Blood & Guts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood & Guts

2 minutes de pénalités pour postage ridicule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 May the god(s) to be with you

Aller en bas 
+2
Pedrox
moustic
6 participants
AuteurMessage
moustic
Martin Brodeur
Martin Brodeur
moustic


Nombre de messages : 15596
Age : 45
Localisation : Paris
Nachele in your blood : New Jersey Devils
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

May the god(s) to be with you Empty
MessageSujet: May the god(s) to be with you   May the god(s) to be with you Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:33

Aaaah enfin un sujet religion !
Et pour commencer avec ce grand sujet foutoir, un grand article nawak... enfin... ptete

Citation :
''La tombe perdue de Jésus'', coup médiatique ou scoop historique?
NEW YORK <http://fr.fc.yahoo.com/u/usa.html> (Reuters) -

Le réalisateur américain James Cameron a exhibé lundi des ossuaires qui selon lui pourraient provenir de la tombe de Jésus, où son corps aurait reposé pendant un temps, ainsi que celui de Marie Madeleine et peut-être celui du fils qu'ils auraient eu ensemble, Judas.
Certains voient dans ces révélations un simple coup publicitaire du metteur en scène de "Titanic" et de "Terminator", vraisemblablement dépourvu de tout fondement et destiné à promouvoir un documentaire et un livre.
Cameron et une équipe d'universitaires ont présenté deux ossuaires en pierre qui selon lui pourraient avoir contenu à une époque les os de Jésus et de Marie Madeleine. Ces découvertes figurent au coeur d'un documentaire qu'il a produit, intitulé "La tombe perdue de Jésus", et d'un livre, "La tombe de la famille Jésus".
Les deux ossuaires font partie d'un groupe de dix d'entre eux retrouvé en 1980 sur un chantier dans le sud de Jérusalem. Plusieurs portaient des inscriptions dont la traduction donnait "Jésus", "Marie Madeleine" et "Judas, fils de Jésus", a déclaré Cameron lors d'une conférence de presse à la New York <http://fr.fc.yahoo.com/u/usa.html> Public Library, entouré d'universitaires et d'archéologues.
"Ce sont là les prémices d'une enquête qui va se poursuivre", a déclaré le réalisateur.
Si elles s'avèrent fondées, ces révélations remettraient en question la croyance chrétienne en la résurrection et l'ascension au ciel de Jésus.
Un récent bestseller, le "Code Da Vinci", de Dan Brown, jouait déjà sur l'hypothèse selon laquelle Marie Madeleine aurait eu un fils avec Jésus.
SCEPTICISME PARTAGÉ
Le Dr Shimon Gibson, l'un des archéologues qui ont découvert la tombe, a déclaré à Reuters éprouver un certain scepticisme quant au fait que la tombe ait bien appartenu à la famille de Jésus mais a estimé que cette découverte méritait néanmoins une enquête approfondie.
A Jérusalem, un archéologue <http://fr.fc.yahoo.com/a/archeologie.html>
israélien qui a lui aussi procédé à des fouilles sur le lieu de découverte de la tombe pour le compte des autorités israéliennes a émis des doutes sur les conclusions du documentaire.
Selon Amos Kloner, ce caveau de 2.000 ans contenait des cercueils appartenant à une famille juive dont les noms étaient similaires à ceux de Jésus et de ses proches.
"Je peux dire clairement que je n'accepte pas l'identification (qui est faite de la tombe) comme appartenant à la famille de Jésus à Jérusalem", a déclaré Kloner à Reuters. "Je n'accepte pas l'idée que la famille de Miriam et Yosef (Marie et Joseph), les parents de Jésus, aient eu un tombeau familial à Jérusalem."
"C'était une famille très pauvre. Ils habitaient Nazareth, ils sont venus à Bethléem pour que la naissance ait lieu là, donc je ne l'accepte pas, ni au plan historique, ni au plan archéologique", a ajouté Kloner, qui est professeur au Département d'archéologie et d'études sur la terre d'Israël de l'Université Bar-Ilan, près de Tel Aviv.
Une fois mis au jour, les os ont été réinhumés selon la tradition juive orthodoxe, et les ossuaires, avec leurs résidus humains et leurs inscriptions ont été soumis à des examens d'ADN qui sont toujours en cours.
Pour le Pr L. Michael White, de l'Université du Texas, l'histoire est peu vraisemblable.
"Il veut vendre des documentaires", a-t-il dit, ajoutant qu'une série d'examens devaient être pratiqués avant qu'un ossuaire puisse est authentifié. "Ce n'est pas raisonnable au plan archéologique."
Revenir en haut Aller en bas
http://15mnfame.wordpress.com/
Pedrox
Joe Sakic
Joe Sakic
Pedrox


Nombre de messages : 2676
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 10/01/2007

May the god(s) to be with you Empty
MessageSujet: Re: May the god(s) to be with you   May the god(s) to be with you Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:50

j'aime po la religion...
j'crois qu'en moi d'toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
Benoît0000
Daniel Alfredsson
Daniel Alfredsson
Benoît0000


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : New York
Nachele in your blood : Nordiques de Québec
Date d'inscription : 09/01/2007

May the god(s) to be with you Empty
MessageSujet: Re: May the god(s) to be with you   May the god(s) to be with you Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:07

Juste une question, leurs tests d'ADN il vont les comparer a quoi ?

Quelqu'un a t'il les résultats des test d'ADN de Jessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik
Joe Sakic
Joe Sakic
Spoutnik


Nombre de messages : 4231
Age : 48
Localisation : nowhere
Nachele in your blood : Colorado Avalanche
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

May the god(s) to be with you Empty
MessageSujet: Re: May the god(s) to be with you   May the god(s) to be with you Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:09

bah, il suffit de faire un test ADN sur Sophie Neveu...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît0000
Daniel Alfredsson
Daniel Alfredsson
Benoît0000


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : New York
Nachele in your blood : Nordiques de Québec
Date d'inscription : 09/01/2007

May the god(s) to be with you Empty
MessageSujet: Re: May the god(s) to be with you   May the god(s) to be with you Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:09

Crisse que chuis con !
Revenir en haut Aller en bas
Kenan
Teemu Selänne
Teemu Selänne
Kenan


Nombre de messages : 8837
Age : 45
Localisation : Tours
Nachele in your blood : Quack-Quack
Milice littéraire : Police poétique
Date d'inscription : 09/01/2007

May the god(s) to be with you Empty
MessageSujet: Re: May the god(s) to be with you   May the god(s) to be with you Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:19

Qu'en pense Mel Gibson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayrou.fr
NicoB.
Scott Stevens
Scott Stevens
NicoB.


Nombre de messages : 7136
Age : 47
Milice littéraire : Brigade Callipyge
Date d'inscription : 09/01/2007

May the god(s) to be with you Empty
MessageSujet: Re: May the god(s) to be with you   May the god(s) to be with you Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:44

Alors? C'est lui ou pas?
Parce que si le mec est vraiment mort, moi je rends mon abonnement.
Résurection et vie éternelle qu'il y avait marqué sur la boite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





May the god(s) to be with you Empty
MessageSujet: Re: May the god(s) to be with you   May the god(s) to be with you Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
May the god(s) to be with you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Guts :: Game Misconduct :: Mondiale Paranoïa-
Sauter vers: