dilapident leur futur pour le faire… ne gagne pas… enfin ne gagne plus ! (avec les nouvelles règles). Pendant un temps le réal de madrid du hockey c’était les New York Rangers… Mais eux.. ne gagne vraiment jamais… Mais ils ont récemment changé de stratégie… ne gagnent toujours pas mais sont mieux…
Ensuite les transferts et les contrats. Les joueurs ne peuvent pas demander de transfert.. ils ont un contrat qui les suit… et les clubs s’échangent ces contrats. En gros un joueur A signe un contrat à un instant donné qui dit que pendant x années il va gagner tant par an. S’il est transféré dans un autre club, il touchera toujours ce salaire. Arrivé à la fin de sa dernière année de contrat, il est libre de signer où il veut pour le montant de son choix. Bon y’a un gros paquet de spécificité super intéressante et de stratégie vis-à-vis de cette gestion des contrats … J’y reviendrais si ça t’intéresse.
Et désormais les franchises sont limitées par un plafond salariale (qui varie en fonction des revenus de la ligue nationale)… Donc la somme des salaires ne peut pas excéder un certain montant (autour des 56m pour faire simple… et un joueur ne peut pas toucher plus de 10m) Donc théoriquement, l’ensemble des clubs ont les mêmes armes pour se battre… mais y’a quand même des équipes au potentiel plus attractif, des équipes qui ont déjà une équipe compétitive etc etc…

Mais sinon oui… le hockey est un sport incroyable où il ne suffit pas d’être un gros bourrin. Il faut savoir être rapide, véloce, technique, physique, endurant et très malin !
Après y’a du folklore (les charges contre le plexi – qui ne sont pas douloureuses et sont importantes.. l’équivalent du pressing au foot – les bastons qui sont réglementés et codifiés de façon non écrite – la prison pour les pénalités qui sont tellement plus intelligente que le système de carton jaune/rouge du foot etc etc …. ) mais le hockey est surtout nettement plus excitant qu’un bon paquet de match de foot… ça joue tout l’temps à donf… pas de temps mort, de round d’observation… y’a des retournements de situation totalement dingue, des exploits spectaculaires, des charges ahurissantes, des buts magnifiques… A tous les matchs !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:21

Genial, merci Stic. Du grain à moudre.

Vais peut etre tenter le pittsburgh - montreal... Le début quoi !
C'est Sopcast le nerf de la guerre on dirait ?
Un ptit tease sur ce match ?
Et les torrents tu les choppes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:26

Si t'as Sopcast normalement tu peux te mater n'importe quel match des playoffs.. rien besoin de plus (ptet un VLC pour aller avec... plus propre en grand écran)

Et ce soir Pittsburg veut faire le break contre une surprenante équipe de Montreal qui a réalisé la grosse surprise au premier tour en éliminant les Caps d'Ovechkin (enfin c'est surtout le gardien Halak qui a élminé à lui tout seul cette équipe de washington)

Si Pittsburg gagne ce soir à montreal ils seront à 3-1 sur la série (je te rappelle que c'est en 4 matchs gagnantes) et le prochain match sera à Pittsburg.. En gros, si Pittsburg gagne ce soir... théoriquement ils passent au prochain tour... Par contre si Montreal arrache une victoire... là...

Torrent : http://www.cifnation.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:44

Youhou.

L'appli iphone de la NHL, c'est la déglingue. Tous les joueurs, les stats, un preview enorme du match de ce soir, les résumés vidéos...
Suis paré.

C'est quoi les qualités d'un défenseur ? D'un centre, d'un ailier ?
Jme doute un peu, mais dis moi tout !

(et merci hein, magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:55

On va dire qu'il y'a deux types de défenseur :

le stay at home : le mec qui puni les adversaires, le flic... le Cris. Il monte rarement ou pour porter le sur-nombre

L'offensive defenseman : comme son nom l'indique, il a en plus de son boulot défensif, une tendance à prendre le palet et perforer les défense adverse... En gros en portant le danger lui même, il apporte immédiatement un surnombre. et il allume souvent à la ligne bleue pendant les powerplay .. le Piqué
Ce soir... par exemple à pittsburg t'as Orpik qui est du stay at home... et du Gonchar en "offensif"

Après au niveau des lignes offensifs... tout dépend vraiment du profil du joueur. Le centre peut être soit comme un numéro 10 à la zidane (distribue, vision du jeu, science de la passe et but décisif) ou une espèce de 9 1/2 au foot...
Les ailiers ont donc des tâches différentes en fonction du type de centre.

Détails important ... y'a 4 lignes offensives par équipe. Et si on était dans le cliché... on pourrait dire que les deux premières lignes c'est les lignes offensives... là où sont posés tes stars qui marquent... la 3ieme ligne est la ligne défensive qui est sur la glace pour bloquer la meilleure ligne offensive adverse... et la 4ieme ligne est la ligne d'énergie... en gros souvent les gros bourrins qui vont par leur jeu très physique rebooster l'impact de leur équipe... Ils ont généralement un temps de glace très limité.. et ont donc peu de temps pour faire leur boulot

Un des boulots du coach c'est de foutre ses lignes en fonction des lignes adverses... de faire des changements de ligne au bon moment.. etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:01

Okok... ça veut dire que toute la ligne change en meme temps ? ou les joueurs peuvent tourner "individuellement" ?

Bon, pour finir, si t'as encore un dernier ptit moment, les joueurs majeurs des equipes de ce soir et leur style ?!
(t'as deja bien entamé les pingouins, mais pas trop les canadiens)
Revenir en haut Aller en bas
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:05

J'ai un peu de mal à sortir d'une vision "6 majeur" en fait... l'equipe type quoi. En fait tout l'effectif est important ? les stars jouent genre une grosse moitié de match ?
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:11

Généralement les trios ne bougent pas... justement pour développer des combinaisons tout ça tout ça.. mais il n'est pas rare que dans des certains moment des joueurs majeurs doublent leur shift et se retrouvent à jouer sur plusieurs lignes différentes.

Du côté des lineup...
Les stars du côté de Pittsburg c'est Crosby évidemment mais aussi celui que je préfère très largement, le russe Malkin.
Le joueur en forme pour eux en ce moment c'est Dupuis...
Ils pourront toujours compter en défense sur Orpik, Gonchar, Leopold et Letang.
Fleury dans les buts peut tout sortir ou être incroyablement pas bon... Bon avec l'âge c'est le bon gardien qui se pointe de plus en plus...

MOntreal c'est clairement l'underdog... Ils ont des joueurs très bons mais ont un effectif beaucoup moins étoffé/équilibré.
LE joueur en forme c'est Cammalleri. Mais ils peuvent toujours compter offensivement sur la complicité de la doublette ex-New Jersey Devils Gionta & Gomez... vraiment chouette à voir jouer.
Problème en défense avec pas mal de blessé...

Et donc leur arme numéro 1 au 1er tour... leur gardien qui ne touchait plus le sol ... Si Pittsburg trouve la solution ... Montreal va s'faire balayer... S'il ressort une grosse perf'... tout est possible.

Mais bon le favori reste Pittsburg.
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:13

Vicks a écrit:
J'ai un peu de mal à sortir d'une vision "6 majeur" en fait... l'equipe type quoi. En fait tout l'effectif est important ? les stars jouent genre une grosse moitié de match ?

Les défenseurs majeurs jouent entre 20 & 25 mn par match (sur 60)
Mais non les attaquants peuvent pas tenir autant... Les joueurs majeurs vont faire 17/18 mn
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:13

Donc oui... L'ensemble des joueurs est important.. tu peux pas gagner parcqu't'as juste Crosby en 1er ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:25

Oki ! Vielen Dank !
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:26

da !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:28

pas un peu fini ces calins ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît0000
Daniel Alfredsson
Daniel Alfredsson
Benoît0000


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : New York
Nachele in your blood : Nordiques de Québec
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:29

moustic a écrit:

Après l’appréciation de ces joueurs est assez relative… Mais y’a des joueurs phares qui sont le visage de la NHL. En commençant évidemment par le Poster-Boy Sidney Crosby qui est le prototype du winner. Il gagne tout l’temps, s’il ne joue pas bien il va quand même marquer LE but qu’il faut… ce mec est incroyable. Et tout aussi incroyable est son côté pleurnichard qui lui a attiré l’antipathie d’une très grosse partie de la ligue des joueurs. Mais à côté de ça c’est un capitaine surdoué.
Son rival est le russe Ovechkin qui est tout aussi bon, plus explosif, plus spectaculaire… et nettement plus aimé …. MAIS il n’a rien gagné encore. Il est toujours devant Crosby dans les compétitions mineurs… mais quand ça compte.. Crosby gagne à la fin. Bon cette situation n’est pas éternelle mais c’est LA grosse rivalité promu à fond par la NHL et les médias.

Tout est dit dans ta première phrase ...
Cependant je peux pas parler pour l'europe ... mais au Canada et aux US Ovechkin n'est pas "nettement plus aimé" ... peut être chez les joueurs (encore que ...) mais absolument pas chez les partisans ---

Ahhh, ton éternelle passion pour les russes ...
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:38

Nan mais clairement au Canada The Great n'est pas aimé... vu que Crosby est le babydoll... 'videmment...

Patriotisme débile !

(et oui j'aime les joueurs russes)
(oui)
(KOVY @#!)
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:24

Game 5 !

J'aime bien ces Canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît0000
Daniel Alfredsson
Daniel Alfredsson
Benoît0000


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : New York
Nachele in your blood : Nordiques de Québec
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:58

non t'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kenan
Teemu Selänne
Teemu Selänne
Kenan


Nombre de messages : 8837
Age : 45
Localisation : Tours
Nachele in your blood : Quack-Quack
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:05

Vicks, aussi le plus important : l'equipe la plus cool c'est les Ducks.

Moustic te racontera son amour pour cette franchise plus tard.

Et encore apres il t'expliquera ce qu'il pense des fan de cette franchise.

Et encore apres, il t'expliquera ce qu'il pense des mecs qui se disent fan des Ducks, mais qui suivent plus trop la NHL quand les Ducks sont pas bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayrou.fr
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:15

Bon le probleme avec ce truc quand meme, c'est que je me couche bcp trop tard.

J'aime vraiment bien les Canadiens, si ils se qualifient c'est drole. Fou qu'ils arrivent à gagner ces matchs, archi dominés...

J'ai beaucoup de mal a dire qui est bon et qui ne l'est pas, sauf grosses boulettes. Ils font tous des passes, savent tous shooter très fort, foutent des gros bois, patinent vachement bien...
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:45

Cela dit... là t'arrives en plein milieu des playoffs... Donc techniquement t'as les meilleurs qui restent (et accessoirement les plus résistant)

Mais Montréal ne cesse de surprendre son ptit monde.
Pittsburg a l'habitude des matchs couperet (match 7)

maaaaaiiiis bon... ils arrêtent pas de surprendre... Alors sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Benoît0000
Daniel Alfredsson
Daniel Alfredsson
Benoît0000


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : New York
Nachele in your blood : Nordiques de Québec
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:14

Ils jouent juste super bien la trappe ... enfin c'est ce que je lis un peu partout (oui aux US le hockey c'est pas diffusé, aussi étonnant que ça puisse paraître ...).

Cela dit avec un coach comme ça et des joueurs limités (Gomez, Gill, ...) c'est le système a jouer ...

Et aussi heureusement que Halak tiens la baraque derrière et que Camallieri se prend pour Joe Sakic (quel Wrist Shot ! ) devant ...

Enfin Montréal a surement trouvé son nouveau chouchou : PK Subban !
Revenir en haut Aller en bas
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:17

La trappe... ? Une première découverte tactique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La NHL expliquée à Vicks... Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NHL expliquée à Vicks...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Lord Stanley is watching You :: Nachèle-
Sauter vers: