Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Escapade parisienne

Aller en bas 
+10
jube
blablator
TaraO
pam
Benamoch
NicoB.
Yazid
Louweed
moustic
Pedrox
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:59

On faisait la gueule nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
pam
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
pam


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Verneuil sur seine
Nachele in your blood : Red Wings
Date d'inscription : 10/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:02

Ouai pis le gris et le froid c'est un peu normal au mois de février
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:03

moustic a écrit:
On faisait la gueule nous ?
J'ai peur que vous ne soyez pas représentatif de la population parisienne.

3 personnes contre des centaines qu'on a croisées, c'est les chiffres qui parlent.
C'était vraiment angoissant. C'est hyper contagieux leur état d'esprit flippé.
Je regardais les visages... pas un ne souriait. Pas un. Tous avaient l'air morne, abattu, sans éclat.
Revenir en haut Aller en bas
pam
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
pam


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Verneuil sur seine
Nachele in your blood : Red Wings
Date d'inscription : 10/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:05

Faudrait une bonne révolution en fait
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:07

Je ne sais pas.
Mais on en est arrivé à la même conclusion: pourquoi s'infliger une vie pareille si elle a l'air de les rendre si maussades.
(sans aller jusqu'à faire des claquettes pour aller au boulot, on dirait... ouais enfin bref).
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:14

Une autre des conclusions possibles... C'est que les gens vous trouvaient totalement insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
pam
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
pam


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Verneuil sur seine
Nachele in your blood : Red Wings
Date d'inscription : 10/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:15

Parce qu'on est obligé de bosser en fait.

Il faudrait supprimer l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:17

moustic a écrit:
Une autre des conclusions possibles... C'est que les gens vous trouvaient totalement insupportable...
Leurs regards vides fixaient leurs pieds ou un point invisible sur un horizon qu'ils ne voient jamais de toute la journée.
Je ne pense pas qu'on ait dérangé grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:25

ah si si ! Moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:26

Bah désolé...
Revenir en haut Aller en bas
pam
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
pam


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Verneuil sur seine
Nachele in your blood : Red Wings
Date d'inscription : 10/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:26

Bon quand revient tu habiter ici alors ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:28

C'est pas gagné.
Mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:41

Il suffit d'habiter prêt de son boulot... 10 minute de marche, pas de metro , de rer ou de bus, ça change la vie...

reste le froid, la grisaille... on est en Février, mais ça sera pareil toute l'année sauf les 3 mois d'été, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:50

Se laisser impacter par la grisaille... c'est être superficiel !
S'il vous faut du grand soleil pour voir la vie en rose, vous êtes des esprits faibles !

Et paf !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:56

Je te confirme: je suis un esprit faible.
Il me faut de la lumière.
Enfin il n'y a pas que ça. C'est vrai que les beaux jours qui ne durent que 3 mois (et encore), c'est parfois lourd.
Si au moins l'environnement donnait l'impression d'être sinon joyeux au moins humain et vivant.
Pour faire simple: rarement autant qu'à Paris je n'ai ressenti la déshumanisation des êtres.
Evidemment, il ne faut pas généraliser, mais on peut tout de même dire que c'est une tendance assez générale.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrox
Joe Sakic
Joe Sakic
Pedrox


Nombre de messages : 2676
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 10/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:41

j'suis comme nico là dessus...
il me faut du soleil, de la lumière...
de la nature, des espaces !
j'aime bien paris mais je pense que si j'y vivais c'est ce qui me manquerait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan
Teemu Selänne
Teemu Selänne
Kenan


Nombre de messages : 8837
Age : 45
Localisation : Tours
Nachele in your blood : Quack-Quack
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:55

Dixit le mec qui habite au Bouscat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayrou.fr
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:01

Vous faites surtout beaucoup de suppositions en fait...
Par expérience je sais combien c'est foireux... Vu que je me faisais la même idée.

Une fois que tu es sur place, tu te rends surtout compte de la diversité offerte par cette ville.

Là... J'aurais un mal fou à vivre ailleurs en France. Et j'imagine que c'est le tempérament qui veut ça... Mais partir dans le Sud (et encore pire, dans le Sud Est)... ça m'semble horrible désormais.

Si jpars c'est pour plus gros ! Et le côté déshumanisé.. c'est ce que tu en fais. Y'a absolument aucune raison que les gens s'ouvrent à toi et viennent dans tes bras, te fasse des gros sourires pour rien dans le métro etc etc... ça m'ferait chier moi !

Et encore une fois... L'effet de masse fait que ça impressionne... Mais ôtez moi d'un doute... ça danse le matin dans les transports en commun à Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille, Strasbourg, Pimpousse la vallée ? ça te chante une ode onctueuse quand tu vas acheter le pain ? Les gens se font moult civilités quand ils sont au volant ?

Des connards et des asociaux y'en a plus à Paris qu'ailleurs en France... Mais y'a plus de gens cool, intelligent, tolérant (etc etc)... On appelle ça la répartition proportionnelle

Quitter mon taf, faire un ptit tour de 30 mn au Louvre pour voir une ptit expo temporaire gratuite et se dire que je peux manger ce soir le type de bouffe que je veux en m'pointant à un peu n'importe quelle heure dans n'importe quel resto ... Ben moi ça m'fait triper !

Me dire que je peux "sortir le soir"... et que c'est pas forcément synonyme de boire un verre dans un bar/club/whatever... ça m'plait.

Me dire que jpeux me faire un concert n'importe quelle semaine... Je trouverai forcément de quoi me faire plaisir... ça tue.

Le métro ? L'enfer ? Pourquoi ? Parcqu'il y'a pleins de gens ? C'est pas forcément agréable... Pas suffisamment jouissif pour sourire pleine dents... Mais c'est parfait pour lire, écouter de la musique, laisser son esprit s'évader. C'est un foutu moyen de transport... Que le rythme de la vie moderne soit stressante je veux bien... Mais c'est aussi la mentalité de tout un chacun qui permet d'appréhender ce stress. Le fameux " j'ai un môme - Faut l'amener chez la nounou - Aller au taf - Metro bla bla bla - Récupérer le môme - S'occuper de lui - etc etc " ... Moi perso, je le vis très facilement.

Après je ne dis pas que c'est mieux à Paris hein...
Mais c'est la vie et le rythme qu'il me faut.

Oh et... c'est une grosse connerie le " Il fait beau que 3 mois... et encore"
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Pedrox
Joe Sakic
Joe Sakic
Pedrox


Nombre de messages : 2676
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 10/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:02

Kenan a écrit:
Dixit le mec qui habite au Bouscat !

bin oui...
il fait bien plus beau et chaud qu'à paris...
et à 200 m de chez moi j'ai un grand parc (et j'en ai aussi un dans ma résidence)
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:04

Et le Bouscat c'est juste un gigantesque mouroir...
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Pedrox
Joe Sakic
Joe Sakic
Pedrox


Nombre de messages : 2676
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 10/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:08

je suis en total accord avec tes arguments moustic...
et je ne les nie pas, c'est ce qui fait que j'aime beaucoup paris !
maintenant la notion que je privilégie moi personnellement c'est un environnement et un situation géographique.
le temps est quand même plus clément et chaud ce qui est important pour moi.
et la proximité de la mer et de la montagne sont des choses dont j'aurais du mal à me séparer.

après forcément le manque de diversité, de culture, de spectacles, de lieux pour sortir me saoulent à bordeaux.
mais je m'en accommode !
Revenir en haut Aller en bas
Pedrox
Joe Sakic
Joe Sakic
Pedrox


Nombre de messages : 2676
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 10/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:09

moustic a écrit:
Et le Bouscat c'est juste un gigantesque mouroir...

j'suis à 5 minutes du centre ville (15 minutes en vélo)
moins de 10 minutes de mon travail
un grand parc à coté
et sur la route de la plage !
ça me convient !
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:13

moustic a écrit:
Vous faites surtout beaucoup de suppositions en fait...
Par expérience je sais combien c'est foireux... Vu que je me faisais la même idée.

Une fois que tu es sur place, tu te rends surtout compte de la diversité offerte par cette ville.

Là... J'aurais un mal fou à vivre ailleurs en France. Et j'imagine que c'est le tempérament qui veut ça... Mais partir dans le Sud (et encore pire, dans le Sud Est)... ça m'semble horrible désormais.

J'en ai un peu parlé avec Pam. Oui, Paris est une magnifique ville et on doit probablement s'y habituer. Enfin pas à tout. Et le tempérament y est également pour beaucoup. J'ai compris pas mal de choses dernièrement. Mais le "hic" de Paris, ça étrangement, ça ne change pas.

Citation :
Si jpars c'est pour plus gros ! Et le côté déshumanisé.. c'est ce que tu en fais. Y'a absolument aucune raison que les gens s'ouvrent à toi et viennent dans tes bras, te fasse des gros sourires pour rien dans le métro etc etc... ça m'ferait chier moi !
Ca n'est pas qu'une question de taille de ville. Et puis sans être exubérants, les gens que tu croises pourraient donner l'impression de ne pas être au bout du rouleau.
Enfin je veux dire, entre une muraille grise et un jardin fleuri, il y a une différence dans le côté agréable.

Citation :
Et encore une fois... L'effet de masse fait que ça impressionne... Mais ôtez moi d'un doute... ça danse le matin dans les transports en commun à Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille, Strasbourg, Pimpousse la vallée ? ça te chante une ode onctueuse quand tu vas acheter le pain ? Les gens se font moult civilités quand ils sont au volant ?
Ailleurs, ça n'est pas forcément grandiose. Mais pas comme Paris. Ca n'est pas qu'une question de civilités ou de large sourire. C'est sur leurs visages que c'est marqué: ils ont l'air "cassés", amorphes, "vides".

Citation :
Des connards et des asociaux y'en a plus à Paris qu'ailleurs en France... Mais y'a plus de gens cool, intelligent, tolérant (etc etc)... On appelle ça la répartition proportionnelle
On est bien d'accord.
Je te parle juste du malaise qu'ils te refilent juste quand tu les regardes. Comme si ça suintait. Tu peux bien arriver chargé à bloc, tu passes une heure dans le métro, tu sors maussade. C'est contagieux. (content de ne pas l'avoir pris aussi longtemps!)

Citation :
Quitter mon taf, faire un ptit tour de 30 mn au Louvre pour voir une ptit expo temporaire gratuite et se dire que je peux manger ce soir le type de bouffe que je veux en m'pointant à un peu n'importe quelle heure dans n'importe quel resto ... Ben moi ça m'fait triper !

Me dire que je peux "sortir le soir"... et que c'est pas forcément synonyme de boire un verre dans un bar/club/whatever... ça m'plait.
Mouais...
Parce que tu es à Paris même. Ca change un peu les données. (plein coeur de Paris dans un bon quartier, je pense que je m'y ferais sans doute... en partie).

Citation :
Le métro ? L'enfer ? Pourquoi ? Parcqu'il y'a pleins de gens ? C'est pas forcément agréable... Pas suffisamment jouissif pour sourire pleine dents... Mais c'est parfait pour lire, écouter de la musique, laisser son esprit s'évader
Leurs esprits n'avaient pas l'air de s'être évadé depuis bien longtemps. Même ceux qui lisaient. Même ceux qui écoutaient de la musique. Leur visage et leur regard sont fermés comme une porte de prison.
Après, lire... Pam m'a dit qu'il était capable de le faire aussi. Moi, honnêtement, ça me met un peu sur le cul. Je n'arriverais jamais à me concentrer, et surtout, la lecture est un plaisir, alors dans ce cadre, non merci!
Les portes s'ouvrent ils entrent comme une vague. Le métro démarre, d'une main ils se tiennent, de l'autre le bouquin. Deux stations plus loin, ils sortent. Quel plaisir?!!? Ils ne lisent pas pour lire. Ils lisent pour se refermer sur quelque chose.

Citation :
Oh et... c'est une grosse connerie le " Il fait beau que 3 mois... et encore"
C'est pas faux. Mardi il faisait beau. Froid, mais beau.

Au fond, je crois que c'est propre à Paris. Il y a un feeling qu'on peut aimer ou non. Sur certains points, je reconnais que Paris me charme. Sur d'autres... je sais que j'aurais bien du mal à y vivre.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu comme une forme de rejet de ma propre ville. Je la trouvais trop petite, trop morte, trop vide de tout.
Et puis je me suis rendu compte que j'ai été heureux dans des endroits encore plus petits et moins animés! Mais le contexte, le cadre et la vie étaient différents.

Au fond je ne cherche pas à flinguer Paris.
Je plains juste ceux qui s'infligent ça.
Je n'ai pas vu une seule personne qui m'ait donné envie de sourire. C'était flippant.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:22

Et puis ça n'est pas si infernal Paris puisque je suis prêt à revenir vous voir à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jubo
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
Jubo


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Nachele in your blood : Hein?
Date d'inscription : 10/01/2007

Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:37

Paris c'est bien, si t'as des sous aussi... ça coute...

Après je suis d'accord sur tout avec Moustic... sauf que dès que j'ai ma mut, je rentre chez moi sans un regard en arrière... Mais qd j'ai quitté ma région, c'etait surement le meilleur endroit pour passer quelques temps...

Et le louvre, qd je serai grand, je l'acheterai et ça sera ma résidence secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade parisienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Escapade parisienne   Escapade parisienne - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade parisienne
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Mondiale Paranoïa-
Sauter vers: