Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La NHL expliquée à Vicks...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoît0000
Daniel Alfredsson
Daniel Alfredsson
Benoît0000


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : New York
Nachele in your blood : Nordiques de Québec
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:34

Un système défensif quand tu joues contre une équipe avec de meilleures individualités comme c'est le cas pour Montréal contre Pittsburgh.

Un mélange entre un marquage de zone au foot et une prise a 2 au basket.
Bref les joueurs (en phase défensives) bloquent le milieu de la glace. Ça a plusieurs avantages :

- Il est très difficile de rentrer dans la zone adverse tout en gardant le controle de la rondelle.

- Si l'équipe adverse arrive a controler le jeu dans ta zone, c'est compliquer de faire circuler la rondelle a travers la glace, tu es obliger de jouer sur les côtés et donc les tirs que tu prends ont des angles beaucoup plus fermés.

- Tu créés beaucoup de revirements qui te donnes des chances de marquer en 1 contre 1 face au gardien adverse. D'autant que le Canadien avec Gionta, Plekanec, Cammallieri ne manquent pas de joueurs rapides et habiles pour tirer.

C'est quand même pas si simple de jouer un tactique comme celle là ... habituellement on voit ça aux olympiques, avec les Blues de Saint-Louis et avec plusieurs des équipes de Jacques Lemaire ... (j'entend déjà Moustic ...).
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:43

C'est des bonnes grosses conneries surtout...
C'est la solution miracle pour expliquer des défaites... C'est un peu la plaie ultime pour se dédouaner...

Pittsburg et son enfant chéri Crosby... ne peut perdre... ça peut pas..
ou alors 'videmment que si l'équipe adverse hhoooooooonteusement joue la trappe ! Grand Lou c'est horrib' !

Les fans (et souvent les médias) sortent cette excuse à chaque fois que le favori un peu punchy perd... Et oublie très rapidement que la finale de conférence et surtout la finale Stanley l'année dernière... Pittsburg a trappé comme des malades... Mais personne pour en parler.

En plus y'a vraiment pas de quoi en avoir honte... Tout ce qui fonctionne mérite le respect ! et ça reste dans les règles...
Mais Montreal ne me pratique pas plus que Pittsburg sur cette série...

Et jacques Lemaire n'est plus entraineur des Devils.. donc cela ne me concerne plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Benoît0000
Daniel Alfredsson
Daniel Alfredsson
Benoît0000


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : New York
Nachele in your blood : Nordiques de Québec
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:57

Ça explique pas la défaite de Pittsburgh et c'est surtout pas une excuse je suis bien d'accord !
Pis j'ai jamais dit que c'était honteux tout ça tout ça ...

Anyway tu t'adaptes a l'équipe qu'il y a en face ... je vois pas le Canadiens faire de l'échec avant a mort avec des défenseurs comme Gill ou Spacek ... faut quand même le reconnaitre.

Puis si je dis pas de niaiseries (j'ai pas vu le match) mais il me semble que le Canadiens a été méné 1-0 puis 2-1 ... donc ils ont pas "trappés" tant que ça ...
Ça reste une tactique défensive comme l'échec avant ou les 5 gars à la ligne bleue ...

Mais il faut quand même avouer que c'est une tactique extremement redoutable face a des équipes talentueuses comme Ottawa il y a milieu des années 2000 ou encore San Jose les dernières années.

Et je suis d'accord avec toi, ça fonctionne donc ça mérite le respect !

Si Mourihno avait été coach au hockey ... je suis sûr qu'il l'aurait inventé !
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 1:01

zactemeng !

José entraineur de Hockey.. je l'aurais voulu immédiatement à NJ...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:19

Bon, alors, le premier match avait l'air fun, je vais essayer de le télécharger.

Mous, une petite présentation des finalistes ? Chicago j'ai un peu vu, si j'ai bien compris zont toews et kane comme petites stars.
Philadelphie un peu aussi, gagné brière ont l'air pas mal...
Expliquez moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:30

Mous', je suis sur ton site là, cifmachin, et au "download links" ya marqué "encodin"... jfais comment là ? comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:00

Maintenant ya un lien vers un site où il faut être invité...
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:01

Va falloir être un brin plus clair dans tes demandes là...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:06

Bon. En suivant le lien que tu m'as donné en première page, j'ai trouvé un lien pour choper le Game 1 de la finale.
Ca me dirige vers un autre site ("5 minutes for fighting") qui demande une inscription, qui elle meme nécessite d'être invité.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:08

aaaah 5mn !
Ok jvais voir si j'ai une invit' (faudra que j'agade à la maison par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:38

Mister Moustic, je regarde le match 2 là, tu veux ou peux me faire un topo sur Chicago et les Flyers ?

(merci neuf qui m'offre une semaine de canal pour me remercier d'avoir avoir activé neuf TV, je savais que je devais l'acheter ce Bravia)
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:46

Ben euh... le topo... c'est pas facile comme ça là...

Chicago a traversé un trèèèès long désert (c'est une franchise mythique qui a décliné tout ça tout ça). Donc comme Pittsburg, ils ont accumulé des 1er tour de draft pour enfin choper Toews & Kane.. les deux ptites merveilles et hyper pro (coughSidneyCough) ... Ils ont construit autour d'eux... accumulé le plus d'expérience possible... bati une très grosse défense et hop ! cette année c'est la bonne. Pour bâtir cette équipe ils ont mis en péril leur marge de manœuvre financière (en gros ils pourront clairement pas resigner tout ce beau monde)... Donc c'est un tout petit peu déjà... cette année ou jamais (c'est moyennement vrai.. mais un peu quand même)

Les Flyers sont toujours dans le haut mais jamais dans le très haut depuis des décennies. Equipe hyper physique, public fou, équipe offensive et très souvent caractérisé par un surcroit de violence (c'est un peu une équipe de gros bourrin par moment). Ils ont gagné leur place en playoff lors de la dernière journée.. au pénalty ! Et ont enchainé les superbes performances pour arriver en final contre toute attente...

La logique dit " Chicago gagne"
L'Histoire aurait tendance à dire " les Flyers" pour faire un beau film à l'américaine...

Mais j'y crois pas...
4-0 ou 4-1 pour Chicago !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:09

Magnifique !

Et côté joueurs ? A part Kane et Toews (tose ? tise ?), j'ai vu que Brière et Gagné marquent bcp, Pronger j'ai deja entendu ce nom...

En fait j'ai bcp de mal à distinguer les qualités des joueurs... J'ai l'impression qu'ils savent tous faire la meme chose pour l'instant. Enfin, comme quelqu'un qui verrait ses premiers matchs de foot et qui verrait des mecs qui savent tous courir et taper dans un ballon quoi. Ca va prendre du temps je sens.
Ah, Eager a marqué un bien joli but selon mon oeil averti.

Au fait, ça m'aiderait de savoir quelles sont les "lignes" (si j'ai bien compris, pour l'attaque et la defense, ya une ligne 1,2...)
Sur le live NHL j'ai que la liste de tous les joueurs, c'est le bordel pour s'y retrouver... C'est possible, genre prévu avant le match ? ou ya que pendant le match qu'on peut se rendre compte de ces "compos" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenan
Teemu Selänne
Teemu Selänne
Kenan


Nombre de messages : 8837
Age : 45
Localisation : Tours
Nachele in your blood : Quack-Quack
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:45

Pronger c'est une merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayrou.fr
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:34

J'avoue que je regarde que de loin cette finale (généralement je regarde un peu de loin dès lors que NJ est out)

Pour ce qui est des lignes... C'est un peu la coeur du travail tactique du coach de changer les lignes pour troubler le jeu de l'adversaire et presser là où ça fait mal...

Donc là jpense que les Flyers vont changer un peu les lignes alors que les Hawks vont rester sur ce qui marche
En début de match tu as les lignes qui sont données.

Après les joueurs ne font pas tous la même chose.. mais un peu quand même. On va dire que certains ont des tâches plus défensives (la 3ieme ligne est classiquement la ligne défensive qui est foutu sur la glace pour contrer la meilleure ligne offensive de l'adversaire).. Ils vont donc être là pour annihiler les offensives et contrer le plus rapidement possible (la ligne Madden des Hawks est redoutable pour cela)

Et tu changes le trio offensif et le duo des défenseurs à proprement parler de façon désynchronisé.

Et Pronger est un MONSTRE défenseur... qui a une grosse frappe à la bleue... qui s'fout devant le gardien lorsqu'ils sont en powerplay pour lui cacher la vue... Et c'est une grosse pute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:49

Tain je suis Scott Niedermayer. C'est bien d'être Scott Niedermayer ?
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:02

ça a été bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:43

c'est qui après Brodeur ?
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:50

Les Abysses...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Vicks
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Vicks


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Nachele in your blood : No way
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:18

Me voilà pour 3 jours à Vancouver. Ma fenêtre donne sur l'arena, Metallica passe après-demain. J'ai pensé à vous.
Sont bons les canucks depuis les émeutes ? C'est qui les bons joueurs ? Les frères là ?
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:18

Marrant que tu parles d'eux...
J'ai écris leur article hier :

http://twominutesforchecking.wordpress.com/2012/08/22/prediction-2012-vancouver-canucks-2/
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHL expliquée à Vicks...   La NHL expliquée à Vicks... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NHL expliquée à Vicks...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Lord Stanley is watching You :: Nachèle-
Sauter vers: