Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Du cinéma et autres joyeusetés...

Aller en bas 
+15
Damole
NicoB.
Vicks
Jubo
matali
gidebo
Benamoch
Pedrox
Spoutnik
TaraO
Benoît0000
Kenan
jube
moustic
Yazid
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:53

(Surtout celui là)
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Louweed
Joe Sakic
Joe Sakic
Louweed


Nombre de messages : 2619
Age : 43
Localisation : Paris
Nachele in your blood : Forte proportion à l'incertitude
Date d'inscription : 10/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:56

Mouais, moi j'ai été un peu déçu par Inglorious. Enfin, surtout toute la partie avec Mélanie Laurent. Je sais pas si c'est son rôle ou elle même qui est insipide mais ça m'a gâché le film. Alors ok, sans elle, pas de scène finale (excellente, on est bien d'accord), mais bon...

Pitt et Waltz sont excellents sinon, vraiment énormes.

Nan, la vraie claque dans la gueule, je l'ai prise avec "Un Prophète" d'Audiard. Pour le coup, celui là, il ne faut pas le louper, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:03

http://fr.news.yahoo.com/76/20090907/ttc-star-wars-uncut-79cd011.html

Star Wars uncut est un projet un peu fou, mais qui a de bonnes chances d'aboutir. Il s'agit de découper Star Wars épisode IV (le tout Lire la suite l'article

premier, donc) en 473 plans de 15 secondes, puis de demander aux internautes de retourner une ou plusieurs séquences. Pour obtenir finalement une sorte de film patchwork-suédé. Pour l'instant, seuls cinq plans sont terminés. On attend les autres avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:21

Bon, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais j'arrive pas à me faire une idée sur le "potentiel" d'un film comme Avatar.
Vu le coût du film, il va falloir plaire au plus grand nombre, mais j'ai du mal à imaginer que ce style de film puisse attirer aussi largement qu'un Star Wars par exemple...

https://www.youtube.com/watch?v=2LQkTQ1foSU
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:36

C'est pas avatar qui a totalement pompé sur des plans d'un film de semi-animation d'un ptit studio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:46

Ah, je ne sais pas, je n'en avais pas entendu parler. Va falloir que je cherche ça.
Pour l'instant, sur les forums, la critique principale portait sur le scénario en surnommant le film "dances with wolves with smurfs"...(au point d'être référencé dans Southpark, dans l'épisode "dances with smurfs")

Si en plus il y a copie d'un autre film, c'est du propre...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:06

(Allez voir un petit budget comme "Paranormal Activity", vous en aurez plus pour votre argent).
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:25

En fait, je parlais juste d'Avatar parce que j'avais du mal à comprendre le "marketing" autour de ce film, et que ça me paraissait risqué de mettre tant d'argent dans la création de ce type de film.
Le genre "SF/Fantasy" a un bon potentiel aux USA, mais je n'arrive pas à mesurer le potentiel monde. Après, je ne sais pas du tout ce que vaut le film au niveau qualité.

Paranormal Activity, je ne suis pas encore allé le voir, mais c'est prévu.

(Et en parlant de petit budget, il te reste toujours Splinter à voir)
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:30

Oui je crois avoir vu des trucs à droite à gauche pour Avatar... mais je me demande si je ne m'embrouille pas avec un autre film.
A la base, ça n'est pas trop un créneau qui va m'intéresser, alors ils peuvent "bombarder" autant qu'ils veulent au niveau de la promo...

Je sais bien que ça fait un peu bateau de dire ça, mais les grosses productions américaines "tournent à vide" pratiquement tout le temps.
Il y a des moyens à l'écran. Mais ça n'est pas trop prenant... (enfin c'est évidemment affaire de goût).
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:54

Oui, je suis assez d'accord pour les grosses productions, et le "développement" des persos de ces films est souvent le même...

J'aurais bien vu un petit côté "salaud" (plus humain en fait) pour le héros de 2012 par exemple: le mec qui veut survivre à tout prix quitte à sacrifier les autres et donc sans perdre son temps à sauver la veuve et l'orphelin. J'aurais bien aimé.

Et pour faire un HS, le film "La route", adapté du bouquin de Cormac McCarthy, va bientôt sortir, avec pour thème central un monde post apocalyptique et si ça reste fidèle au livre, ça va vraiment être une production intéressante, avec des vrais personnages dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pam
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
pam


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Verneuil sur seine
Nachele in your blood : Red Wings
Date d'inscription : 10/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:07

Le livre déjà est excellent donc j'ai un peu peur pour le film.

Mais très bonne description d'une relation père/fils
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:58

Oui, en fait j'ai vu une bande-annonce et ça s'annonce moyennement sur la première partie. Mais en lisant les premières critiques, apparemment la bande-annonce serait trompeuse et on retrouverait l'esprit du livre (ça fait beaucoup de conditionnel).
J'ai bien aimé le livre, voici un lien vers une bande-annonce (je ne sais pas si elle est vraiment rassurante):

https://www.youtube.com/watch?v=i4aNZGniOG4
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:02

Adapter un bouquin, c'est galère.

Tu peux faire un bon film et bousiller l'esprit du livre.
Ou inversement...

Enfin ce que je reproche aux grosses productions, c'est de n'avoir aucun feeling.
Les personnages sont bidons.
Les situations convenues.
Les dialogues pauvres.
La morale lourdingue.

Bref... Tu ne peux pas être pris par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:57

http://www.ecranlarge.com/article-details-13325.php

Je suis partiellement d'accord sur le contenu.
L'ordre par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:46

Pour moi ce serait Alien en 1 et The Thing en 2, mais bon, je ne suis pas expert du genre et je n'ai pas vu tous les films de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:53

Il ne mérite certainement pas de figurer dans cette liste MAIS j'ai beaucoup aimé Zombieland !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:02

Yazid a écrit:
Pour moi ce serait Alien en 1 et The Thing en 2, mais bon, je ne suis pas expert du genre et je n'ai pas vu tous les films de la liste...
De toutes façons, c'est assez subjectif.
Chacun aura ses préférés.

Je ne les pas tous vus non plus (enfin une bonne partie...).

Mais Hellraiser si loin...
Carrie dans le classement (il a mal vieilli celui là!)
La Fiancée de Frankenstein genre je mets du noir et blanc pour faire cinéphile.
Les dents de la mer... bof bof...
Et si Psychose est un chef d'oeuvre, figure-t-il dans le bon classement?

Alien est excellent effectivement. Mais SF. (d'ailleurs ils ont fait un classement SF aussi.)
Perso je mets Massacre à la Tronçonneuse, Halloween, La Nuit des Morts Vivants, L'Exorsiste, et Evil Dead en tête de liste.
Mais je ne sais pas trop dans quel ordre....
Après ils mettent Suspira... mais pourquoi celui-là plutôt qu'un autre Argento? (c'est vrai qu'il est bien, je ne dis pas...)
Les Griffes de la Nuit aussi est vraiment bon. Enfin le premier... Lui il paie à cause de ses suites...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:05

moustic a écrit:
Il ne mérite certainement pas de figurer dans cette liste MAIS j'ai beaucoup aimé Zombieland !

On en dit beaucoup de bien.
Je trouve triste de diluer l'impact de ce genre.

C'est le revival Zombie là... Il y a même un film scandinave avec des zombies nazis. Ca a l'air bien foutu, mais ça ne va pas transcender le truc...
Revenir en haut Aller en bas
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:07

Pour la SF:
http://www.ecranlarge.com/article-details-13868.php

Mouais...
Je préfère le Body Snatcher d'Abel Ferrara....

Soleil Vert 20ème... le scandale...
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:44

NicoB. a écrit:
moustic a écrit:
Il ne mérite certainement pas de figurer dans cette liste MAIS j'ai beaucoup aimé Zombieland !

On en dit beaucoup de bien.
Je trouve triste de diluer l'impact de ce genre.

C'est le revival Zombie là... Il y a même un film scandinave avec des zombies nazis. Ca a l'air bien foutu, mais ça ne va pas transcender le truc...

Jpense que ça respecte pas le "code des films zombie"
mais bon jm'en fous... moi ça m'fait chier les films dans le genre... (horreur ou pas)

Là jm'suis bien marré (et j'imagine que ça l'fait pas pour un vraiiii zombie movie hardcore).

Jsais qu'il y'a un paquet de zombie movie rigolo ... mais généralement ils m'emmerdent ... Mais celui là est vraiment drôle ! Et y'a Bill Murray !
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:30

Un film de zombie qui fait rire, pour moi, c'est le symbole de l'échec.

Mais soyons lucides: c'est normal que ça se développe dans ce sens.

Le cinéma d'horreur a déjà vécu ça.
Fin des années 80, début des années 90, les films ont commencé à pencher vers l'humour.
Puis ça n'était plus que ça.

Et c'est dommage. Parce que finalement, ça n'a plus aucun impact. Et le pire: ça n'est même pas drôle.

Dans le genre zombie/humour, le seul qui sorte du lot pour moi, c'est "Le Retour des Mort Vivant". Parce qu'il y a un humour noir formidable. Et que par moment tu ne sais même plus si tu dois vraiment rire.

Enfin tant que le film est bien fait... c'est déjà ça.
Zombieland a ce mérite.

Quand on voit qu'ils bousillent même le genre "vampire" maintenant...
(non Nico tu te calmes et tu ne te lances pas sur le sujet des bouses pour ados pré-pubères! Tu respires un coup et tu en restes là. Voiiiiilà.)
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:08

Ca pourrait aussi aller dans webconneries, une critique vidéo de Star Wars Phantom Menace, en 7 parties de 10 minutes. Il faut s'habituer au ton, mais y'a pas mal de trucs marrants, réalisé par un fan de Star Wars.

http://www.slashfilm.com/2009/12/17/watch-this-70-minute-video-review-of-star-wars-the-phantom-menace/
Revenir en haut Aller en bas
pam
Scott Niedermayer
Scott Niedermayer
pam


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Verneuil sur seine
Nachele in your blood : Red Wings
Date d'inscription : 10/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:32

C'est vraiment un problème de générations tout ça.

Je viens d'en parler avec Nico (mon beay fils pour ceux qui ne savent pas), il a 17 ans et pour lui il trouve que les 3 nouveaux stars was sont exceptionnels et sont nettement meilleur que les 3 premiers.

Alors que moi, qui ai 38 (bientot 39) ke trouve que c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Jaromir Jagr
Jaromir Jagr
Yazid


Nombre de messages : 556
Localisation : Poitiers
Nachele in your blood : I'd watch only if Garth Ennis had a Nachèle team
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:39

Oui, c'est vrai, d'ailleurs je crois que les commentaires de ces vidéos disent qu'il faudrait effectivement distinguer avec la catégorie des (en gros) moins de 20 ans, pour voir quelle serait leur critique.
Perso, je ne suis pas contre les 3 nouveaux, j'aime bien le revenge of the sith, mais phantom menace j'avais eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
jube
Joe Sakic
Joe Sakic
jube


Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : chez chès cuttes !!!
Nachele in your blood : Gothiques
Date d'inscription : 09/01/2007

Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:39

effets spéciaux tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Du cinéma et autres joyeusetés...   Du cinéma et autres joyeusetés... - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cinéma et autres joyeusetés...
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Nerdz-
Sauter vers: