Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Donc, possibilité à partir des falsificateurs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Empty
MessageSujet: Donc, possibilité à partir des falsificateurs...   Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:26

L'une des idées du bouquin (j'essaie d'en dire le moins possible, pour ceux qui voudraient le lire), c'est la création de scénarios pour transformer la réalité et obtenir un résultat permettant d'influer sur le plus grand nombre de personnes possible, ou bien que les gens prenant connaissance du scénario devenu réalité modifient leurs actions dans une certaine direction (direction qui aura été prévue par l'auteur du scénario).

Evidemment, je l'explique très mal, mais par exemple, l'auteur part d'un constat: une forêt est menacée par une grosse entreprise qui se développe à proximité. Son but sera alors de parvenir à établir que cette forêt produit 10 fois plus d'oxygène que les autres forêts (je dis n'importe quoi, hein) même si cela est absolument faux : donc pour parvenir à ce que ce scénario devienne "réalité" (càd que tout le monde le prenne comme un fait avéré sans chercher à le discuter) il faut tout un processus: conceptions de fausses études scientifiques, modifications des livres qui pourraient contenir des informations sur ladite forêt, création d'associations qui pourraient aider à soutenir la préservation de la forêt, etc...

Mais bon en même temps que je le dis, je m'en rends bien compte que le mec en a fait un bouquin (il prévoit trois tomes d'ailleurs): donc je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner...
Peut-être un truc du genre voilà le résultat à atteindre, comment y parvenez-vous, bref, je ne sais plus trop si c'est jouable en fait...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Empty
MessageSujet: Re: Donc, possibilité à partir des falsificateurs...   Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:11

Yazid is back! cheers

(bon par contre, je n'ai pas compris grand chose... Embarassed
Mais ça n'étonnera personne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Empty
MessageSujet: Re: Donc, possibilité à partir des falsificateurs...   Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:53

Non, non, c'est de ma faute. Il faut dire que l'auteur passe près de 500 pages sur le premier tome pour mettre tout ça en place, donc j'ai du mal à bien résumer.

En plus, j'ai l'impression que si je développe trop, je vais raconter toute l'histoire du bouquin...Il y a un objectif précis à atteindre: par exemple faire admettre que Bordeaux est non seulement le plus grand club en France mais également dans le monde. Il faudrait dire comment on pourrait (ce n'est qu'un jeu,hein) y parvenir ?
--> insertion dans le (prochain) livre testament de Saccomano (dont le titre serait modifié en "Ma vie en marine et blanc") (dans ce cas, on peut s'amuser à en rédiger des extraits)
--> création d'associations fictives de pouet-pouteurs des girondins dans les pays les plus improbables (il suffit juste de se contenter de dire qu'on envisagerait de créer ces assoces par exemple)
--> "retrouver" des témoignages (qu'on rédige nous même) de footballeurs improbables racontant que "s'il y a bien un club dans lequel j'aimerais jouer, même si je sais ne pas en être digne, c'est Bordeaux"

Tout ça, ça se ferait en quelques lignes, pas la peine de se prendre la tête, mais il pourrait y avoir des trucs marrants à en faire...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Empty
MessageSujet: Re: Donc, possibilité à partir des falsificateurs...   Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:04

Yazid a écrit:
par exemple faire admettre que Bordeaux est non seulement le plus grand club en France mais également dans le monde.
Pourquoi tu veux qu'on se fatigue à faire admettre ce qui saute aux yeux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Empty
MessageSujet: Re: Donc, possibilité à partir des falsificateurs...   Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:05

Yazid a écrit:

Tout ça, ça se ferait en quelques lignes, pas la peine de se prendre la tête, mais il pourrait y avoir des trucs marrants à en faire...
En tous cas je trouve le concept très sympa et amusant.
J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Empty
MessageSujet: Re: Donc, possibilité à partir des falsificateurs...   Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:21

Citation :
Pourquoi tu veux qu'on se fatigue à faire admettre ce qui saute aux yeux?

Ah, mais je partais d'un exemple simple en fait, où il n'y avait que peu de choses à faire.
Je ne voulais pas commencer avec un scénario du style "Faire admettre que pascal Obispo est le plus grand parolier français, et que les paroles de ses chansons devraient être étudiées pour le bac de français". Là, il y aurait trop de choses, comme par exemple:
--> Faire lire des textes de chansons d'Obispo après avoir lu la lettre de Guy Môquet aux élèves. Comme ça, ils peuvent s'apercevoir que s'ils continuent à exister, eux, c'est d'être fan (bon, là, faut se souvenir des paroles de la chanson)
--> Créer un document signé par l'ensemble des pouet-pouteurs bordelais attestant que toutes les paroles de toutes leurs chansons ont été écrites, ou inspirées par Obispo (même, et surtout, les couplets sur l'arbitre)
--> Rédiger un communiqué sur l'obtention par Obispo du titre de chevalier des arts et des lettres et création à l'école Normale Supérieure d'une association "Baudelaire-Obispo, même topo"
Bon, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Empty
MessageSujet: Re: Donc, possibilité à partir des falsificateurs...   Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:28

j'aime de plus en plus!
(excellent le coup d'Obispo! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Empty
MessageSujet: Re: Donc, possibilité à partir des falsificateurs...   Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:02

J'aime
Je veux !
Je sais pas encore trop comment on pourrait faire ça
MAIS
j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Empty
MessageSujet: Re: Donc, possibilité à partir des falsificateurs...   Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:07

Bon, j'me retrouve tout seul ce soir, et comme je ne sais point que faire, j'ai décidé de venir vous emmerder un peu (enfin càd ceux qui se risquent à fouiner du côté de ce sujet, quitte à perdre une double ration de neurones).

Je vais juste un peu développer le sujet du plus grand parolier français (Obispo, bien sûr), en essayant de faire court.

--> Obligation faite aux enseignants de présenter l'oeuvre d'Obispo en intégralité, directive émanant du ministère de l'éducation en partenariat avec la SACEM, et le "syndicat des paroliers qui écrivent aussi pour Lorie". Quelques extraits de cette directive:
"...Les enseignants présenteront l'oeuvre inclassable du poète des temps modernes...Les fleurs du bien remplaceront la vision florale pessimiste du triste Baudelaire...Surnoter les copies des élèves prénommées Lucie..."

--> Communiqué du virage sud: "Les formes de soutien choisies par le virage sud au cours des matchs des girondins (dont nous sommes le seul et unique -ce qui montre à quel point nous sommes seuls et sans personne d'autre- moteur du soutien) sont entièrement inspirées par l'oeuvre du grand mégalo-obispo.
Le 25 avril, au stade de France, nous chanterons pendant 60 minutes des chansons d'Obispo, mais en notre for intérieur. Durant les 30 dernières minutes, les membres du virage seront tous invités à entonner en même temps leur chanson préférée d'Obispo." Note: Il a été scientifiquement prouvé que la cacophonie en résultant produit l'illusion auditive d'un "Allez Bordeaux" collectif.

--> Création de l'association "Baudelaire-Obispo, même topo" à l'ENA:
Communiqué de l'association: "En ces temps de recrudescence de merdes politiquement correctes sur les forums de Hockey-Foot, nous pensions qu'il était de notre devoir d'envoyer un signal fort aux forces vives afin de développer durablement leur esprit critique".
Malgré les vives critiques et invectives dont il a été victime, Obispo précise qu'il continuera à faire son boulot, LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Empty
MessageSujet: Re: Donc, possibilité à partir des falsificateurs...   Donc, possibilité à partir des falsificateurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donc, possibilité à partir des falsificateurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Nerdz-
Sauter vers: